Aller au contenu
tcheri

Plugin Eco Device

Recommended Posts

Salut,

 

J'ai lu que les pluigns pouvaient créer des device, comme un device de température et profiter des nouvelles fonctions d'historisation.

 

Pensez-vous qu'il serait possible de faire un Plugin sur l'ECO DEVICE qui créerait un device de mesure de consommation électrique, et donc qui ferait partie du panels énergie ? 

 

Cela éviterait historiser les données à  l'extérieur de la HC2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui merci, c'est ça qui est déjàsous forme de virtual device.

Ma question est àpropos de plugins : sait-on faire un plugin qui simule un device de prise de consommation ?

Si oui, après, yappluka

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L’intérêt est je pense d'avoir des "pseudo devices"  HC/HP  , conso etc... sous forme d'Id et donc gros avantages et facilités dans les scènes.

 

Et peut être la possibilité d'avoir un retour dans le panneau "Energie" de la HC2.

 

Moi aussi, je suis "pour" un tel Plugin .  ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les scènes, les calculs d'énergie (si tu as du photovoltaïque et que tu veux calculer une consommation sur base deux ECO), include in ECO comme mesure dans un tableau, ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ahhhh, je comprend mieux, :)

Alors il faudra pouvoir injecter la propriété "meterSupport" dans votre VD ;) mais je ne voix pas comment.

en tous cas très intéressant comme question je vais regarder de plus prêt.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le but est de ne plus avoir de  VD au sens actuel du virtuel device : le plugin crée des devices (qui sont virtuels), et vu qu'ils sont considérés comme des mesures de puissance, ils seront automatiquement dans le panel d'énergie. Coimme les températures avec le plugin Netatmo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je propose qu'on soumette l'idée à  Krikroff.

 

Attends, on va l'appeler..... KRIKROFF.... tu nous entends ? On a un super projet pour toi ;)

 

:D

 

Aller, s'il te plait, fait nous plaisir.... :wub:

 

 

Sérieusement, je crois que cette partie est encore assez mal documentée, mais Krikroff doit être au taquet en attendant une mise à  jour de la doc. On en avait déjà  parlé au sujet des modules virtuels de radiateurs électriques à  fil pilote. Aussi valable pour les sondes de température, humidité...  qui sont externes à  la HC2, comme les Oregon accédées au travers d'une Zibase en passerelle.

Bref, il y a du lourd qui arrive... patience :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×