Aller au contenu

Recommended Posts

petit tuto concernant le paramétrage d'une caméra Foscam 9821W.

Elle est normalement supportée à  100% par Fibaro.

Après également quelques soucis pour la 8910W, merci le CGI ! car les parametres fibaro ne fonctionnent pas... je confirme...

 

voici les paramètres qui fonctionnent bien chez moi également pour la 9821 :

 

Adresse IP : xxx.xxx.xxx.xxx:xxxx - Adresse IP publique de votre box ADSL suivi du numéro de port que vous devez ouvrir et rediriger vers votre CAM. je confirme qu'il faut pour consulter à  distance l'IP public de la box

Choissez dans les modèles : Autres modèles

Pour le nom d'utilisateur et le mode passe : ne rien mettre

JPG path : /cgi-bin/CGIProxy.fcgi?cmd=snapPicture2&usr=admin&pwd=mypasswd
MJPG stream path : /cgi-bin/CGIStream.cgi?cmd=GetMJStream&usr=admin&pwd=mypasswd
Turn left URL : /cgi-bin/CGIProxy.fcgi?cmd=ptzMoveLeft&usr=admin&pwd=mypasswd
Turn Rigth URL : /cgi-bin/CGIProxy.fcgi?cmd=ptzMoveRight&usr=admin&pwd=mypasswd
move up URL : /cgi-bin/CGIProxy.fcgi?cmd=ptzMoveUp&usr=admin&pwd=mypasswd
move down URL : /cgi-bin/CGIProxy.fcgi?cmd=ptzMoveDown&usr=admin&pwd=mypasswd
Stop camera mouvement URL : /cgi-bin/CGIProxy.fcgi?cmd=ptzStopRun&usr=admin&pwd=mypasswd

And Send STOP after movement command. is active.

 

Une partie est en anglais car j'ai fait un copié coller de ce que j'ai envoyé à  Fibaro, ils m'ont répondu que la liste des caméras était obsolète, qu'une prochaine mis à  jour aurait la nouvelle liste, j'ai pas vu encore de changement dans la 3.580, mais mon message est très récent.

 

Voilà , j'espère aussi que ces quelques informations pouront faire gagner du temps à  certain.

  • Upvote 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Adresse IP : xxx.xxx.xxx.xxx:xxxx - Adresse IP publique de votre box ADSL suivi du numéro de port que vous devez ouvrir et rediriger vers votre CAM. je confirme qu'il faut pour consulter à  distance l'IP public de la box

Choissez dans les modèles : Autres modèles

Pour le nom d'utilisateur et le mode passe : ne rien mettre

Je ne suis pas parano, mais ne pas mettre de nom et de mot de passe sur une caméra accessible par le Wan, c'est un peu risqué ;)  

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je me suis mal exprimé, évidemment que ma webcam a un login et password dans son site web intégré,pour l'interroger individuellement par le wan...je suis d'accord avec toi,  c'est dans la HC2, qu'il ne faut pas mettre ce login et ce pwd dans le module (apparait dans "paramètres généraux" notamment), mais les passer dans les url (http) en direct, c'est ce que j'ai écrit par URL : user=login et pwd=pwd.

j'espère que c'est plus claire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pourrais avoir vos avis sur cette camera svp.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Alain56, dis moi c'est bien une camera 9810W ou 8910W ? malgré mes recherches je ne trouve pas la 9810W !

N'as tu pas inversé les deux premiers chiffres, je te remercie par avance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour HenriLyon et Shad, effectivement il y a une petite faute que je viens de corriger. C'est bien une foscam Fi9821w V2 en HD et pas 9810. J'ai également une fi8910w qui n'est pas HD.

Merci.

Mon avis sur ces caméras est plutôt positif, elles sont efficaces, pratiques et marchent très bien en infrarouge. Le pilotage par API et les préset est super. En effet, un petit module virtuel, un preset et hop la caméra pointe vers le module en déclenchement d'alarme.

Ces caméras ont leur propre serveur web (qui gère le multi-caméras) ce qui est pratique et facile pour l'accession par l’extérieur sans passer par un logiciel tiers (que ce soit sur PC, Tablette, smartphone).

 

Bref j'en suis très content par rapport à  mes besoins. Cependant, quelques inconvénients, la tendance à  la détection même en faible sensibilité est fréquente (exemple la lumière quand il y a un rayon de soleil...). Sur la fi8910w quand on essaye de parler à  la personne dans la pièce à  distance du larsen est gênant. j'ai pas essayer sur la 9821...

 

L'avantage de la 9821 par rapport à  la 8910 : une meilleure résolution car HD (c'est pas flagrant...) mais elle a surtout une carte interne SD pour enregistrer si coupure internet, elle supporte le https et son interface web intègre la 8910 (j'ai pas réussi dans l'autre sens). elle consomme toutes les 2 environs 4w.

 

Voilà  quelques infos.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mais la qualité del'image est quand même plutôt bonne, ou vraiment pas tiptop.

Car un client me demande des caméras.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mouais c'est pas mal, bon en même temps àce prix faut espérer une vrai hd ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai mon transitaire sur paris ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mouais FOSCAM et la qualité HD ça me laisse perplexe. Moi j'avais regardé du côté de ZAVIO mais j'ai pas d'action chez eux, si quelqu'un connait ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Perso, si quelqu'un as une bonne camera àconseiller àdes prix correct ce serait cool.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Heu... Shad, c'est quoi un prix correct pour toi ? Moi par exemple si la cam est pas trop mal en HD, je suis pret ày mettre dans les 250€ pour une outdoor et dans les 150€ pour une indoor.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pareil, c'est les budgets que j'ai en tete.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Merci beaucoup pour le tuto ;) .

 

Vous arrivez à  avoir l'image dans les APP IOS ou android ?

 

J'ai bien l'image sur le panel mais dès que j'ouvre la caméra c'est le neant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

As-tu exactement ce modèle de cam ?

 

des fois le chemin change légèrement.

 

ex moi sur un clone de marque heden:

 

videostream.cgi?resolution=32&user=####&pwd=#####

snapshot.cgi?&user=####&pwd=####

 

Il se peut qu'entre le panel et la fenêtre spécifique, l'un appelle le jpeg et l'autre le mjpeg, et peut-être que l'un ne marche pas.

 

Verifies aussi s'il existe l'équivalent de la syntaxe "resolution=32" sur ta cam, celà  influe la résolution capturée, et dans certains cas la possibilité de l'afficher ou non.

 

Tu tests en réseau local  ou depuis l'exterieur?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui des fois le chemin change, rien qu'entre la 8910 et la 9821 c'est pas du tout la même façon d'y accéder alors que c'est la même marque (l'API diffère).

Pour le prix, j'ai payé ma 8910 80€ et la 9821 100€. A ce prix la je suis content des images (de jour comme de nuit) même s'il est vrai que le HD n'est guère plus performant...juste une plus grande image (plus d'angle)

 

Après si je décidais de mettre plus cher ce serait pour pouvoir avoir un zoom.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

j'ai le même problême qu'Anthony, j'ai l'image en miniature sur le panel android et HC2 mais dès que j'ouvre je n'ai plus rien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Alain56;) ça marche impec.  :60:

+1  :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tant mieux! :)

pour répondre aux autres, je ne rencontre pas de problème de visu sur un S4 en android en attaquant directement ma HC2, c'est un peu long des fois et le rafraichissement pas toujours instantané...sans doute un problème de débit.

Il faut également quand vous l'attaquez de l'exterieur, que dans le paramétrage de la HC2 ce soit bien l'IP publique de la caméra et son port.

Sinon pour l'instant je vois pas trop...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×