Aller au contenu
Elmer

Problème Avec La Mise À Jour V4.017 Du Hc2

Recommended Posts

Bonjour,

j'ai souhaité mettre àjour mon HC2 de la version 3.901 beta àla version 4.017. Depuis plus aucun module n'est visible. Plusieurs Reboot mais rien.

Doit on reconfigurer tous les modules un par un ?

De plus j'ai souhaité passer par https://home.fibaro.com et làsurprise :

"Your software version is not compatible with the version of

of remote access. The interface May not work properly.

It is recommended to update the system. "

Pourquoi ?

j’accède tout de même àma page de configue et le panneau m'indique que mon HC2 est en V3.901 beta avec des sauvegardes en V4.017. je ne comprend plus rien !!

Avec vous des explications que faut il faire ?

Merci pour vos réponses.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui effectivement je ne suis pas le seul àbien galérer !

j'aurai du consulter le forum avant de faire une mise àjour.

C'est quand même dingue de balancer une version qui n’accepte pas du matériel Fibaro déjàenregistré. ils testent quoi dans leur labo

Je pensais que Fibaro était sérieux ! Erreur, grosse erreur !!

A ce prix làils abusent.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Elmer

Fibaro prévient les utilisateurs que les versions alpha et bêta sont réservées aux personnes qui désirent faire des tests et déconseille aux autres de faire les mises àjour

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bienvenue sur le forum Elmer.

 

Comme le dis Lionel, les versions alpha et bêta sont réservées aux utilisateurs avertis et c'est grâce à  eux qu'on avance chez Fibaro ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est de l'externalisation de r&d  :15:  et on est pas cher comme main d'oeuvre et puis on rale mais on le fait quand meme

  • Upvote 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

rien ne vous choques tout de même ?

 

on fait du 3.5 du 3.x ok pas de problème.

 

on balance du 3.9 beta avec des problèmes,

et à  la fin vous avez un 4.01x non aboutit avec des gros bugs sur du matériel de la marque ?

non ! c'est pas serieux.

Avant de sortir une version 4.X il serait souhaitable d'avoir une version 3.9X valide.

Je ne suis pas contre l'alpha ou Beta ou ... mais il faut finaliser la version antérieur sinon ça fait désordre la preuve sur ce que je lis sur le forum le doute la peur de mettre à  jour une boxe et voir des heures de boulots à  la poubelle. Non c’est pas sérieux.

Le suivi de HC2 n’est pas crédible.

Nous sommes des GROS betas testeurs certes mais pas des dindons.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Peut être qu'ils avaient fini tous les numéros en 3.9xxx et ont dû passer en 4.x.. ;+)

  • Upvote 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 C'est ce que je disais mercredi dernier mais il fallait une v4 (beta ou pas) pour aller au CEDIA. Je ne sais pas combien il y a de dames de chez Fibaro (qui font leur course) au CEDIA mais en en mettant le double: pas besoin de v4 qui déconne. :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est de l'externalisation de r&d  :15:  et on est pas cher comme main d'oeuvre et puis on rale mais on le fait quand meme

Non désolé ce n’est pas de la R&D.

 

Nous sommes clients ! Utilisateurs ! Et effectivement alphaBeta....

 

La R&D sont des personnes comme toi et moi qui discutent et qui bossent pour aboutir à  un produit fini à  force d’expériences. Mais lorsqu'il est proposé  à  la vente le produit doit doit avoir un suivi serieux. Ici c’est pas le cas.

 

Les produits de la marque ne fonctionnent pas ! un comble.

 

Ils balancent et on verra bien … !

 

Réponse  SAV fibaro sur nos problèmes :

 

 

Michał Limański

16 Sep 14

 

Hello,

New version of software is for testing and doesn’t support remote access yet. To get back to stable version you need to force recovery mode by turning HC2 off and wait few minutes. Then while holding recover button (“+â€) press power button briefly. HC2 will enter recovery mode. Do the recovery process and update software to last stable version (3.590). Old backups will appear in backups panel. Restore system with backup that you demand.

If you will have any questions please feel free to ask us!

 

 

 

C’est moyen comme réponse non ?

les produits Fibaro sont bien mais là  je suis grave déçu.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Elmer,

 

Excuse moi, mais t'es quand même un sacré râleur.

 

Non mais sérieusement, une beta, on sait tous ce que ça veut dire.

En plus, Fibaro le précise bien :

 

 

Etes vous sà»r de vouloir lancer la mise à  jour avec une version beta ? Les versions beta ne sont pas officielles et peuvent contenir des erreurs.
...
Beta version is designed for user testing and soon will be released as official.

 

Quand en plus on travaille dans l'informatique, on sait très bien qu'on n'installe déjà  pas la dernière version stable, on attend toujours la suivante (ou au minimum quelques semaines) pour être certain que la précédente n'avait pas de gros bug gênant.

Alors une beta, non mais sérieux..... si t'es trop impatient et que tu veux béta-tester, faut pas venir se plaindre de l'instabilité. Ou alors tu as du matos de pré-prod pour tester.

 

 

Perso, je trouve au contraire super bien que Fibaro partage ses Beta. Certes ils se servent de la base d'utilisateurs pour débugger leur produit, mais cela permet aussi d'avoir accès à  certaines fonctionnalités au plus vite pour certaines personnes qui en auraient besoin.

J'ai souvenir en novembre 2013, quand j'ai installé mon HC2, que j'avais dà» passer en Beta car j'avais un module qui n'était pas reconnu en stable. Depuis je n'ai aucun problème, je reste en stable, et je sais que j'attendrai quelques jours avant de passer sur la v4 Stable quand elle sortira.

Mon HC2 gère mon chauffage, et on va bientôt devoir le redémarrer, hors de question de tout mettre en vrac.

  • Upvote 3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu as raison je râle !

 

Effectivement lorsque l’on propose une version 4.X avant de finaliser une 3.9X pour moi c’est pas pro.

Oui tu as raison quand fibaro propose aux utilisateurs expérimentés une new version X.XX  afin de tester le produit c’est génial ! Mais c’est dangereux.

Mais quand même, aucun des produits du fabricant ne fonctionnent sur une version Beta là  c’est curieux ? non ?

Enfin je vois que ma petite demande anodine suscite beaucoup de conversation merci a vous de m’avoir ouvert les yeux. Le monde de la domotique c’est beau sur tous les sites du net mais malheureusement ca pèche encore beaucoup !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tien, l'espace d'un instant j'ai l'impression de parcourir le forum officiel.  :(

 

 

// Shapa, sort de ce corps! //

  • Upvote 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je comprend pas trop ton raisonnement... je suis en version stable 3.590 et tout fonctionne parfaitement à  la maison.

 

Si tu souhaites passer en Bêta, il ne faut donc pas s'étonner que ça pèche sur certains points.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Elmer avant de râler renseigne toi de qu'est-ce que la version 3.9XX et tu te rendras compte que tu sors une énormité pas possible.

 

La V3.9XX est l'alpha de la V4 donc la suite logique Alpha -> Beta.

 

Et on en revient au même, reste en 3.590 et fibaro ne t'as pas mis le couteau sur la gorge pour te faire cliquer le button.

 

Plein vienne râler sur le forum, mais arrêter un peu et prenez 5 min pour les retours des premiers utilisateurs.

 

Je me rappelle 1 an en arrière, l'ambiance était 10 fois mieux. Les gens essayait des bêta, on trouvait des bugs et la résolution allait beaucoup plus vite car personne ne perdait de temps à  répondre à  des gens qui râlait pour telle ou telle chose.

 

Même au niveau de la réactivité, je me rappelle une bêta sortie à  23h, j'installe et je trouve un bug qui fou la box en l'air, 30 min après qu'Andrew est fouillé ma box pour trouver le soucis une nouvelle bêta.

 

Franchement stop les pleureurs, le forum officielle me les gonflent assez donc pas ici merci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vous avez raison ceci ne fait pas avancer le Schmilblick.

la prochaine fois je vérifierai les forums avant de cliquer sur mise àjour !

j'ai eu le reflex mise àjour pour avoir des nouveautés, des corrections, de nouvelle opportunités....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai décidé de revenir à  une version stable en effectuant un recovery. La recovery a bien commencé avec la version 1.038 --> 1.040.

Malheureusement, la mise à  jour de 1.040-->1.047 ne s'effectue pas et au final j'ai un message d'erreur

Upgrade Error: runFileErrorCode

Un incident a été envoyé au support fibaro.

 

error2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai déja redémarré la box mais àchaque fois il met l'erreur lorsqu'il fait un check de la version de recovery.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le support m'a envoyé un mail pour me dire de réessayer la mise à  jour et cette fois s'est OK.

Je n'ai pas eu plus d'explications que cela mais il ne sait pas connecter à  ma box et a du faire un changement au niveau de leurs serveurs.

 

Maintenant je suis revenu à  la version 3.590 Beta.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Vous postez un commentaire en tant qu’invité. Si vous avez un compte, merci de vous connecter.
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×