Aller au contenu
Moicphil

Logitech Harmony Living Home

Recommended Posts

J'attends un test, mais ça pourrait éventuellement m'intéresser.

 

Mais le truc qui m'énerve avec les nouvelles télécommandes Logitech, c'est l'utilisation d'une batterie propriétaire.... comme ça au bout de 3 ans, t'es sur de jeter le produit à  la poubelle.

Société de consommation... :(

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

quelqu´un a deja eu l´opportunite de teste la telecomande harmony avec la fibaro  ?

  • Upvote 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

+1

J'aimerai bien gérer mon ensemble home cinéma avec hc2 et le hum harmonie avec des scénarios.

Ce serait bien cool ça.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas trop d'intérêt de ce module àpriori quand on a déjàune box domotique. C'est plus pour ceux qui veulent se lancer en domotique Z-Wave sans acheter une box dédiée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Par contre moi par exemple j'ai une TV avec un ampli.

 

L'ampli n'est pas connecté au réseau et il à  10 ans (yamaha).

 

Avec la télécommande logitech lorsque je clique sur regarder TV, ca allume la TV, allume l'ampli et ca mets la bonne sortie son de l'ampli.

 

Avec mon vieil ampli je pense que je serais obliger de passer par ce boitier.

 

Moi ce que souhaiterai faire, c'est le soir quand je rentre, ca allume la télé tout seul, ça mets la 1 pour ma femme LOL ;)

 

Enfin à  voir...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui bien sà»r dans ce cas là  c'est utile. Mais pour cela il faut une API afin qu'on puisse le contrôler depuis la HC2.

 

Ma remarque précédente concernait seulement le module supplémentaire "Hub Extender" que tu as donné en lien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors j'ai une news qui peut vous interesser a ce sujet ! J'ai contacté Logitech qui viennent juste de me répondre a ce sujet. L'API disponible pour le Hub Home sera mis a jour dans le courant de l'année pour etre compatible avec tous les HUB !!! Donc les propriétaires de HUB Ultimate pourront également bénéficier de cette API afin de le commander depuis le HC2 !!!

 

Sinon pour ceux qui veulent plus d'infos ca se passe par la : http://myharmony.com/discover/harmony-api/

  • Upvote 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'utilise FHEM sur un PI qui permet grâce àun module de piloter le hub harmony.

Je vous invite àfaire quelques recherches sur FHEM, ça vaut le coup.

De mon côté je pilote tous mes appareils IR depuis la HC2 avec FHEM comme passerelle. Ca peut sembler compliqué mais c'est tellement stable FHEM.

  • Upvote 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Purée ça ce serait le top !

 

Piloter son home cinéma dans une scène ou on tamise la lumiere, ferme a moitié les volets etc...

 

MIAM !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'interaction n'est possible que depuis la HC2 vers FHEM (donc le monde IR).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je viens de regarder vite fait, je tombe que sur des forums en allemand :(

 

Vous n'auriez pas des adresses en français svp ?

 

Je souhaiterais piloter ma télé et mon ampli.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@dyscus, il n'y a pas de site en français mais tu peux mettre le site web du site allemand en langue anglaise.

sinon il y a cela sur ce très bon site  :P  http://www.domotique-info.fr/?s=fhem

Série de tuto sur FHEM par notre bon captain.

  • Upvote 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×