Aller au contenu
Jerry

Besoin De Votre Aide : Quel Nas Choisir?

Recommended Posts

tu sais en ce moment je n'utilise sur mon ordi que 500GO de stockage pour tous les médias donc je sais pas si 4TO ce n'est pas trop pour commencer.

 

Et sinon c'est quoi la différence entre un disque RED et les autres?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non ce n'est pas trop.

Il faut que tu saches que tout les disques doivent être de la même taille pour faire du raid.

Donc je te dirais de prendre 2 x 4To pour avoir un raid 1 que tu pourras transformer par la suite en raid 5.

Et tu verras que une fois que tu as un nas, tu commences àstocker tout plein de chose.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Aussi le disque tu le garde pour plusieurs années, donc si tu n'as que 2 slots dans ton Syno et que c'est plein dans 1 ans, ça serait con de devoir remplacer les disques, si tu pouvais dès le départ prendre des gros disques.

 

Les RED sont prévus pour fonctionner 24/24 dans les NAS. Ce qui n'est pas le cas des disques pour PC comme la série GREEN de Western Digital.

Il y a l'équivalent chez le concurrent  entente anti-concurrencielle Seagate, mais je ne connais pas les modèles précis.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Encore une fois pour la capacité cela dépend de ton utilisation!

 

Perso je garde pas tout plein de films, dés que je les ai vu je les vire, donc moi j'ai 200Go de photos, 100Go de musique et 500Go de films/série en attente d'être vu.

Mon NAS à  deux disques de 2To en RAID 1 (donc 2To au total).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hey merci pour cette précision car je n'aurais pas choisi le bon lol. Bon me resta qu'a trouver le meilleur rapport qualité prix parceque avec le DiskStation DS415+ et les deux DD 4TO j'en suis a plus de 850€ c un peu chaud lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui c'est cher...

Les Syno sont les meilleurs NAS, mais aussi les plus cher

Les disques durs sont chers depuis les inondations en Thaà¯land qui sont tombées en même temps que les rachats de Hitachi et Samsung :(

 

Essaye de creuser la question pour savoir si tu auras besoin de transcoder ou pas.

 

Quant à  tes besoins de volumétrie, il semblerait qu'un modèle à  2 slots te suffise. Inutile alors d'acheter un 4 slots.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ou alors tu regarde pour te faire toi même un pc, tu en auras pour un peu moins pour la même chose avec xpenology.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mais j'ai peur que ce soit un peu trop complexe à  mettre en oeuvre un pc avec xpenology donc le NAS me semble être la meilleure solution.

 

Surement plus coà»teuse à  l'achat mais plus économique en fonctionnement.

 

Donc si je prend le premier modèle qui me fait du transcodage je devrais partir sur lequel?

 

ce modèle me parait être un bon compromis non? le Synology DiskStation DS214 play :  http://www.ldlc.com/fiche/PB00155726.html

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est là  qu'on en revient au HP Proliant G7 N54L avec Xpenology. C'est beaucoup moins cher qu'un PC monté soi-même.

Sans virtualisation, c'est assez facile, mais il faut quand même reconnaitre que les mises à  jour sont toujours plus délicates qu'avec un Syno officiel.

 

Quant à  savoir quel est le premier modèle qui fait du transcodage, c'est virtuellement impossible de répondre car :

- il n'y a pas de benchmark officiel qui existe

- cela dépend du fichier à  transcoder (taille, codec) et des paramètres du transcodage (débit, résolution, ...)

Bref, ça ne va pas t'aider une réponse comme ça... désolé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Juste un truc en passant, la freebox sert également de NAS, et sonos peut puiser dedans ....

  • Upvote 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Shad

Et bien j'ai 658 films pour 5.61To, tout dépend de l'encodage mais un Films HD de 1080 peut aller de 7Go à25GO.

Tu peux concurrencer Netflix

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui je suis bien tenté quand même mais si vous avez d'autres idées ou des questions pertinentes qui pourrait me faire penser a des choses auxquelles je n'aurait pas penser je suis preneur.

 

Merci a tous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je me suis posé exactement la même question, il y a quelques jours, et je crois comprendre qu'on a un volume de stockage qui doit être du même ordre d'idée. J'ai opté pour un NAS Synology DS214+ avec 2 disque WD Red de 4 To que je vais installer en RAID1. Prendre seulement deux baies fait sensiblement baisser le budget, et je pense qu'avec 4 To je devrais être tranquille un moment. Si un jour je dois augmenter la capacité, j'ai vu qu'il y a une procédure qui permet de transférer des disques d'un NAS Synology 2 baies àun autre NAS Synology disposant de plus de baies.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'arrive un peu tard dans la discussion..mais je confirme que le choix du DS415+ est le meilleur choix (compromis) à  l'heure actuelle. 

 

Comme il faut prendre en compte le fait que tu ne changera pas tous les ans...ne part pas sur une config trop légère.

 

J'ai le mien depuis 4ans ...et aucun soucis.

 

Par contre, pense à  prendre un onduleur dans la foulée... ;) ça marche ensemble  ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci de vos conseils mais même si je cherche toujours le meilleurs niveau config je pense que le porte monnaie aura raison de mon choix et pour l'instant le DS214 play me semble pas mal du tout comparé au DS415 qui est pas mal plus cher

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai fait le meme choix que toi Jerry. J'ai donc un DS213J et il donne satisfaction.

Le 4 baies est vraiment trop cher.

Si tu as ensuite plus de besoins tu pourras très facilement le revendre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un petit qnap X51 ;-) sortie HDMI, Intel Celeron J180,...

Mais bon apres c'est l'éternel débat qnap/syno làje rentre pas dedans...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×