Aller au contenu

Recommended Posts

Bon petit retour, pas cool et en même temps... :

-Installation plugin netatmo sur le compte de moicphil, cela fonctionne nickel, tout se créer très bien (D'ailleurs il fait un peu plus chaud dehors mais carrément beaucoup plus humide chez toi :))

-Premier test, le panneau de chauffage : J'envoi une consigne et... cela réagi instantanément, tout est transmis au module lié

-Ensuite je rajoute un Virtual Sensor, ok pas de souci

-Je renvoi une consigne par le panneau de chauffage... Et pas cool, plus aucune réaction.

-Je supprime le Virtual Sensor, instantanément cela refonctionne, l'ordre est transmis au module lié

-Test suivant je supprime le Netatmo

-Je recréer un VS et là ... : Bah panneau de chauffage out

-Je le supprime, tout re-rentre dans l'ordre

 

Donc je confirme, le bug provient uniquement des 2 plugins Virtual Sensor et Virtual Switch. Les plugins standards type Netatmo qui gère de la température ne pose pas de souci. De même le plugin développé Freebox ne pose pas de souci. Donc je dis cool, car peut être une correction est possible... Ou alors le bug viens d'on ne sait où, et là  c'est mort pour un long moment...

 

En tout cas merci encore à  moicphil pour son accès !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Nico, si tu ajoute un VS avec par exemple Temp + Hum + Light tu verras que la partie maitre/esclave est propre. Pour les autres type il y a un bug et pas que sur le VS...

 

Mais c'est vraiment étrange car le panneau de chauffage marche bien très chez moi ce qui ne me rassure pas sur la résolution du problème !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Exemple :

 

MultiSensors.PNG

 

MultiSensors_slaves.PNG

 

Par contre avec VS de type security ou power c'est du grand n'importe quoi :rolleyes:.

 

Bon déjà , maintenant le VS est correctement chargé par le HC2 après un reboot c'est déjà  mieux qu'avant :)

 

@Nico, tu fais bien un delete du plugin ? j'imagine que oui mais bon au cas ou ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

-Premier test, le panneau de chauffage : J'envoi une consigne et... cela réagi instantanément, tout est transmis au module lié

 

Je voudrais juste éclaircir un point, lorsque tu dis "instantanément", moi sur la box lorsque j'envoie une consigne l'ordre peut mettre de 1 à  3 minutes à  être propagé au module lié et jamais en moins de 1 minute. Tu attends longtemps ? Désolé j'essaie de comprendre, je viens encore d'avoir confirmation sur un autre HC2 en V4 avec 6 instances de VS que le panneau de chauffage tourne bien et j'avoue que je ne comprends pas le problème :(. Visiblement le panneau de chauffage était ok aussi sur le HC2 de Yohan par exemple et comment trouver le problème sans pouvoir le reproduire. Autant le plantage au reboot j'avais trouvé le pourquoi (bug de la lib json du HC2) mais la :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yes, j'ai déjà  laissé 10 minutes, rien ne se passe, et à  la seconde où je supprime le VS, les ordres sont transmis...

Oui les plugins ont déjà  été supprimé x fois, rien n'y fait.

Bon je retente, le temps de migrer en 4.023...

 

Attention, ce qui plante ce sont les modules liés de type chauffage, pour les Danfoss ils continuent de fonctionner.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai deux modules liés Qubino FP + FGMS et les ordres passent bien.

Merci encore de ta persévérance [emoji4]

Envoyé de mon iPhone àl'aide de Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, je suis un dur àcuire, je ne lâche jamais :) Finirai bien par trouver... Et un jour prochain cela me saoulera tellement que je ferai un reset total. Et si làcela ne fonctionne pas par contre, je risque de faire des morts :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui Krikri, pas glop du tout... Vu qu'ils annoncent la V4 stable etc, je pense que beaucoup devront passer par une nouvelle installation à0 pour avoir qque chose de vraiment propre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour.

 

je possiede une zibase avec des détecteur d'ouverture delta dore qui fonctionne en envoyant un code à  l'ouverture et un code a la fermeture de type DS2298489090 ouvert et DS2298489088 fermé.

Je voudrais  faire un Virtual Sensor Security mais je n'y arrive pas.

j'interroge la zibase en Json voila ce que j'ai détecteur ouvert.

 

{ "head" : "success", "body" : {"id" : "DS2298489090", "name" : "ouv porte entree", "icon" : "logotype_Portes.png", "protocol" : 11, "status" : 0, "time" : 1419179398} }

 

et quand j'interroge le détecteur fermé

 

{ "head" : "success", "body" : {"id" : "DS2298489090", "name" : "ouv porte entree", "icon" : "logotype_Portes.png"} }Capture%20d%E2%80%99%C3%A9cran%202014-12

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Krikoff.

Oui quand le détecteur est fermé j ai effectivement pas de protocole ni de statut dans le json.

Mais j ai aussi un nouveau code

{ "head" : "success", "body" : {"id" : "DS2298489088", "name" : "ferm porte entree", "icon" : "logotype_Portes.png", "protocol" : 11, "status" : 0, "time" : 1419179410} }.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci krikroff

En effet pour résumer le détecteur envoi deux codes.

Si détecteur ouvert alors DS.........90 avec un fichier JSON ou j ai un statut et un protocole et un DS............88 ou le fichier JSON n'a pas de statut ni de protocole.

Si le dététecteur est fermé c'est l'inverse.

As tu une petite idée ou c'est mort.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit retour de mon côté :

plugin au top: utilisé avec l'API de FHEM tout nickel, et avec l'API de la HC2 également tout nickel.

 

Par-contre, le sensor de température ne remonte pas sur le mobile sur l'icône de la pièce, est-ce une limitation ou une future évolution ?

 

 

PS: ce plugin est tellement génial, un tout grand merci, il ouvre vraiment des perspectives illimitées et surtout, nous permet tellement de se passer de l'équipe Fibaro pour intégrer nos modules :-)

  • Upvote 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah j'avais pas fait attention, pour obtenir la température de ma sonde virtuel en haut à  gauche de l'icône de la pièce sur l'application mobile, il faut se rendre sur la pièce sur l'interface web de la HC2 et lui indiquer que la sonde est le "Main temperature sensor", ainsi, la valeur est affichée en haut à  gauche de l'icône de la pièce sur le mobile. Point clos donc.

 

Je remarque par-contre que quand je reboot la HC2, le plugin me fait un "init error". En le désinstallant puis en ré-installant c'est bon par-contre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...