Aller au contenu
matthieu

Des Produits Fibaro Avec L'offre Domotique De Orange ?

Recommended Posts

Bonjour à  tous,

 

Après SFR, Orange semble vouloir percer dans la domotique grand public en lançant Home Live.

 

En regardant d'un peu plus près les affiches commerciales, on retrouve pas mal de produits Fibaro (wall plug, capteur de porte, détecteur eau/incendie), vous pouvez voir un article sur next inpact => http://www.nextinpact.com/news/90218-domotique-sfr-enrichit-sa-box-home-orange-lance-homelive-a-999-mois.htm

 

La mauvaise nouvelle est que Orange semble s'orienter vers un système fermé...

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

... et dépendant du cloud, sur abonnement à9,99€ par mois.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une remarque en passant. On lit ça et làque le détecteur d'incendie de Fibaro (bien qu'homologué CE) n'est pas agréé par les compagnies d'assurance... Pourtant, àregarder de près, Orange semble opter pour ce détecteur...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je corrige. Orange le nomme "Capteur de fumée" et non pas détecteur de fumée justement pour éviter les soucis légaux.

 

Edit : Il est homologué CE (donc peut être utilisé en Europe) mais pas pour les normes NF EN 14604 de détection de fumée donc pas certifié pour les assurances.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Certes, j'accepte ta correction, mais faut avouer que ça serait un peu barbare de la part d'Orange, dans le sens où ça donne l'illusion que tout est conforme. Je dois rencontrer prochainement mon courtier en assurance, il aura pour mission de m'éclairer sur la situation et je ne manquerai pas de vous faire part de ses conclusions. 

  • Upvote 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Très bonne idée Lionel57

Envoyé de mon iPhone àl'aide de Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Excellent je suis aussi preneur de ces informations.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Que les FAI se lancent dans la domotique est une bonne nouvelle, d'une manière générale car cela va peut être permettre avec plus de concurrence de baisser un peu les prix  (i.e. les capteurs de fumettes blanches)

 

Par contre, j'essaie de voir quels services ou fonctionnalités ils pourraient proposer en plus !!

 

Le seule fonction que je vois est une interface TV avec la possibilité de voir les capteurs, les caméras..éventuellement Alarme et le tout pilotable à  la télécommande !! Ce qui pourrait être pas mal ;)

 

 

J'attends de voir ce que va faire FREE  :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La mauvaise nouvelle est que Orange semble s'orienter vers un système fermé...

Pas vraiment fermé ...

Sur base de Vera Control et sur protocole ZWave donc ça va !

SFR est sur une solution propriétaire donc fermé !

 

Après effectivement, je vois mal les conseillers vendeurs de Orange ''orienter'' ou même ''dépanner'' les clients qui viennent en boutique avec un FGMS qui déconne ou qu'il n'arrive pas à  configurer ...

 

Au final, cela fera du bien à  la domotique en général car Orange va démocratiser le principe mais j'ai aussi peur que cela fasse ternisse encore plus l'image général de la domotique car les utilisateurs vont se décourager à  rendre leur installation pleinement fonctionnelle et en plus cela leur reviendra cher (10 € / mois en plus du prix des modules en plus du prix de l'abonnement en plus des heures avec la hotline ...) et ils se limiteront à  la domotique ''papa/maman'' (cà d allumer la lumière, éteindre la lumière, ...) !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je viens de choper l'info, effectivement, je comprend mieux pourquoi on est en pénurie de WallPlug :((

 

Entre la solution abonnement orange et ma HCL, je prefere ma solution, cela étant, bonne nouvelle pour ceux qui seraient interessés, ils ont pas fermer leur solution à  la livebox uniquement...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous,

 

Voici un peu plus de precisions sur HOMELIVE qui sera lancé le 23:

http://www.universfreebox.com/article/27815/Orange-lance-sa-solution-domotique-Homelive-disponible-egalement-pour-les-Freenautes

 

L'important a retenir est que l'offre est a 79 euros avec plusieurs capteurs.

Reste a savoir si les capteurs fonctionneront sur nos box en ZWave ou si Orange a ajouté une protection.

 

Sinon il suffira de lancer un concours pour "debloquer" les capteurs et la box pour ne plus passer par l'abonnement a 9.90.

 

Richard

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne vois pas quelle protection peut être apporté àun module zwave afin de le rendre propriétaire, au pire c'est le contrôleur qui va refuser le périphérique mais une sécurité au niveau du module lui même j'ai des doutes, mais je dis peut-être une grosse bêtise. Et surtout orange n'a pas d'intérêt àfaire cela excluant alors des tas de modules.

Envoyé de mon iPhone àl'aide de Tapatalk

  • Upvote 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quelques petites infos supplémentaires sur l'offre et les modules supplémentaires.

On peut observer la sirène et un répeteur d'aeon labs, le clavier benext, et une télécommande zwave.me.

 

Et puis plus d'infos sur le capteur de fumé...Du coup orange enverra aux possesseurs du pack un détecteur de fumée qui lui sera homologué...mais surement pas Zwave...

 

A voir

 

post-449-0-33776000-1413914829_thumb.jpg

post-449-0-08591300-1413914831_thumb.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et bien ... Le wall plug le moins cher du net ... Ils arriveront toujours a m'étonner chez Orange ...

;)

Et sur l'installation ? Des infos ? Réservé aux users en "do it yourself" ou par un service interne de Orange ou les users peuvent faire appel àdes pros ?

...

Après vu que c'est ouvert àtout le monde (client orange ou pas) et que le pack coûte 79 € avec une ODR de 78 € ça fait les 3 modules à1€ + l'abo à10€/ mois soit un total de 121€ ça va encore pour les 3 modules FIBARO ! mais il faut pas oublier de résilier ... LOL

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sachant que c'est un engagement d'un an....

 

Sinon pour l'install les users peuvent avoir une aide à  l'installation et un accompagnement avec un tech qui se déplace...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour les infos ... Mais sans être "mauvaise langue", je crois que je vais souscrire juste pour "rire" et voir le tech venir chez moi ... parce que les techs Orange de mon secteur ils valent le coup ! ðŸ˜

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai un ami qui bosse chez Orange et qui attend la sortie pour s'abonner je ne manquerais pas de vous faire un retour sur la box. Si je ne dis pas de bêtise elle devrait être chez lui Jeudi donc ce weekend je verrais la bête Orange.

Envoyé de mon LG-D802

  • Upvote 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si sa pouvais faire connaître la domotique pour autre chose que les volets roulants sa serait déjàun grand pas ...

A vôtre avis les autres opérateurs vont se lancer dans ce marché??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a fort àparier que la prochaine Freebox (dans 1 an) intègre des fonctions domotiques. Ils ne peuvent pas passer àcoté. Pour une fois, Free est clairement àla bourre sur les nouvelles technos, alors que d'habitude ce sont toujours les premiers.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@The13 : je suis d'accord avec toi pour le côté positif pour la domotique mais j'ai aussi peur d'un retour négatif du fait d'un mauvais suivi de la part de l'opérateur sans vrai logistique technique (mise en place et sav) pour les utilisateurs !

Et pour ce qui est des autres opérateurs mis àpart FREE qui peut réserver une surprise c'est déjà''râpé'' pour les autres (SFR et leur protocole propriétaire ou BOUYGUES avec leur essai qui a fait un flop et NUMERICABLE ne fera rien tant que leur stratégie ne sera pas claire vis àvis de SFR) !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui c'est sur sa représente un gros risque. Avec un peu de chance il vont intégrer le multimédia (tv,son,...) avec les fonctions simples proposées dans leurs packs comme sa les risques au niveaux sondes eclairages volets roulnants sont limités et le multimédia ba normalement ils le gère bien. Quand on reste sur des choses simples la domotique est quand-meme facile d'utilisation.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense que cela va faire un bide leurs offres ou alors il faudra un TRES bon réseau de SAV , installateurs ...

Vous savez tout comme moi que ce n'est pas si facile que cela de mettre en place une solution Domotique qui vaille le coup.

Et que cela demande une bonne connaissance du client pour créer les interactions qui conviennent. Orange n'a pas le temps de mettre ceci en place et vu l'approche agressive au niveau des coà»ts je crois qu'il va falloir que cela démarre très vite ...

 

Je pense donc que cela va dé-servir la Domotique.

  • Upvote 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vue le peu de modules et de fonctionnalités de la box (elle va être bridée), je ne pense pas qu'il faudra un grand niveau d'expertise pour assurer le support de leur offre.

C'est pas une HC2 avec GEA qu'ils vendent non plus !!

 

Par contre, avec l'oeil de sauron, si il est toujours autant buggé, ils ont pas fini de faire du support pour des faux problèmes... :/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ça va encore vu le temps que la Vera met pour rafraîchir et inclure 3 modules lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×