Aller au contenu

Des Produits Fibaro Avec L'offre Domotique De Orange ?


matthieu

Messages recommandés

Et encore 1 heure tu es un veinard... Le conseillé devait être bien formé et la boutique pas trop pleine :D. Enfin tu as bravé les éléments c'est ça l'important !

 

Ce que je trouve intéressant dans cette offre c'est "la réception des alertes même en cas de coupure internet" car si il y a une API ouverte alors cela peut-être une bonne alternative a un serveur PAW ou autre pour les personnes cherchant un truc simple... Mais c'est un abonnement en plus. Avec Free nous faisons pareil pour au max 2 euros/mois ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, il n'y avait personne, j'ai attendu 2 minutes avant qu'une vendeuse s'occupe de moi.

Visiblement elle n'avait encore jamais vendu de pack Homelive, et avait seulement reçu la formation rapide sur le produit. Heureusement elle était sympa, donc la pilule passe mieux et je n'ai pas été tenté de jouer avec ses nerfs en posant des questions tordues.

Plusieurs fois, pour me vanter les mérites du produit, elle me lisait le contenu du dépliant ou inscrit sur la boite :huh:

Concernant le fonctionnement de l'offre de remboursement, il a fallu qu'elle cherche un moment pour trouver le formulaire d'ODR et le mode de fonctionnement.

 

Elle m'a ensuite assis en attendant qu'elle aille chercher le pack dans la réserve, et là  j'ai dà» patienter facilement 20 minutes... à  un moment j'ai cru qu'elle était parti déjeuner !!

Bon elle a fini par revenir avec la boite du pack "Au cas où" (si quelqu'un sait ce qui est passé dans la tête du service marketing d'Orange quand ils ont choisi ce nom...).

Elle m'a aussi amené quelques modules Fibaro pour me vanter les mérites de ces produits (Wall Plug en version 2.4 daté de juin 2014... hihi j'ai eu le temps de jeter un oeil, ainsi qu'un détecteur d'inondation). Je me suis abstenu de dire que j'ai déjà  GEA qui pilote tout ça depuis bien longtemps :15:

Selon elle, le capteur de fumée fourni dans le pack n'est pas aux normes car la norme a changé entre temps (ah ouais quand même, c'est la première fois que je l'entends cette blague :lol: ), donc Orange n'a pas eu le temps de modifier son offre, donc elle m'a confirmé qu'ils enverront un détecteur aux normes d'ici la fin de l'année 2014.

 

A noter que les modules Fibaro vendus à  l'unité sont dans la boîte d'origine Fibaro, avec les jolis dessins et couleurs que l'on connait.

Tandis que les 3 modules vendus dans le pack sont en marque blanche, avec juste inscrit Fibar Group dans un coin). On le verra plus en détail dans le test complet à  venir ultérieurement B)

 

Vient ensuite l'étape de l'adhésion à  l'abonnement, le truc le plus relou, plein de papiers à  signer, l'attribution du numéro de téléphone associé à  la carte SIM, la dernière fois que j'ai fait ça, c'était en 1999 ou 2000 quand j'ai pris mon premier abonnement mobile avec le mythique 3310... :wub:

Ils sont bien quand même, si tu viens les mains dans les poches comme moi, tu peux imprimer ton RIB directement depuis leur accès Internet (avec leur PC et une vieille version d'Internet Explorer, inutile de dire que le premier truc à  faire en rentrant chez soi c'est de changer le mot de passe...)

 

Voilà , 1h plus tard je ressors avec mon grand sac Orange et la boite dedans, ainsi qu'une pochette de bienvenue pour la paperasse.

 

La box est en train de booter (mise à  jour), la suite plus tard...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, je vais faire un test rapide de la box avec ses possibilités, mais à  mon avis on aura vite fait le tour.

A terme les modules seront bien utilisés sur la HC2 :)

Et après, je jouerai avec la box, ou plutôt le hardware et ce qu'on peut en tirer :D

 

Déjà  le truc qui m'énerve : l'initialisation se passe en ligne, donc il faut se créer un compte client chez Orange (je ne suis plus chez eux depuis longtemps)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Fredo, la carte SIM c'est pour "la réception des alertes même en cas de coupure internet"

 

@Lazer, tu peux vider ta messagerie elle doit être pleine et impossible de te "MP" donc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Krikroff,

merci pour l'info, je n'avais pas vraiment suivi le sujet car ça ne m'intéressait pas.

Maintenant que je vois qu'on peut avoir 3 modules pour 121€ et une box potentiellement transformable en VERA, je suis ça de près.

J'ai en effet besoin d'une VERA pour une application spécifique via le port série RS232 et un plugin pour mon alarme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais les autocollants, LOL quoi :/

 

J'avais vu sur Youtube il y a quelques temps des vidéos de fusil mitrailleur monté sur trépied avec système de traking... le mec testait ça dans son jardin ! Surement au Texas un truc pareil, mais c'est de la bonne domotique ça :D

 

Bon, les possibilités offertes par l'interface Homelive sont vraiment très limitées, comme je m'y attendais. Pour 10€ par mois, ça fait cher l’interrupteur de luxe (comme lu sur un article de presse sur le web).

Je vous prépare une review complète.

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...