Aller au contenu
magic_281

Détecteur De Fumée Nest Ou Fibaro?

Recommended Posts

Bonsoir,

J hésite entre les 2, mais le nest détecte aussi le monoxyde de carbone ce qui est un vrai plus. Le HC2 est compatible nest seulement pour le thermostat ou le détecteur est ok aussi ?

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le Fibaro n'est pas homologué détecteur de fumée par la norme française à  cause de la sonnerie qui n'est pas assez puissante (c'est la contrepartie d'une taille aussi petite).

Il est bien vendu comme un "capteur" et non un "détecteur".

Cela ne le rend pas moins efficace (et même au contraire, puisqu'en v4 nous aurons la courbe de captation de fumée, donc le seuil sera réglable précisément pour élaborer des scénarios intelligents (pré-alarme, possibilité d'allumer les dimmers, faire sonner une autre sirène, notification push, etc....))

La solution pour les assurance c'est d'avoir en plus un détecteur NF le moins cher possible posé discrètement dans un coin de la maison.
 

A ma connaissance, le Nest n'est pas compatible avec la HC2. Ca viendra peut-être en v4.

Maintenant, connaissant un peu cette boîte, ça va encore être un module dépendant du Cloud.... on aime ou on n'aime pas.

 

A toi de voir :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cloud... Grr... moi j'aime pas

Envoyé de mon SM-G900F en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci pour vos réponses! apparemment il va peut être y avoir de la nouveauté du coté du smoke sensor fibaro... je vais encore attendre un peu alors!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×