Aller au contenu

Notification Repetitive Dans Scene


speckery

Messages recommandés

bonjour tout le monde,

 

mon souci est simple, il concerne les notifications mail dans une scene;

j'ai créé une regle qui m'avertie en cas de dépassement de temperature à  25°

celle ci m'envoie un mail pour me prevenir que les volets se baissent.

seulement je recois le mail toutes les mn...

quelqu'un aurait l'astuce pour le mail ne soit envoyé qu'une seule fois?

 

j'ai bien mis si temp "=" au lieu de "> ou =" mais dans ce cas si je passe de 28 à  24° la scene se declenchera au passage a 25° par ex...

 

bon je suis ouvert a toutes propositions...

 

merki!

post-1358-0-43610400-1413203654_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sans utiliser le lua, donc en restant en mode bloc j'essaierai d’insérer une seconde condition genre "et si volet TV == ouvert", de cette manière tu ne renvoies pas la demande de fermeture ni le mail si les volets sont déjà  fermés.

 

Tu as une scène qui les rouvre si la température baisse ?, pas de condition selon que c 'est le jour ou la nuit ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, je passerais par une variable globale. Du style "AvertTemperature" valeur "ON" ou "OFF".

 

Si temp > 25 ET AvertTemperature == "ON" alors

.....

...

ET AvertTemperature = "OFF"

 

---------

 

Ensuite, un nouveau scénario qui tourne tout les jours à  minuit qui remet "AvertTemperature" = "ON"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais commencé à  ecrire une réponse avec une variable globale, et puis j'ai vu qu'il était en mode bloc, alors je me suis dit bon....

 

Gros niais que je suis, je savais même pas que les va globales étaient accessibles en mode bloc (j'ai entrevu ça dans un autre post depuis).

 

Donc évidemment si on se permet le luxe de stocker dans une var globale, j'en mettrai même deux, une qui stocke notif ou pas, et une qui stocke la dernière température relevée.

Comme ça dans les évolutions, tu pourras comparer la température actuelle à  la précédente et savoir si tu viens de refranchir une limite basse, auquel cas, action ( rouvrir les volets?) et notification inverse... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben heuuu, comment qu'il va faire pour stocker la température dans la variable ? En mode bloc je crois pas que c'est possible, c'est d'ailleurs un des trucs que je trouve ennuyant mais aussi difficilement réalisable àprogrammer dans un mode bloc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La solution a BEAUCOUP de questions passe par les variables globales.

Perso, j'en abuse  :D

 

Si tu veux gérer des paliers de température, tu peux toujours faire une scène par palier :

  • si Temp = 25 => Var_Temp = 25
  • si Temp = 28 => Var_Temp = 28
  • ....

Ensuite en fonction de la température mise dans la variable tu fait ce que tu veux (mails, volets, ... ) avec encore d'autres scènes.

 

Et puis pour faire joli, tu crées une virtual device qui t'affiche la valeur de la température : 1 bouton par palier, tu mes les icones de valeurs de temp qui sont superbes sur ce site, et tu ajustes les scènes qui mettent tes variables à  jour pour aussi mettre à  jour ta virtual device (ajouter condition de temps, tous les jours de la semaine, At anytime; et tu coches que la scène démarre avec le HC).

 

Même en mode bloc, il y a moyen de beaucoup s'amuser !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 8 mois après...

La solution a BEAUCOUP de questions passe par les variables globales.

Perso, j'en abuse  :D

 

Si tu veux gérer des paliers de température, tu peux toujours faire une scène par palier :

  • si Temp = 25 => Var_Temp = 25
  • si Temp = 28 => Var_Temp = 28
  • ....

Ensuite en fonction de la température mise dans la variable tu fait ce que tu veux (mails, volets, ... ) avec encore d'autres scènes.

 

Et puis pour faire joli, tu crées une virtual device qui t'affiche la valeur de la température : 1 bouton par palier, tu mes les icones de valeurs de temp qui sont superbes sur ce site, et tu ajustes les scènes qui mettent tes variables à  jour pour aussi mettre à  jour ta virtual device (ajouter condition de temps, tous les jours de la semaine, At anytime; et tu coches que la scène démarre avec le HC).

 

Même en mode bloc, il y a moyen de beaucoup s'amuser !

Salut Jojo, 

tu peux détailler un peu plus? car je ne suis pas hyper copain avec les variables... mais je sens qu'elles peuvent me dépanner dans bien des cas...

merci bien

Modifié par Lazer
Merci de ne pas citer le message précédent
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
×
×
  • Créer...