Aller au contenu
Steven

[Help] Dead ? Leds Clignotantes Et C'est Tout :(

Recommended Posts

:huh: Je penche de plus en plus pour le contrôleur USB de ta CM.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui je pense pouvoir bientôt utiliser cette carte comme presse papier

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@sjhp, j'avais pas vu ton retour sur les bips. Tu aurais de quoi changer la barrette de ram ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il me semble que j'avais fais un essai avec une autre barrette l'autre soir mais je peux refaire un essai.

Je me suis "amusé" àmettre la carte fille sur une autre carte mère.

https://dl.dropboxusercontent.com/u/21211569/Prob_HC2/Photo%2017.12.14%2021%2017%2052.jpg

Et ça donne ceci sur l'écran

https://dl.dropboxusercontent.com/u/21211569/Prob_HC2/Photo%2017.12.14%2021%2017%2029.jpg

La question maintenant, comment configurer la carte réseau?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas de changements effectivement avec une autre barrette

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ta CM doit être H.S.

 

Pour configurer la carte réseau il faudrait avoir l’accès au root je pense, donc ça bloque au niveau de de la récupération de la clé de chiffrement ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et si je trouve une même carte mère c'est jouable non?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

JE ne sais pas quel chipset réseau est installé sur ta carte mère de remplacement, mais dans une VM le réseau démarre du premier coup.

 

Bref, il faudrait que tu trouves une CM identique je pense. Parce qu'à  moins de maitriser LInux, tu auras du mal à  le faire tourner sur une autre CM avec des drivers différents.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ou une HC2 dont la carte fille est défectueuse

En tout cas, merci pour ton aide, j'ai un peu découvert les entrailles de cette box.

Je relancerai le sujet si je peux trouver une carte mère identique.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu peux essayer celle-ci, déjàmentionnée : http://www.ebay.fr/itm/INTEL-D945GSEJT-RAM-1Go-ALIMENTATION-/261698583130?pt=FR_GH_Informatique_Composants_M%C3%A9moire_RAM&hash=item3cee737a5a

Elle n'est pas neuve, mais la première génération de HC2 que tu as utilise une ancienne génération de carte mère qu'on ne trouve plus dans le commerce

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour le lien, je vais voir ça.

Du coup, j'ai ressorti ma vieille box Vera 2, elle fonctionne encore mdr. Faut se refaire la main!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hum... 3 disponibles ! Mon HC2 de prod est sur celle-ci :rolleyes: ... et puis non je verrais le jour si la cata arrive.

 

Bonne courage sjhp, et tiens nous au courant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'espère pour toi que ce jour n'arrive pas, car c'est vraiment galère quand ça arrive.

En fait avec n'importe quelle box ZWAVE c'est pas prévu de faire un restore et c'est reparti?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La box de Lionel que j'ai sous le coude a aussi la même carte mère.

 

Fibaro a mis des protections de partout, donc c'est pas si simple que ça de remplacer un élément. Déjà  pour la clé Recovery, je me rend compte que mon clone pose quelques soucis.

Donc faire fonctionner tout l'environnement sur une autre plateforme hardware, et surtout un autre chipset Z-Wave, ce n'est même pas la peine d'y penser.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Par contre fais gaffe avec celle que j'avais mis sur EBay, comme indiqué c'est une version SE, j'espère que cela ne va pas bloquer àcause d'un pilote àla c**...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Làça semble être les file-systems corrompus, exactement ce que Lionel a eu.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ça devient inquiétant quand même, épidémie informatique ?? Ou obsolescence activée ??

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×