Aller au contenu

Hc2 Et Alarme ( Une Vraie Alarme :) )


baroni94

Recommended Posts

Salut a tous ! 

 

Voila je suis, comme toujours, à  la pèche d'informations concernant la box fibaro HC2 et plus particulièrement l'alarme ! 

Je suis pas extrêmement rassuré à  l'idée d'utiliser les modules fibaro pour gérer la sécurité de ma futur maison .. 

 

Il y a t-il ici des possesseurs d'une box fibaro HC2 interfacée avec une alarme de marque ?

 

Toute vos infos sont bonnes a prendre 

 

Merci d'avance !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité chris6783

Bonsoir,

Je suis équipé d'une alarme Elkron tout filaire et ne crois pas vraiment àune alarme àbase de zwave. c'est tout de même une installation sensible qui doit être robuste et difficile àmettre en défaut. La domotique peut armer le sytème en mode total ou partiel en fonction des états de la maison. Mais elle ne peut pas la désarmer. Par contre elle peut réagir avant et après intrusion pour faire plus d'effet qu'une simple sirène. C'est juste un complément au système d'alarme classique qui gère les temporisations, route d'entrée et autres subtilités qu'il serait fastidieux àreprogrammer dans un script lua.

Christophe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous sommes tous d'accord, c'était bien le sens de la question de Baroni, et j'ai également toujours tenu ce discours.

Les tutos linkés ci-dessus permettent justement d'interfacer une vraie alarme avec notre box domotique, afin de la compléter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement pour ceux qui ont le courage de passer le cap l'Integra SATEL c'est pour moi le top [emoji106]

Envoyé de mon iPhone àl'aide de Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

erci pour vos réponses les gars c est cool ! Les tutos sont vraiment complets

Justement l interfacage avec vos tutos me parait quand même bien compliqué pour un gars comme moi .. J'ai peur de pas trop m en sortir

@christophe comment as tu interface ton alarme ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité chris6783

Pour faire simple :

toutes les partitions sont activées ou désactivées par un contact impulsion. Ce contact est en général branché sur un clavier/lecteur tag RFID. Chaque partition signale son état par une sortie 12v en mode inverse. Pas de 12v signifie alarme activée...

Ce signal est repris via des fgbs pour connaître l'état

Il est aussi envoyé sur le contact relais de fgs qui peuvent coller en mode temporaire pour activer ou éteindre la partition . Donc la domotique peut activer et désactiver une partition àloisir sauf que en mode arme le fgs ne reçoit pas le 12v et ne vas pas le renvoyer vers l'entrée activation/désactivation

Pour que ça marche il faut cependant que l'alarme soit flexible sur la configuration de ses entrées. sur mon Elkron on peut régler les niveaux attendus en entrée et la mise en marche peut être pilotée par contact sec, impulsion 12v ,mise àla masse... et on peut choisir les niveaux haut et bas àloisir.

Si je n'avais pas été équipé j'aurais certainement tenté l'integra mais comme j'ai déjàinvesti je ne veux plus changer....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...