Aller au contenu

Faites pencher ma balance en faveur du HC2


ledavidou

Messages recommandés

Voilà , suite à  ma présentation - http://www.domotique-fibaro.fr/index.php/topic/241-peut-%C3%AAtre-un-nouveau-hc2-owner/ - je me vois fort dépourvu maintenant que la bise est venue ! 

 

En bref, ce qui me chagrine est l'incompatibilité entre mes prises télécommandées DI.O et le HC2. 

De plus, possédant une alarme Diagral -sans fil- je ne vois pas comment faire communiquer les deux unités sachant que l'alarme utilise une technologie propriétaire (et sans fil, le module FGBS ne me sera donc d'aucune aide). 

 

Bon, à  priori, mes caméras IP sont compatibles (foscam FI8918W). C'est déjà  ça. 

Par contre, je possède aussi un robot Rovio Wowwee, et là  encore, je ne suis pas certain de pouvoir le contrôler via le HC2. 

 

Cette box me tente vraiment beaucoup (suite à  lecture de nombreux retours) seulement voilà  : 

 

- son tarif initial

- le prix des wall plug

- la non-gestion du 433 Mhz

 

mettent un frein considérable à  mon envie d'achat, surtout à  regarder les autres offres moins chères (certes, toutes dépendantes de serveurs externes -eedomus, Vera, zibase...) et la compatibilité avec d'autres éléments qui semble, elle, en constante évolution. 

 

Bref, à  600 € la box seule, j'aimerai des arguments bétons pour m'aider à  me décider. 

 

Merci d'avance pour vos avis et retours, 

 

David 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois que tu n'as pas compris comment fonctionne le fgbs.

Il est là  pour donner un retour d'état de ton alarme. Après il faut mettre d'autre module, mais les alarmes ce n'est pas mon domaine.

De plus je crois que fibaro est la seul box a prendre en compte des alarmes extérieur.

 

Ensuite pour l'évolution matériel des autres box, fibaro aime mieux ce concentrer sur une seule techno et poussez les possibilités plus loin que les autres. Et je suis entièrement d'accord avec eux.

La preuve une partie multimédia pour la version 4.XX, la qualité de l'application Ipad, la finition de la hc2 qui beaucoup plus WAF que les autres.

 

Pour ton robot, je ne sais pas trop comment il fonctionne, mais si c'est pas des requetes html ou tcp la box le gèrera, a condition de mettre la main à  la patte.

 

Pour finir, je ne pense pas que ce soit à  nous de trouver des raisons de l'acheter (et puis je suis pas actionnaire même si j'aimerais :D), à  toi de voir tes besoins.

Mais c'est sur que si tu veux gérer juste 6 wallplugs ne prend pas cette box.

 

Si tu prévois une grosse installation, je suis sur que tu y viendra dans le futur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois que tu n'as pas compris comment fonctionne le fgbs.

Il est là  pour donner un retour d'état de ton alarme

 

Il est plus que probable que je n'ai pas compris comment fonctionne le FGBS, mais en regardant son schéma de câblage, je me demande bien où brancher ses fils sur mon alarme... sans fil. 

Mais bon, comme j'ai dit dans ma présentation, je suis un vrai boulet-débutant dans la domotique. 

Non, je n'ai pas l'intention d'acheter une box pour seulement 6 wallplugs, car pour les commander, une simple télécommande me suffit. J'ai bien l'intention de faire évoluer petit à  petit ma future installation, et c'est justement pour ça que je m'intéresse de très près à  la box Fibaro. 

Seulement voilà , encore une fois, elle représente un lourd investissement de départ comparée aux autres offres. 

Bien sà»r, je ne vous demande pas de décider à  ma place ou de trouver pour moi les raisons de l'acheter.

Mais à  force de lire à  droite et à  gauche divers comparatifs, j'avoue que je commence un peu à  m'y perdre, voir même à  me décourager et à  remettre ce projet à  plus tard. 

Parce que bon, force est de reconnaître qu'il n'est pas si simple qu'il y paraît de vouloir se "simplifier" la maison ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y avait des bruits de couloir l'année dernière sur le Forum officiel http://forum.fibaro.com/viewtopic.php?t=3008, si ce produit existe je pense qu'il répondrait entièrement à  vos besoins :) si vous souhaitez venir au z-wave . Maintenant ce ne sont que des rumeurs :15: .

 

Mais dans tous les cas je ne pense pas que Fibaro s'ouvre à  beaucoup de technologie, exit le 433Mhz, en revanche EnOcean c'est un passage obligé pour moi pour rester dans la course...

 

PS: Pour l'integration de l'alarme, c'est soit un système SATEL qui communiquera par IP soit n'importe quelle marque avec l'ajout d'un "Universal Binary Sensor" + un Actionneur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toute il y a de chose à  savoir:

- Base toi sur l'interface la plus simple à  prendre en main et je pense que ce sera fibaro grâce à  leur scène "BLOC".

- Dans tout les cas avec n'importe quel box, quand tu commenceras à  partir dans l'utilisation avancé tu devras te mettre au code LUA; Je connais pas les autres box, mais fibaro à  une bibliothèque de fonctions pas mal pour commencez doucement.

 

Voilà  tu connais tout, a toi de voir.

 

 

ps: Pour le fgbs, peut être que ton alarme est sans fil, mais du dois avoir un panneau de contrôle avec des boutons ou autres, et bien sa ce connecte dessus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais dans tous les cas je ne pense pas que Fibaro s'ouvre à  beaucoup de technologie, exit le 433Mhz, en revanche EnOcean c'est un passage obligé pour moi pour rester dans la course...

 

Est ce une certitude pour le 433Mhz ?

Je trouve ca vraiment dommage mais bon...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'en suis perso convaincue pour les 6 prochains mois, car avec les "annonces faites" leur roadmap est plutot chargé:

- des ampoules led z-wave

- hc2 light

- gesture box

- gestion multimédia

- leur prochain multisensor qui va sortir début février.

 

Et on doit pas être au courant de tout

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non absolument pas une certitude pour le 433Mhz, je ne travail pas chez Fibaro et tout comme Shad je n'ai pas d'actions (même si j'aimerais :D), juste une conviction personnelle, car je trouve le 433Mhz trop fourre-tout :(.

 

Pour EnOcean c'est pour moi une obligation pour rester dans la course même si le z-wave n'a pas encore tout donné :D surtout avec des fous furieux comme chez Fibaro ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour 

 

J'envisage également le passage d'une Zibase à  la HC2. Avant de passer à  l'acte pensez vous que Fibaro va sortir une nouvelle version de sa box compatible avec la nouvelle version du Zwave Next Gen (série 500) http://blog.domadoo.fr/2013/11/20/sigma-designs-z-wave-alliance-annonce-programme-certification-z-wave/

 

Sachant que les nouveaux périphériques commencent à  arriver http://blog.domadoo.fr/2014/01/10/vision-security-present-de-nouveaux-produits-z-wave-au-ces2014/ ....

 

Je suis d'ailleurs étonné que les derniers périphériques Fibaro ne soient pas annoncés comme compatibles avec cette évolution Zwave

 

Par ailleurs un des problèmes de la Zibase est le nombre limité de variables / mémoire / nombre de scénarios. Quelles sont les limites avec la HC2?

 

Merci pour vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si je te dis aucune tu me crois :D.

Non sérieusement, si tu codes proprement et intelligemment je pense pas que tu verras un jour cette limite.

La HC2 a énormément de ressources système. Je l'ai planté que une fois en créant un loop, le proc tombait.

Ils sont sortie une release le soir même pour corriger sa, depuis ma HC2 ne rame que quand je fais 10000 tests de code et que le script plante.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le fgbs te donne un retour: oui ou non.

Donc par exemple si une led s'allume quand tu armes ton alarmes tu seras dans quel position elle est en branchant le module dessus.

 

C'est aussi simple que sa. C'est juste un contact, donc si circuit fermé il y a contact.

 

Après je vois des boutons sur la façade de la central, si tu l'ouvre et que du branches les boutons sur des modules, tu pourras directement l'armée depuis la hc2 et tu auras le retour d'état avec le fgbs.

Bon faut que tu es la motive de l'ouvrir mais c'est faisable comme pas cafetière nespresso ^^.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne pense pas que Diagral ou autres Somfy puisse être incorporé de près ou de loin par la HC2.

Sauf si ils ont prévus une possibilité de connexion, ce qui m'étonnerais, ces gens aiment trop leur systeme propriétaire et fermé.

De plus avec le rolling code des telcos ça limite car impossible a mixer avec la domotique.

Enfin a ma connaissance.

 

J'ai une somfy et depuis totalement désactivé, j'avais une diagral avant mais ça date des années 90.

 

EDIT : et plus jamais d'alarme comme ça me concernant...je repasse au filaire comme dans les années 80 :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne pense pas que Diagral ou autres Somfy puisse être incorporé de près ou de loin par la HC2.

Sauf si ils ont prévus une possibilité de connexion, ce qui m'étonnerais, ces gens aiment trop leur systeme propriétaire et fermé.

De plus avec le rolling code des telcos ça limite car impossible a mixer avec la domotique.

Enfin a ma connaissance.

 

J'ai une somfy et depuis totalement désactivé, j'avais une diagral avant mais ça date des années 90.

 

EDIT : et plus jamais d'alarme comme ça me concernant...je repasse au filaire comme dans les années 80 :D

Des soucis en particulier avec ta Diagral ? Concernant la liaison avec une box domotique, j'ai vu que c'était possible, mais cela reste un bidouillage aux risques et périls... du bidouilleur ! 

http://www.touteladomotique.com/forum/viewtopic.php?f=4&t=9783

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait avec le temps j'ai trouvé (pour une maison) qu'une sans fils des rayons que nous connaissons reviennent trop cher en modules (pour un appart ce n'est pas pareil) et du coup entraine un budget piles hallucinant (toujours pour une grande maison). Avec des problemes de porté souvent entre la centrale et la/les sirenes exterieur.

Que lors d'une communication avec un autre materiel c'est impossible (enfin les choses ont évolué en bidouillant) mais reste limités.

Mais certainement mon matos datais..

Hors mis l'alarme je pense que tu peux choisir fibaro. Mais ce n'est pas simple par rapport a tes envies idees futur et ce que ru veux deja faire maintenant.

Ps : je n'utilise plus aucun capteur alarme zwave a pile. Cest pour ca que je mm'oriente a nouveau vers du filaire.

Apres en tant que plug and play diagral et autres sont de bonnes alarmes, mais fermé aux appareils tierd.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais certainement mon matos datais..

Apres en tant que plug and play diagral et autres sont de bonnes alarmes, mais fermé aux appareils tierd.

Possible que l'ancienneté du matos soit en cause car perso, aucun problème de piles (actuellement, deux ans de fonctionnement et zéro pile changée), aucun problème de portée et surtout, aucun déclenchement intempestif malgré un chat qui évolue librement dans la maison.

 

Bref, côté alarme, je suis satisfait, si ce n'est évidemment cette techno propriétaire (c'est pour cette même raison que je fuis les produits Apple). A l'époque où je l'ai installée, je n'avais absolument pas envisagé la solution domotique. Diagral propose un boîtier domotique, mais ses fonctions sont pour l'instant limitées et ne correspondent pas (encore ?) à  mes attentes.

 

Ceci dit, mon souhait n'est pas d'armer ou désarmer l'alarme via la box domotique, mais seulement d'informer la box que l'alarme est en marche pour, par exemple, donner l'ordre à  la box d'éteindre les lumières puis programmer une simulation de présence par l'allumage aléatoire de lampes à  heures non fixes. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

perso au debut je suis parti sur une zipabox, même si la fibaro me plaisait, mais trop chère.... et pour finir, fortement déçu de la Zipa, j'ai investi dans une fibaro, achat que pour l'instant je ne regrette pas j'ai pas mal de module et prise RF433 qui je pense réussir àvendre d'occas. l'avantage du Zwave c'est le retour d'état, les possibilités de la box en programmation et bien d'autres choses que je n'ai pas encore découvert grace au code LUA.

Mon seul soucis se sont mes volets somfy.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...