Aller au contenu

Module FGD211


HenriLyon

Messages recommandés

Bonjour à  Tous,

 

J'ai mis en place un module FGD211 sur mon circuit d'allumage lumière en remplacement d'un télérupteur. J'arrive à  le faire fonctionner en appuyant sur le bouton interne du module mais pas avec mon circuit de boutons poussoirs installés avec le télérupteur classique !

Qui pourrait me dire d'où cela pourrait provenir ?

 

J'ai bien la ph sur le L, le Neutre sur N, un fil des poussoirs sur SX et l'autre sur S1

 

Faut-il que je fasse un pont entre certaines connexions ? je suis perdu......

Merci beaucoup à  celui ou celle qui va m'aider à  cette impasse !

Cordialement

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je voulais remplacer mon télérupteur, mais j'ai mis en sommeil ma démarche pour ne pas multiplier les modules Fibaro dans mon tableau électrique... si Fibaro pouvait nous sortir une solution compatible rail din !

Je m'étais appuyé sur ce document : ICI

Voilàpour la base documentaire, mais il est préférable de suivre les conseils de @lionelA qui te demande un photo.... car je ne suis pas doué en élec

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Exact... et il faut lire les commentaires en dessous du topo.

Il est d'ailleurs précisé pour le FGD211 : "configurer le module Fibaro en mode interrupteur 2 états et non pas en bouton poussoir comme il est par défaut ?"

Par contre pas de schéma (liens Dropbox morts)  ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon juste comme ça, je viens polluer un peu le topic....

Je viens d'installer mon dimmer sur mes spots des caches moineaux et en position OFF ça clignote de tous les côtés ! On se croirait en discothèque ! J'ai 5 GU10 en DEL Epistar, j'ai été obligé d'en mettre une en Halogène pour être tranquille. Va falloir que je commande un bypass mais ça me fait mal au cul de payer si cher pour un condo :(

 

Edit : il est possible de désactiver la variation sur l'interface du HC2 ? Parce que si ma femme voit un slider je suis sur qu'elle va y toucher (je précise que j'ai desactivé la variation avec le parametre 10 à  0 et passer le 14 sur bistable On/Off).

Modifié par benjynet
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici deux photos, une avec le module branché ; L phase, N neutre, O phase lampe, Sx aller boutons poussoirs (6) S1 retour des poussoirs. Je n'ai pas osé faire un pont avec L et S1 peut être faut-il le faire ? je ne suis pas électricien de métier et suis un peu perdu. Le module allume quand je le fais avec son bouton interne mais pas avec les poussoirs

 

Voici aussi une photo des télérupteurs de l'époque (30 ans ) sans aucune défaillance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Edit : il est possible de désactiver la variation sur l'interface du HC2 ? Parce que si ma femme voit un slider je suis sur qu'elle va y toucher (je précise que j'ai desactivé la variation avec le parametre 10 à0 et passer le 14 sur bistable On/Off).

Exact, indispensable pour ne pas griller les lampes non dimmables

Je ne peux être précis, mais je me souviens qu'il faut bien vérifier les modifications de paramètres : il me semble bien que toutes les paramètres ne pouvaient pas être modifiées simultanément

Tant pis, si je suis imprécis sur ce point, mais ce qu'il faut retenir : vérifier les paramètres après sauvegarde !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le respect des couleurs n a pas l air au top ,mais bon,si tu dis que via le bouton du module ça fonctionne...

 

as tu un testeur ou autre pour vérifier ce qui ce passe sur les fils des boutons poussoir?

 

comme le dit i-magin vérifier les paramètres 14 et 19

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

 

perso, j'ai utilisé le plan du site domogy pour un va et vient avec les valeurs par défaut, paramètre 14 sur inter monostable, ca marche nickel.

par contre j'ai fait l'installation directement dans mon compteur où tout arrive et repart CAD lampe et interrupteurs.

 

post-23-0-39612200-1389371430_thumb.jpg

 

bon mis à  part le "bordel organisé", la phase en rouge, oui je sais le neutre en violet ( manque de cable bleu, je vais remettre au propre tout ça ), la lampe en 0, le depart des deux inter en SX et retour des deux inter en S1 et S2

 

Si ça peu aider. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

LionelA, le violet est sur le S1 le blanc ( qui a jauni) sur le Sx = circuit des poussoirs, Marron phase sur L et bleu sur N neutre et noir vers lampe

j'ai 145 Volts entre Sx et S1 !!!

en appuyant sur un poussoir je tombe à  0 Volts

 

Pardon, je n'ai pas indiqué que les poussoirs sont équipés de voyant lumineux !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon j'arrête de te taquiner, et je vais reprendre l'intervention de @benjynet

"Edit : il est possible de désactiver la variation sur l'interface du HC2 ? Parce que si ma femme voit un slider je suis sur qu'elle va y toucher (je précise que j'ai desactivé la variation avec le parametre 10 à  0 et passer le 14 sur bistable On/Off)."

 

En fait tu peux laisser toutes les valeurs par défaut sauf :

- 14 : choisir interrupteur bistable

- 10 : à  0 pour ne pas griller les ampoules non dimmables

Ensuite les paramètres 30 et 39 à  ta guise

 

Bien cordialement  :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais il y a toujours le slider et sur l'appli android je suis sur qu'elle va y toucher. Ce que j'ai fais c'est que j'ai mis le paramètre 13 à98%, comme ça je suis sur que même si elle y touche, elle grillera pas les ampoules LED.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...