Aller au contenu

Test De L'offre Domotique Z-Wave Orange Homelive


Lazer

Messages recommandés

Soir la foule ....

juste une petite question ,

quelqu’un a t il analyser les accessoires qui sont en option ??

 

j ai bien reconnu le wall plug Fibaro (trop facile) mais la camera c'est de chez qui ??

il y a aussi un détecteur d inondation et une sirène sur prise 220v

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La sirène, c'est la nouvelle de Aeon Labs, un test est dispo ici : http://blog.domadoo.fr/2014/10/16/test-sirene-z-wave-daeon-labs/

Et là  : http://www.touteladomotique.com/index.php?option=com_content&view=article&id=1331:la-sirene-zwave-aeotec-gen5-avec-la-box-eedomus#.VHo0fMka_m4

 

Je viens d'en commander une, je devrais la recevoir lundi (mais ça sera pour inclure avec la HC2)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ces infos , mon bauf va être content !!

 

mais il me demande s'il y a moyen de lié une ou deux télécommandes avec la Homelive ??

 

Lazer , une idée ? dans le principe je dirais oui , mais je voudrais quand même confirmation de quelqu’un qui la déjà  fait

 

merci a vous , et bonne nuit

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Honnêtement je n'en n'ai aucune idée.... déjàque je n'ai jamais testé de télécommande avec la HC2, alors avec la Homelive je n'ai aucune moyen de tester.

Essayer de poser la question sur le forum officiel, il y a peut-être des utilisateurs qui ont étudié la chose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors qu'elle est à  65€ sur toutes les boutiques de domotique sérieuses :D

 

Je l'ai testée vite fait ce matin.... 105dB ça arrache :ph34r:

Elle va rejoindre le garage, ça sera parfait.

 

Pas testée sur Homelive, mais il n'y a pas de raison que ça ne fonctionne pas, surtout si c'est vendu par Orange. Sur HC2 elle est reconnue comme un bête interrupteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Hello,

 

J'ai avancé sur le sujet de la Homelive 'libre' :

 

U-Boot 1.1.4 (Mar 31 2014 - 18:03:47)

Board: Ralink APSoC DRAM: 256 MB
relocate_code Pointer at: 8ffb4000
enable ephy clock...done. rf reg 29 = 5
!!! nand page size = 2048, addr len=4
..ethaddr D4:21:22:71:01:FD
============================================
Ralink UBoot Version: 4.0.S.4
--------------------------------------------
ASIC 7620_MP (Port5<->Phy)
DRAM_CONF_FROM: Auto-detection
DRAM_TYPE: DDR2
DRAM component: 2048 Mbits
DRAM bus: 16 bit
Total memory: 256 MBytes
Flash component: 128 MBytes NAND Flash
Date:Mar 31 2014 Time:18:03:47
============================================
icache: sets:512, ways:4, linesz:32 ,total:65536
dcache: sets:256, ways:4, linesz:32 ,total:32768

##### The CPU freq = 580 MHZ ####
estimate memory size =256 Mbytes
Atheros Phy detected EXT PHY5
RALINK 2300 DIR: ff807e
RALINK 7140 DIR: 34000020

Please choose the operation:
1: Load system code to SDRAM via TFTP.
2: Load system code then write to Flash via TFTP.
3: Boot system code via Flash (default).
4: Entr boot command line interface.
7: Load Boot Loader code then write to Flash via Serial.
9: Load Boot Loader code then write to Flash via TFTP.
0: Enter SerComm upgrade mode.
first scan: 3c5879
scan 2: 3c5879
scan 3: 3c5879
sum :3

You choosed 3


3: System Boot system code via Flash Kernel 1 partition.
## Booting image at bc640000 ...
Image Name: MIPS OpenWrt Linux-3.10.28
Image Type: MIPS Linux Kernel Image (lzma compressed)
Data Size: 1179584 Bytes = 1.1 MB
Load Address: 80000000
Entry Point: 80000000
.................. Verifying Checksum ... OK
Uncompressing Kernel Image ... OK
No initrd
## Transferring control to Linux (at address 80000000) ...
## Giving linux memsize in MB, 256

Starting kernel ...

[ 0.000000] Linux version 3.10.28 (builder@builder1204) (gcc version 4.6.4 (O
penWrt/Linaro GCC 4.6-2013.05 r39638) ) #72 Thu Sep 4 04:46:32 PDT 2014

 

J'arrive pas encore a prendre la main totalement, mais je vais persévérer ;)

 

Je reviendrai vous tenir au courant

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ces infos mais quand on regarde le log il dit juste qu'il boot sur le flash as tu essayé de flashé la rom de la vera et au reboote de refaire le log voir comment elle réagit de plus arrives tu as changer les options ou pas du tout car il faudrait désactiver DRAM_CONF_FROM: Auto-detection je pense mais pas sur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Je ne sais pas vous mais j'ai tout le temps des sms pour me dire que la box n'est plus connecté à  ethernet. 

Là , je regarde et ethernet ok, le voyant service faire du stroboscope avec ces clignotement.

Je vais voir sur la page homelive et je n'arrive pas à  me connecté. Une fois le voyant fixe, je me connecte et il me dit que je suis limité car pas internet.

Ca me saoule un peu car j'avais pris cette box pour les modules bien sur et la fonction permettant de savoir quand internet n'est plus fonctionnel. Pourtant, je n'ai pas du tout perdu internet quand il me l'a dit.

Je viens de recevoir le sms de refonctionnement, je me connecte et je suis toujours en limité, ca vous ai déjà  arrivé?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui ça m'est souvent arrivé.

Là  ma box Homelive est éteinte depuis un bon moment donc il ne m'embête plus avec ça, mais effectivement quand elle était allumé, j'avais plusieurs fois par jours des messages signalant la perte d'Internet.

 

Je pense que leur logiciel est un peu trop prompt à  signaler une panne d'internet, à  tort.

Il faudrait qu'ils attendent un peu et retentent plusieurs fois la connexion avant d'en déduire que Internet est HS...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non mais d'après ce sms devrait arriver avant fin février

"Cher client Homelive, vous recevrez un détecteur de fumée normalisé NF EN 14604 avant la fin février, son installation sera obligatoire àcompter du 8/3/2015. Nous vous souhaitons de très belles fetes de fin d'année !"

Je m'attend àmoitié de leur part d'envoyer un truc pourri a 10€ pas Z-Wave juste pour être en réglementation avec la loi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas vous mais j'ai tout le temps des sms pour me dire que la box n'est plus connecté à  ethernet. 

Ca le fait lorsque le serveur d'Orange auquel est connectée en permanence la Homelive par ssh perd la connexion ou met un peu trop de temps à  répondre au ping. Ce n'est pas nécessairement une perte d'internet malheureusement. En regardant un peu les différences entre le firmware actuel (1.7.842-fr) et le dernier qu'on peut trouver sur le site de distribution de MiOS (1.7.907-fr) et en considérant qu'il doit être proche de la mise à  jour promise pour mi-janvier (pure supposition de ma part...), il y a une modification dans le traitement des timeout de ping sur cette socket ssh.

 

Et à  propos du détecteur de fumée, il n'y a aucune communication officielle sur le forum d'Orange (il y en très peu de toute façon). Et franchement recevoir un bidule à  10€ serait du foutage de gueule ! Toutefois, s'ils avaient prévu de fournir ça au lieu d'un détecteur connecté à  la  norme NF EN 14604, ils l'auraient fait depuis longtemps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le detecteur de fumée j'espère pas un a 10€ non plus mais vu qu'ils ont osé sortir cette offre bien pas au point je disait que ca m'étonnerait pas.

Je vois pas pourquoi sinon ils n'ont pas utilisé dans leur offre le Everpring ou Vision Security qui l'étaient. Peut être ils attendent la mise a jour du Fibaro ? Fibaro compte annoncer pas mal des choses au CES dans quelques jours reste àvoir si ca en fait partie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le message de @djtytoon sur les détails de la box m'a incité à  regarder un peu plus d'où venaient les différents composants logiciels et matériels de l'offre Homelive. Ceci est assez intéressant: http://www.mios.com/orange-selects-mios-smart-home-services-platform/ . C'est donc Orange Poland qui est à  l'origine de Homelive, et ça explique certainement le choix de Fibaro. Dommage qu'ils aient changé de box, mais le prix n'aurait certainement pas été le même ;-)

 

De toute manière, ce n'est pas tant le matériel lui-même qui est mauvais, mais plutôt la partie logicielle mise à  la sauce Orange. Et l'échelon d'intermédiaires mis en place jusqu'au développeur. Pour avoir une réactivité et une évolutivité avec Homelive, ça va être très difficile.

 

Du coup, je suis assez tenté de "bidouiller" le logiciel installé, avec dans un but ultime de virer complètement le truc d'Orange/Vera/MiOS.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...