Aller au contenu

Module Prise Fibaro Dans 2 Reseaux Zwave.


mulderonline

Messages recommandés

Tu as réussi a associer le Wallplug à  2 puces Zwave en même temps ????

Je croyais que cela n'était pas faisable... Enfin quoi que, on arrive bien à  commander un même module depuis plusieurs interrupteurs, donc pourquoi pas au niveau contrôleur effectivement.

 

Ta question c'est quoi déjà  ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Normalement impossible, chaque module est associé à  un seul contrôleur avec la clé unique du contrôleur.

Cette clé sert ensuite à  chiffrer les communications (sécurité).

 

Pour inclure un module sur un nouveau contrôleur, normalement il faut préalablement l'exclure du réseau précédent, afin justement d'effacer l'ID du contrôleur précédent.

 

Etrange cette histoire.... aurait-tu trouvé une faille dans l’implémentation Z-Wave du Wall Plug ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est ce que je me disais aussi, c'est pour ça que j'ai des doutes. Maintenant il y a bien des modules qui permettent d'être contrôlé directement par une télécommande et par la box également. Alors est ce que Homeseer ne se fait pas voir comme une télécommande et utilise le principe d'association de modules du coup ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@mulderonline, ton HC2 n'est-il pas déclaré en contrôleur secondaire ou inversement ? Je ne vois pas d'autres explications car logiquement un périphérique z-wave ne peut-être associé que dans un seul réseau z-wave comme le dit Lazer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses. J'ai un peu avancé . Les 2 prises des 2 réseaux réagissent aux même ordres.

Je n'ai le cas qu'avec ses 2 prises j'ai essayé de voir les autres, et je n'ai pas de jumeaux.

J'ai effectivement tenté de déclarer un réseau secondaire, mais je ne pense pas que cela ai abouti (aucun log coté HC2 ou homeseer).

Est ce que ca aurait pu marcher juste pour 1 module, et dans ce cas pourquoi est ce que ca dupliquerait un device.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hum, tu aurais donc réussi àfaire fonctionner la HC2 en contrôleur secondaire. Très très intéressant ça :D

Surtout si ça fonctionne entre une HC2 et un autre logiciel, alors on peut dire que le Z-Wave respecte ses promesses d’interopérabilité et de haute disponibilité.

Faudrait que je fasse quelques tests de mon coté en ce sens alors...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que c'est le materiel qui remonte du HC2:

images%5CDevices%5CImage-Not-Selected_sm

No Status

Z-Wave Node 1 Z-Wave Interface Sigmatic Controller Node 1 0161E094-001 Z-Wave Static Controller              images%5CDevices%5CImage-Not-Selected_sm

No Status

Z-Wave Node 1 Z-Wave Interface Sigmatic Controller Node 1 0161E094-001 Z-Wave Static Controller              images%5CDevices%5CImage-Not-Selected_sm

No Status

Z-Wave Node 1 Z-Wave Interface Sigmatic Controller Node 1 0161E094-001 Z-Wave Static Controller              images%5CDevices%5CImage-Not-Selected_sm

off.gif Off

Z-Wave Node 1 Z-Wave Interface Sigmatic Controller Node 1 0161E094-001 Z-Wave Switch Binary              images%5CDevices%5CImage-Not-Selected_sm

off.gif Off

Z-Wave Node 1 Z-Wave Interface Sigmatic Controller Node 1 0161E094-001 Z-Wave Switch Binary              images%5CDevices%5CImage-Not-Selected_sm

off.gif Off

Z-Wave Node 1 Z-Wave Interface Sigmatic Controller Node 1 0161E094-001 Z-Wave Switch Binary         

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais garder homeseer en moteur je suis beaucoup plus a l'aise dessus puisque je developpe depuis 8 ans. J'ai besoin de voir un log et d'exporter mes données en BDD. J'ai 250 devices (virutel en majorité) et a peut prêt autant d'event. Je vais essayer de garder l'interface HC2 qui est plus jolie.

J'ai fait un export json sur homeseer, je suis en train de faire l'import du  json HC2.J'utilise tes devices virtuels pour presenter mes sondes oregons... sur le HC2.

Il faut juste que je motorise tout ca en push pour transferer instantannémént les changements de valeurs et eviter de charger en interrogeant a des frequences trop rapides.

Je verrais ensuite quant le V4 sera stabilisé ce qui marche vraiement.

Ce qui me manque le plus sur la fibaro est un log pour comprendre ce qui se passe et un acces ssh...

CE qui me plait le plus a part l'interface graphique c est : ce forum et ses passionés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un peu plus de tests.

Le 2nd controleur apparait dans HC sous la forme d'un device inconnu mais avec une icone de telecommande (controleur secondaire).

Sur le deuxieme controleur j'ai perdu le reseau zwave sur lequel il était.

Je reintegre tous les devices sur la HC et je recommence.

C'est long car ca ne marche pas a tous les coups. j'ai fait une 20 de tentative et le controleur secondaire n'a rejoint le reseau HC que 2 fois.

Amusant les sondes de conso aeon lab qui sont reconnue sur HC mais n'affiche rien sont bien mises a jour sur Homeseer alors qu'en natif je n'arrivait pas a les detecter .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...