Aller au contenu

Google Calendar Vers Hc2/hcl


pinou

Messages recommandés

Salut, l'erreur 404 indique que la ressource en question n'existe pas. Est ce que l'URL fonctionne dans ton browser par exemple ? Je suis toujours en 3.6 de mon côté, sais tu si l'api a ete modifiee a ce niveau ? C'est le cas par exemple pour la gestion des variables, et c'est pour cela que j'avais rajouté le numéro de version de la box àsélectionner dans la spreadsheet (entre 3.x et 4.x).

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour bonjour,

 

Ca avance ca avance, alors depuis la spreedsheet, toutes mes commandes fonctionnent à  merveille ;-)

Par contre etant donne que je n'utilise pas le compte admin, pas myen de modifier la valeur d'une variable globale directement, oblige de passer par le bouton d'un module virtuel qui fonctionne tres bien.

Si qqun sait comment le faire directement ;) je suis preneur !!!

 

Par contre, aucune commande ne fonctionne par mail ni par l'agenda hihi

Question concernant l'agenda : doit-il etre public ?

J'ai ce message d'erreur :

Début Fonction Message d'erreur Déclencheur Fin 15/02/15 16:39 Gcal2HC ReferenceError: L'élément "Calendar" n'est pas défini. (ligne 465, fichier "Code") time-based 15/02/15 16:39

Cordialement,

 

Et pour les mails une idee ?

 

merciii

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@pepite, pour répondre a ta question, non le calendar n'a pas a être publique. Il s'agit de son ID qu'il faut configurer et non de l'URL (publique ou privée). le message d'erreur que tu as indique que l'api calendar n'est visible pas connue puisqu'il n'arrive pas a accéder à  l'objet Calendar. As tu bien ceci d'activé  post-1175-0-42763400-1424022255_thumb.jpg ? Et aussi ceci  post-1175-0-63298700-1424022256_thumb.jpg ?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bijour,

 

@pinou, desole je n'avais pas vue ta réponse ;-)

 

Malheureusement, oui c'est activé ;-), je suis reparti de zero, vidé la corbeille et tout et tout..et cela fonctionne toujours sans prob depuis la spreedsheet maais ni dans le calendrier ni par mail ;-)

 

J'ai créé un autre calendrier qui est avec un id xxxxxx@group.calendar...... c'ets bien celui qu'il faut ?

 

Depuis le calendrier principal, impossible de trouver l'id écrit de ce cette facon xxxx@group.calendar....

 

La je coince ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@pinou, oui oui  c'est bien cet id que je récuprer, je ne sais plus quoi faire.

J'ai encore tout recommencé pour être sur de ne pas m'etre trompe, mais je vais encore refaire en supprimant tout et en repartant propre et en recreeant un calendrier ou pe avec celui de madame..

 

Pour l'instant, a chaque test :

- commandes depuis spreedsheet : ok

- par gmail : KO

- par google calendar : KO

 

merci !:

on va y arriver :-) ca repond a un vrai besoin pour moi hihi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour messieurs,

 

voila, c'est sur on avancera pe plus facilement, je viens de reessayer y compris avec le calendar de madame, meme erreur ;-)

 

Question : le nom de la spreadsheet peut-il etre modifie ? l ID du calendar est bien celui de l URL publique et non privee ? l'ID de la commande doit bien etre mis dans la DESCRIPTION et on met bien ce que l'on veut dans le titre ?

le boulet ON, c'est moi c'est sur mais je ne vois pas la boulette que je fais ;-)

 

Capture d’écran 2015 02 18 à  07.13.55

Capture d’écran 2015 02 18 à  07.14.17

Capture d’écran 2015 02 18 à  07.14.45

Capture d’écran 2015 02 18 à  07.17.27

Capture d’écran 2015 02 18 à  07.18.37

 
Merci beaucoup messieurs pour le soutien ;-)
 
je rappelle : les commandes depuis la spreadsheet fonctionnent bien :60: :60: :60:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hein quoi ? non ? j'ai fait ca ?

heu messieurs, je crois que je comprends a l'envers alors .. :-( pour moi lorsque ca apparait en "desactiver" c'est que la fonctionnalite est ACTIVEE et lorsque "ACTIVER" apparait en vert, je dois cliquer dessus pour l'activer.

 

Je comprends donc à  l'envers ?? 

 

J'avais bien vu ton message mais c'est ce qie je viens d'expliquer pour moi pinou :-(

bon ben je recommence..

 

Et ce sera aussi pour cela que par mail non plus cela ne marche pas ?

 

Bon je vais tester : MODE BOULET ON lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui tu as raison, ils devraient écrire "désactivé" au lieu de "désactiver" et "activé" au lieu de "activer".

 

En effet, lorsque j'ai lu ton screenshot, je me suiis dit que ok, et je suis allé chez moi, et c'est là  que j'ai vu la faute de grammaire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...