Aller au contenu
pinou

Google Calendar Vers Hc2/hcl

Recommended Posts

dans la fenêtre console j'ai ceci

 

[15-01-03 18:29:01:296 CET] Executing PORTAIL OUVRIR
[15-01-03 18:29:01:467 CET] ==> Ouverture du portail
[15-01-03 18:29:01:521 CET] http://user:port@ipexterne:port/api/callAction?deviceID=4&name=turnOn
[15-01-03 18:29:01:542 CET] 0.0
[15-01-03 18:29:01:543 CET] 0.0
[15-01-03 18:29:01:543 CET] ({})
[15-01-03 18:29:01:544 CET]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je viens de voir que meme depuis mon tel en 4g ca ne fonctionne pas par contre j'utilise le port 5666 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Pitp2 : ben c'est a se taper la tete contre les murs cette histoire ! 

@Allan2b : Au niveau de ton routeur, as tu bien une redirection de port de ip_publique:5666 vers ip_lan_hc2:80 ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai ouvert le port 5666 en TCP et en UDP pour l'adresse ip de la HC2 C'est tout y'a autre chose???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non, c'est pas ca, le schéma est le suivant : 

 

internet ---> ip_wan:5666 <----> routeur <-----> ip_lan_HC2:80

 

La requete se présente sur le port 5666 sur ta box internet. La ton routeur doit faire une redirection du flux TCP qui se présente sur ton adresse wan sur le port 5666 vers l'ip de ta HC2 sur le port 80.

Ca ne sert a rien d'ouvrir le port 5666 sur ta HC2 vu qu'elle n'ecoute certainement pas ce port...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je comprendsur une free box je vois commet faire mais la j'ai une livboxe on peut faire ca aussi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui sur une livebox aussi. Il faut se connecter admin sur l'interface de ta livebox et aller dans les paramètres avancés. Ensuite tu dois créer une nouvelle regle NAT avec :

port externe = 5666

port interne = 80

protocole = TCP

équipement = <adresse ip lan de ta HC2>

Faudra peut être rebooter ? Je sais pas, j'ai pas de livebox sous la main...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui je n'imaginais pas une autre issue. En tout cas, maitenant ça doit fonctionner de ton tel en 4G mais tu en est au meme point que PITP2. Attendons la prochaine version...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon @Pinou je après avoir fait la modif du port qui n'était pas bon au debut j'ai retélécharger le script et la miracle ca fonctionne  :)  :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai créer un événement ca bien fonctionner super j'ai juste recut ce mail 

TypeError: Impossible de lire la propriété "0" depuis undefined. (ligne 186, fichier "Code")

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Haaaaaaa, c'est pas vrai ! Ca marche ??? C'est cool ça ! 

Alors ton erreur est étrange, car ligne 186 c'est du commentaire dans la partie éditeur ???

Bref si tu dis que l'action a fonctionnée, vis à  vis de ton erreur je ne vois que la chose suivante : la cellule D3 ('EMAIL LABEL') n'est pas vide. Tu dois avoir soit un espace soit un label qui n'existe pas dans ta boite Gmail (erreur de typo ou autre).

Est ce le cas ? Si oui, corrige la valeur ou vide la cellule si tu ne veux pas utiliser la fonctionnalité des emails.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A la lecture du post d'Allan2B j'ai aussi supprimé l'ancien fichier pour repartir sur une base propre.

Telechargement du nouveau fichier

suppression / re création des lignes concernant le switch sinon la majuscule du on ou off n'est pas prise en compte.

 

Et là  ça ne marchait toujours pas ....

 

J'ai donc vidé la corbeille de google Drive et là  ça MARCHE  :60:

 

Merci Pinou pour ton aide

  • Upvote 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@pinou, moi c'est bien l'adresse externe  :15:

avec une bonne redirection de port et tout le touintouin au niveau de ton router ?

les utilisateurs ont bien les droits sur ces devices / scènes ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour aider ceux qui ne sont pas familiarisés avec l'interface Gmail voici en image comment réaliser la partie "Configuration Gmail"

J'ai repris le texte de Pinou si tu le souhaites tu peux mettre à  jour ta partie tuto ce serait plus "convivial"

 

Configuration Gmail : 

 

Le principe de cette fonctionnalité est simple : au lieu de saisir une commande dans la description d'un événement calendrier, on envoi tout simplement un email contenant cette description. Sur réception de l'email, la commande est analysée (comme pour les événement du calendrier) et exécutée dans la foulée. Afin de rendre ce processus simple, on ne va traiter que les messages reçus sur le compte Gmail et qui ont le label qui a été initialisé dans la partie déclarative de la spreadsheet. Les labels imbriqués sont supportés, il suffit de les séparer par un '/'. Exemple  : Domotique/ToDo

 

Pour créer une règle dans votre compte Gmail afin de "tagger" automatiquement les message qui vont bien avec le bon label (par exemple une règle basé sur l'expediteur, le destinataire et l'objet du message.)

 

Tout d'abord créer un "repertoire" appelé "Libellé" dans Gmail

  1. post-629-0-43968100-1420372019_thumb.jpg
  2. post-629-0-23622200-1420372020_thumb.jpg

 

post-629-0-79528900-1420372025_thumb.jpg

 

post-629-0-84416600-1420372021_thumb.jpg

 

post-629-0-34231800-1420372026_thumb.jpg

 

Ensuite établir la "Règle" appelée "Filtre" dans Gmail.

Répéter action 1 et 2 puis

 

post-629-0-69951900-1420372020_thumb.jpg

 

post-629-0-26372600-1420372021_thumb.jpg

 

post-629-0-85919500-1420372022_thumb.jpg

 

post-629-0-88739300-1420372023_thumb.jpg

 

Et vous retrouverez avec la "Règle" créée

 

post-629-0-01199100-1420372025_thumb.jpg

 

A partir de maintenant si vous envoyez un message de cette forme

 

post-629-0-56993600-1420372377_thumb.jpg

 

L'action en objet s'effectuera sans délais.

 

Important

C'est le contenu du message (le body) qui doit contenir la chaine texte correspondant à  la commande a executer.

 

post-629-0-83572100-1420376497_thumb.jpg

 

 

 

 

 

Dans le cas (et c'est souvent le cas sur mobile) ou vous avez une signature qui s'ajoute automatiquement a votre message, vous pouvez spécifier les caractères qui permettrons de délimiter la partie utile du message de votre signature (par exemple --) 

Attention : Dès lors que le message est traité il est automatiquement déplacé dans la corbeille.

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup PitP2 pour ce complément d'info.

Je n'arrive pas àagrandir les deux dernières images. Pourrais-tu les recharger ? (problème de nom déjàutilisé ?)

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai effectué la modif désolé 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@pinou, crois tu qu'il soit possible de mettre àjour une variable globale ?

J'ai recherché comment faire via l'API et il faut envoyer le json mais je ne sais pas comment l'intégrer dans la macro ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci PITP2 pour ce complément au niveau de l'installation gmail, c'est super !

Pour ce qui est de la mise a jour de variables, oui ce doit être faisable vu que l'API le permet. Je vais regarder ça de plus près...

Je ne l'avais pas implémenté jusqu'à  présent car le fait de mettre a jour une variable via l'API ne fait pas déclencher les scènes qui sont basées dessus. 

Pour contourner le problème, je passe par l'execution d'une scène qui met a jour la variable en question et qui du coup déclenche les autres scènes...

J'espère que cette limitation sera supprimée avec l'API de la v4 !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pensais que cela fonctionnait via l'API et que la limitation n'était que si l'on modifiait les variables depuis le panneau variable globale de la HC2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voilà  qui est fait, je viens de mettre à  jour la spreadsheet en version 1.3 avec l'implémentations des fonctions : 

- mise à  jour des variables globales : attention, la variable doit déjà  exister

- notification en mode push : je crois que la notification par email n'est pas dispo. Pour retrouver les ID nécessaires à  la notification utilisez le toolkit de Krikroff (je n'ai pas essayé de le faire fonctionner sur une HCL) ou créez un scène en mode bloc qui fait la notification et switchez ensuite en code lua (valable uniquement pour HC2)

- armer/désarmer un device : il est à  noter que désarmer un device a de grande chance de ne pas fonctionner car il faut en général un code pin pour désarmer et je n'ai pas d'info sur le moyen de passer le code pin via l'API

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Top de chez top  :)

Je teste la mise à  jour de la variable globale.

Chez moi pour que cela fonctionne en V4 il faudrait que l'url soit comme ceci

/api/globalVariables/Nom de la variable

 

alors que je vois qu'elle est comme ceci dans ton code

/api/globalVariables/

 

cela fonctionne en modifiant comme ceci le code

 

case 'SET_VARIABLE':
        url = ['globalVariables/',command[3]].join('');
        break;

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×