Aller au contenu

Probleme Wall Plug


Jack67

Messages recommandés

Bonsoir à  tous, 

 

je viens d'acquérir ma box HC2 depuis une semaine, j'y ai adjoint un wall plug il fonctionnait très bien depuis une semaine sur une pompe à  eau, j'avais les remontés de fonctionnement le voltage enfin tout été parfait jusqu'à  ce jour.

 

Perte du signal, non configuré, plus moyen de prendre la main à  distance.

 

J'ai essayé de l'exclure pas possible, je l'ai effectué manuellement dans les modules , j'ai refais l'initialisation complète pendant 20 s jusqu'au voyant jaune puis ensuite appui sur le bouton et passage au rouge etc...

 

Refais l'ajout dans la box déjà  à  chaque fois je n'ai plus l'icone du Wall Plug, j'ai celui d'un interrupteur, ensuite il apparait en non configuré, plus moyen de faire quelque chose, j'ai refais les manipulations plusieurs fois et la je tourne en rond. 

 

Alors diagnostic mort ou pas ? 

 

merci pour votre aide ou remontés

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Krikrof, 

 

 

j'ai effectivement aujourd'hui procédé à  plusieurs exclusions, et je me suis rapproche de la box et la tout est rentré dans l'ordre, donc j'en déduit qu'un moment elle n'arrivait plus à  communiquer convenablement avec le HC2, pourtant je n'étais que à  une dalle et le contrôleur se trouvait pratiquement au-dessus. je viens de déplacer de quelques mètres le Wall Plug également dans le même local que précédemment, j'ai fais le test de porté et là  tout est ok.

 

Voila si cela peux aider quelqu'un. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mouai enfin en z-wave c'est pas à  30 centimètre non plus ;) de plus si le test de communication avec le wall plug est au vert c'est que la communication est directe avec le controleur. en revanche suite à  une coupure de courant le contrôleur fait une vérification et une demande de routage au niveau du maillage z-wave et il arrive que des périphérique perdent les pédales !

 

Hors sujet mais peut être utile: D'ailleurs pour info, la technique de la coupure générale (au compteur) est une bonne manière de forcer le rafraichissement du maillage ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce hors sujet est bon à  savoir sauf que cela ne concerne pas les modules auto alimentés.

enfin peut être qu'ils vont chercher un nouveau chemin après la coupure si c'est ce que tu veux dire.

 

c'est pas tout mais demain boulot je vais me mettre également en coupure la semaine va être chargée.

 

bonsoir à  tous 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le périphérique ne cherche pas de chemin sauf cas spécial, le contrôleur s'occupe du routage, et c'est le contrôleur qui demande le rafraichissement du maillage et pas les périphériques ;), les auto alimentés sont forcement des points terminaux, ils ne peuvent pas router les signaux.

 

Bon l'essentiel est que tout fonctionne maintenant pour ce Wall Plug, c'est bien . :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

J'ai également un soucis avec un wall plug,.

Je l'ai mis hier soir à19h00, sur la prise de frigo, juste pour surveiller celui ci, donc en paramètre "on only".

Donc de 19h à10h du matin environ, pas de soucis et ensuite, àparti de là, jusqu'à18h, nœud mort et ça revient, nœud mort et ça revient, aléatoirement, des fois 10 minutes , des fois 30.

Et depuis 18h, plus de problème!

C'est bizarre!

En lisant ce post, j'ai vu comment réinitialiser, donc, je vais le faire et on vera.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas 'il est encore d'actualité, mais j'avais choppé ce script de A.Socha sur le forum officiel.

c'ets censé actualiser le maillage, suite à  des déplacements de modules:

--[[ 
%% properties 
%% globals 
--]] 

if (fibaro:countScenes() > 1) then fibaro:abort() end; 

local id_device = 1 
fibaro:call(id_device,'requestNodeNeighborUpdate') 
fibaro:debug('Rediscover all nodes') 
fibaro:sleep(5000)

J'ai souvenir d'avoir lu récemment sur ce forum, au sujet de la v4 qq'un qui sous-entendait que la version actuelle ne faisait que des connections module vers hc2 , et que la v4 amènerait vraiment une grand amélioration...  (info/intox/exagération ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah, ça c'est quelque chose que je ne savais pas ! Donc si on déplace les modules, il se peut qu'ils communiquent plus avec la box ?

Et les télécommandes comment ça se passe ?

Parce qu'effectivement le module wall plug était en test àmon bureau, et je n'avais aucun souci pendant quelques jours cela àcommencé àpartir de moment ou j'ai mis derrière le frigo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Biboun, pour reconstruire le maillage de tous les périphériques du réseau if faut juste utiliser fibaro:call(1,'requestNodeNeighborUpdate',1); et pas le code que tu as donné qui n'est pas de A.Socha mais de ZwaveIndia  :ph34r: si ma mémoire ne me trahit pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Krikroff: Il est possible que je me trompe de source, le code est là  pour le mettre dans une scène qu'on lancera au besoin, je ne vais pas t'apprendre, les autres lignes ne sont que précautions et message agréable...

 

edit: et le fait de mettre l'id dans une variable, on a qu'a dire que c 'est pour les gens qui ont un master et un slave :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le but n'était pas d'être désagréable :( biboun !

 

Sinon, la connexion directe entre module et HC2 n'est qu'une observation des données disponibles pour tout le monde depuis l' API, mais les choses ont peut-être commencées à  changer déjà  depuis la dernière bêta. Sans trahir de secret il est normalement prévu dans la V4 de rendre disponible (je ne sais pas comment) la table de routage du maillage z-wave, ce qui pourrait être déjà  fait aujourd'hui :15: , étrange d'attendre la V4 pour cela, heu non... puisque la V4 c'est un nouveau moteur z-wave :D. Alors INFO: peut-être pas, INTOX: je ne pense pas et je ne vois pas l’intérêt, EXAGERATION:  tout pareil.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé si j'ai semblé avoir réagi à  un message désagréable, ce n'était pas mon intention, mais des fois à  l'écrit...  :)

 

Pour le maillage, DSK l'avait annoncé:

Une info, peut-être, une intox, c'est possible, un complot, nous verrons..  :98:  gnark

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...