Aller au contenu
HenriLyon

Camèra wifi pour HC2

Recommended Posts

Bonsoir à  Tous !

 

J'envisage d'installer une cam dans ma maison pour la visiter lors de mes déplacements à  l'étranger ! Qui a cette expérience et surtout pas trop complexe à  mettre en place.

Le wifi est-il assez sécuritaire pour ne pas laisser la main à  quiconque pour la "visiter" à  ma place ?

Je vous remercie vivement de votre expérience.

Henri 

 

PS je ne savais pas à  quel endroit je pouvais poster ! ;)

  • Upvote 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, dis-nous en un peu plus sur tes pré-requis ( qualité, taille d'image, zoom, motorisation, infrarouge,son, budget), depuis quel appareil souhaites tu la regarder.

 

Coté sécurité, il faut la voir à  plusieurs niveaux, d'une part le réseau wifi en est un effectivement, selon le niveau de la clef wep/wpa/wpa2 etc... , celà  n'est pas réellement inhérent à  la camera, mais à  ton réseau wifi en général, géré par ta box, ou ta borne wifi, celà  impacte donc tous te periphériques branchés au réseau.

.

Il faut de toute façon penser que ta caméra sera elle aussi protégée par un login/mdp.

 

Ensuite, second niveau, pour y accéder de l'exterieur, il te faudra soit utiliser une redirection de port ( port forward) pour rendre le port de visionnage de ta caméra accessible de l'extérieur, soit mettre en place une connexion vpn pour te reconnecter chez toi ( nécessite un peu d'infrastructure plus complexe, celà  crée un tuyau crypté entre toi et ta maison)

 

En général, ce que les gens font, c'est une caméra locale reliée en wifi ou en câble à  la box internet, et un port forward de ton ip externe ( qui sera soit fixe, soit maintenue par un dyndns) vers le port nécessaire de la caméra.

 

La caméra devient alors accessible depuis le web comme n'importe quel site web, c'est la que les risques commencent:

 

Nombre de caméras basées sur les modèles foscam (et clones, heden etc..) sont construites sur la même base d'OS , linux light, et souffrent des mêmes failles si elles ne sont pas mises à  jour ( je ferai un article la dessus bientôt), en quelques secondes, on peut récuperer les logins/mdp de la cam, prendre la main, voir la compromettre pour en faire un point d'entrée ulterieur.

 

Il faut donc, si tu achètes une caméra, que tu prenne un modèle récent, et que tu te documente un minimum sur les failles existantes, celà  me semble être bien plus risqué que la sécurité wifi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour Biboun et merci de toutes ces indications très précises ! Super boulot ;)

Je souhaite sur ANDROID en déplacement et sur Windows 8 pouvoir me connecter sur cette cam.

Vision de nuit avec si possible portée d'environ 10/12 m, rotation 180° minimum

Le budget n'est pas fixé, mais je ne souhaite pas atteindre des sommes très importantes non plus ! Ne connaissant pas la technologie, on me parlait des cam de Logitech, qu'en penses tu ?

Après la lecture sur la sécurité de connexion, j'ai les frissons de choisir un modèle ! :rolleyes:

Merci de ton aide si précieuse 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Perso j'utilise de l'ubiquiti. Seul problème flux rtsp donc obligé de fonctionner avec capture d'images, et pas de vision nocturne.

Après il y a beaucoup de bien sur les foscam. D'ailleurs si tu vas sur le site américain tu peux tester celle de leur bureau.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a tous les prix, toutes les qualité.

Si tu veux juste avoir une image, pas forcément de détail alors prends du basique, pas de HD.

Tout dépend de l'angle, des frames par secondes.

 

C'est vraiment en fonction des besoins.

 

Perso je confit la vidéosurveillance pure a du matériel pro, filaire, grand angle (Dahua).

http://www.dahuasecurity.com/

C'est chinois mais c'est du pro.

 

Pour la surveillance des ouvrants, savoir si mon garage est vraiment fermé, portail, j'utilise de la petite Heden a pas chère, associé a des détecteurs de mouvements avec scène HC2 pour envoyer des screenshoot de ce qu'il se passe, rangé automatiquement dans un dossier Fibaro (gmail), big sur mon portable et hop !

 

Après, ces cams la ne sont pas fidèles en terme de couleur, les verts sont plutot bleu etc (je parle pour les heden uniquement), image pas super, mais dans ce cas précis mon besoin est juste de voir si une porte est ouverte.

Le reste est confié a des caméras dome, anti vandalisme, étanches, énormément d'IR pour grande luminosité de nuit, grand angle (réglable), HD, avec masque électronique, détection de mouvement, facial, objets bougé de leur place, alarme, le tout accessible par le net, appli web et téléphone, enregistrement 24/24h en boucle, mais malheureusement pas IP et donc pas intégré a la domotique (car j'avais ce systeme avant toutes mes box).

 

Je pense qu'il faut que tu partes sur de l'IP, tout dépends ce que tu veux faire je préconiserais un serveur dédié type PC avec un soft de gestion adapté (pro) et le tout intégrale aussi avec HC2.

Pourquoi ? Parce que si l'un tombe en rade, il faut un systeme qui fonctionne toujours.

Après, c'est peut etre une poil plus cher, sauf si tu montes le serveur toi même (juste le soft a acheter).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tout ce qui a été dit est juste, après pour commencer et se faire la main, si c'est en interieur, une petite Heden a 80€ et tu joues déjà  bien, tu peux la déclarer dans le hc2 etc.. si tu veux vraiment investir, effectivement les dahua ont l'air top, notamment des modèles récents en full hd qui déboitent pour pas trop cher.

 

@Domodial: tu les achètes ou tes dahua ?

 

Pour la surveillance, moi j'ai mis en place un serveur ZoneMinder sur un vieux eepc en serveur Ubuntu, je suis encore en phase de test, mais ça marche franchement pas mal pour le prix (0€), par contre si t'es pas ingénieur système Linux, accroches-toi.

J'ai aussi pu tester le surveillance station intégré dans les petits Nas synology, et franchement c'est top (licence 1 cam incluse, après faut repasser à  la caise)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je passe par une boite àLyon (Kamatec)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Biboun,

 

J'ai une question, j'ai des clients qui veulent des caméras avec enceintes et micro intégrer(foscam).

Mais utiliser leur application pourrie me dérange un peu beaucoup ^^. Tu sais si via zoneminder il est possible de gérer le vocale ou d'accéder aux carte sd pour enregistrer en permanence???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas àma connaissance, ce son bidirectionnel est d'ailleurs la tare des cameras, car quasi aucune appli ne les gère àl'exception de leur activeX.

voire le dernier soft des caméras Heden qui a changé recemment

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pardon, j'avais pas vu qu'on parlait de Foscam.

Pour Zoneminder, dans tous les cas, vu les procédés employés, je ne vois pas comment ça pourrait gérer l'audio.

En rvanche, enregistrement en permanence ou à  la detection, sur le serveur zoneminder est possible, 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Avez vous déjà  paramétré une caméra Heden P51PWB  sur la HC2 ? Surtout dans les paramètres avancés !

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon après réflexion, quelque visionnages et test sur une caméra bullet.

Je vais partir sur du full ubiquiti.

Bon le point noir, vision nocture. Mais avec un oeil de sauron + un bon projecteur sa devrait faire l'affaire.

Après les plus, les prix, je trouve beaucoup plus jolie et un serveur pour gérer toute les caméras.

Même pas obliger d'acheter leur serveur, car le logiciel est en libre téléchargement pour linux et windows.

 

Et puis pour le son, un bon téléphone voip fera l'affaire ^^.

Donc je vais faire péter les caméras dans toute les pièces sauf les toilettes ^^.

Je vais devoir acheter une grande armoire informatique si sa continue et sa c'est moins cool.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ouah, tu vas streamer tout ca façon tv réalité, tu fais payer 10€/mois pour rentabiliser l'equipement...  :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Franchement j'en ai pas pour cher: 6 camera dome + 1 bullet  + switch poe revient environ à  600€.

Donc je trouve sa pas si excessif, bon le hic c'est que sa fonctionne en rtsp. Mais vue que maintenant c'est prévue pour la hc2 tout va bien :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu peux nous en dire plus sur la techno ubiquiti, c'est une protocle radio propriétaire ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Là  tu dois parler des antennes.

Je ne pense pas que ce soit propriétaire, à  mon avis sa fonctionne plus sur une certaine fréquence.

En tout cas je me sers déjà  d'antenne avec 5km de portée et sa marche nickel, un amis est monté à  pas loin de 15km sans aucun soucis.

J'en ai mis une à  ma société et une à  la maison, et je regarde des séries voir certains films HD sans aucun soucis.

 

Les caméras ne sont que filaire, donc obligé de la couplé à  une antenne à  l'extérieur, ou en cpl si on ne peut pas tirer de câble dans la maison.

 

Donc on va dire que je me tappe un semi hors sujet :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ah ok genre wimax..

Ca en France c'est mort :)

 

Mais le bullet, c 'est quoi alors ? 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ah oui j'avais vu ça aussi sous le nom de bullet:

 

http://www.ubnt.com/bullet

 

En France faut déjà  trouver une fréquence dispo et ou l'on a le droit d'émettre, ensuite dès que t'es en zone dense, ça brouille de partout avec toutes les plages exploitées, donc pour porter à  5Km, j'imagine pas la sauce qu'il faudrait envoyer :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ha oui en effet j'avais pas pensé à  sa ^^.

 

Au gabon, les 3/4 des FAI utilisent ce système pour les connexion internet.

 

D'où les ping à  160ms dans le meilleur des cas :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×