Aller au contenu
Yannick

Quelle Télécommande Est La Meilleure

Recommended Posts

Bonsoir àtous,

J'aimerais coupler ma HCL avec une télécommande zwave afin de pouvoir piloter mes éclairage et mes ouvertures et ouvertures de volets roulants autrement que par l'appli tablette ou smartphone parce que quand je suis chez moi je n'aime pas devoir utiliser ma tablette pour me faire couler un café !!!

Quel modèle me conseillez vous ?

Merci de votre aide

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sur HCLite il est impossible de gérer les scènes depuis une télécommande, dans cette configuration n'importe quelle télécommande zwave fera l'affaire. La minimote est très bien car petite mais il y aussi la DUWI et la remotec (modèle avec écran àcristaux liquide) il me semble qu'elle est compatible. Dans tous les cas une utilisation en contrôleur secondaire + association directe est l'idéal

Envoyé de mon iPhone àl'aide de Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dans les chambres j'utilise la minimote très discrète et pratique. Dans le séjour la DUWI pour dimmer les plafonniers, l' halogène, et contrôler les éclairages d'ambiances: leds, spots, etc branchés sur des wallplugs

Envoyé de mon iPhone àl'aide de Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

@krikroff : dimmer les plfonniers avec la Duwi ? c'est bien celle la : Duwi 05445 ? Je suis un newbie alors quel est ton secret ?

 

Merci

 

pepite

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'utilise la Dà¼w௠ZW FB-10 ;)

 

Duewi_remote_forfra1.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bijour,

 

Je connais, vais aller voir ;-)

 

merciii

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Krikoff : avec la duwi ou la remotec, peux tu assigner n'importe quelle action (sur un virtual device ou une scène) à  n'importe quel bouton dans la HC2 ?

 

(pour l'instant je le fais avec une tel chacon à  13€ gérée par un RFX+Domoticz, la réaction est quasi instantanée et chacun des 6 boutons a un rôle bien défini )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non la DUWI n'est pas utilisable encore en contrôleur de scènes dans le HC2 en revanche la minimote elle est utilisable. La remotec je n'ai pas eu l'occasion de la tester.

Envoyé de mon iPhone àl'aide de Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci, je vais donc garder mes télécommandes 433MHZ... (pour le prix d'une minimote, tu as 4 tel Chacon avec 6 boutons ! )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité chris6783

La remotec s'associe bien avec la HC2, il y même une icône de télécommande sur le module...... Mais ensuite elle ne permet pas de piloter grand chose. Je n'ai pas insisté non plus et elle dort neuve dans sa boîte.... Peut être en V4.... Je vous tiens au courant...... L'année prochaine si tout va bien !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu as essayé de faire l'inclusion en contrôleur secondaire et pas une inclusion lambda c'est bien cela ?

Envoyé de mon iPhone àl'aide de Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité chris6783

oui c bien cela mais j avoue y avoir passé 5 mn il y a de cela 6 mois. Je vais tenter ce soir et ferai un retour

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité chris6783

Je n'oublie pas de faire un retour mais en ressortant la télécommande pour montrer àquoi ressemblaient les modules Z wave a un ami... Je l'ai gardée et j'ai fais ce test express avec la HC2. Mais je ne l'ai pas rangée après et maintenant je cherche. Vu que j'ai l'ai eu en main il y a 6 mois et que les travaux s'éternisent ( déjà18 mois de rénovation) le nombre de cachette possibles explose ! Désolé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Lol, oui je connais cela, bon courage

Envoyé de mon iPhone àl'aide de Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à  Tous, je viens de recevoir ma minimote et je viens de l'associer avec ma HCL. Jusque là  tout va bien.

 

Et mainenant je fais quoi ?

 

Comment je fais pour associer, un ou plusieurs module sur le bouton 1, etc , etc.... ?

 

Je sais que je ne peux pas contrôler mes scènes depuis la HCL mais puis-je au moins contrôler mes modules sans avoir à  passer par le fait de la déclarer en contrôleur primaire ???

 

HELP ?????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'idéal est l'association directement entre la telco et les modules apres avoir inclus la telco en contrôleur secondaire. Les ordres seront en plus instantanées. J'utilise toutes mes telcos de cette manière

Envoyé de mon iPhone àl'aide de Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok alors si je comprends bien, il faut que je resorte tous mes modules de derrières mes intérupteurs, que je les mette en mode inclusion l'un après l'autre et que je referme (j'en ai 15 !!!!)

 

le fait de les associer à  la télécommande ne risque t'il pas de les désynchroniser de la HCL

Comment je fais ensuite pour dire que par exemple  : appui sur le bouton = fermeture des 11 modules volets roulants, appui sur le bouton 2 = ouverture de volets, appui sur le bouton 3 = allumages de modules luminaires, appui sur le bouton 4 = extinction des modules luminaires ?

 

Y a t'il un tuto qui explique clairement cela quelque part ???

 

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Marche pas la minimote, je n'arrive pas à  associer quoi que ce soit avec !!! pfffff

 

Besoin d'aide

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La Duw௠pose des problèmes sur la V4.030 car impossible de faire la configuration, je vois cela avec le support demain ;)

 

Pour la minimote, tu parles de d'association de modules directement ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Krikroff, je reviens vers toi pour ce qui est de la Minimote. Attention j'ai une HCL et pas une HC2.

 

Je l'ai donc intégré à  ma HCL et je voulais ensuite inclure directement mes plugs sur la telco. J'ai fait une première expérience tout au début où j'avais inclus les plug mais apparemment ça m'a foutu le bronx dans la box qui voyait la quasi totalité de mes modules comme morts. apparemment un bug de la telco. J'ai tout simplement réinitialiser la telco et je voulais refaire un essai en commencer par associer un module FGRM-222 avant de m'attaquer au plug mais ça marche pas. J'y comprend rien. Je ne suis pourtant pas trop manchot même si je débute.

 

un conseil à  me donner

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La remotec s'associe bien avec la HC2, il y même une icône de télécommande sur le module...... Mais ensuite elle ne permet pas de piloter grand chose. Je n'ai pas insisté non plus et elle dort neuve dans sa boîte.... Peut être en V4.... Je vous tiens au courant...... L'année prochaine si tout va bien !

 

Alors ?

;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@KARCHERYannick, il faut bien suivre la procédure pour inclure la Minimote en contrôleur secondaire pour que tout marche bien il me semble. Je pense que tu trouveras les informations sur le sujet dédié: http://www.domotique-fibaro.fr/index.php/topic/8-aeon-labs-minimote/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui Krikroff je vais réessayer depuis le début.

Je te redirais

 

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, je me déterre ce sujet car je suis à  la recherche d'une télécommande et je suis un peu perdu entre les différents modèles et leurs incompatibilités avec les dernières versions.

Si vous avez des retours d'usage avec le dernier Firmware de la HC2, je suis preneur.

Sinon, concernant la Duwi, il est vraiment nécessaire de passer tous les modules en inclusion à  la main et donc de les démonter ?

 

Merci d'avance pour vos retours.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×