Aller au contenu
sebcbien

Sonnette Everspring Inclusion Et Support Hc2

Recommended Posts

Oui moi aussi.

Je commence a croire que je me suis plante quelque-part lors de ma retranscription :-(

Ce qui est étonnant c'est que j'ai suivi (il me semble) scrupuleusement la "recette" qui marche avec d'autres box. Et que ça a marche relativement rapidement

Sent From my Vic20

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En fait, je suis bloqué à  l'étape 6 tout comme floteam et zeldol5

 

6 - Appuyez trois fois sur le bouton IR du bouton de sonnette (le bouton clignote) : NOK...ca s'éteint et plus rien

 

 

3 fois sur le bouton IR me fait tout éteindre ... Zarbi  :wacko:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et en attendant 2s entre chaque appuis ?

Sent From my Vic20

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Idem, même en attendant 2s entre chaque appui  :(

 

Es-tu sà»r que d'autres personnes ont réussi à  faire fonctionner ce kit avec une HC2 ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas du tout, mais d'autres ont réussi de manière similaire sur la vera par exemple. je me suis inspiré de leur procédure.

J'ai imprimé la doc de l'everspring, je regarderai ce soir àl'hôtel.

Pour motiver un peu, quand je rentrerai ce vendredi, je ferai une petite vidéo pour vous montrer que ça fonctionne ;-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

OK merci, j'attends ça avec impatience. Bonne fin de semaine  ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour vous rassurer malgré mes nombreuses tentatives je n'y arrive toujours pas.... :)

J'attends la vidéo pour voir ce que je fais de mal...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hé ne vous emballez pas, la vidéo c juste pour vous monter que c'est possible, je ne vais pas le refaire... J'ai jeté un rapide coup d'oeil, la clef c'est que ils disent dans la doc que le carillon accepte deux associations, primaire et secondaire. Une des deux doit être faire avec la hc2 et l'autre avec le bouton. Mais est-ce le bouton le contrôleur ou le carillon ? Doit t'il être en primaire ou en secondaire ? Une chose qui est peut être arrivée c'est que comme je l'ai fait plusieurs fois, ce que je crois être le primaire est peut être le secondaire.

Sent From my Vic20

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour ceux qui lisent l'anglais, voici un des fil qui parle du même problème: http://forum.micasaverde.com/index.php/topic,11145.60.html

au post 66 le gars explique la même procédure que la mienne.

Si on lit le fil, on voit que le problème se situe sur le bouton qui doit être inclus comme contrôleur secondaire du carillon

 

Idem ici en français, même procédure pour l'eedomus (milieu de page)'http://www.touteladomotique.com/index.php?option=com_content&view=article&id=751#.VHZazIvF8ks

mais dans les commentaires en bas il y a celui ci-dessous, qui intègre et explique les reset et associe d'abord le bouton au carillon et ensuite le carillon à  la box 

 

# onclesam1979 2013-06-24 23:49Le Tuto ne décrit pas correctement les instructions pour l'inclusion dans homeseer ou une Z-box

Voici le bonne manip :

1. Faire un reset au poussoir : 3 x IR + 1 x IR pendant 5 sec.
2. Faire un reset au carillon : 3 x IER + 1 x IER pendant 5 sec.
3. Associer le poussoir en temps que contrôleurs primaire du carillon : 3 x IR sur le poussoir et 3 x IER sur le carillon
4. Supprimer l'association du poussoir au carillon en faisant un reset du carillon (voir étape 2) mais ne pas faire de reset sur le poussoir.
5. Associer le Z-Stick ou Z-Box en temps que contrôleur primaire du carillon : mettre le Z-stick ou Z-box en mode inclusion et 3 x IER sur le carillon
6. Associer le poussoir en temps que contrôleur secondaire : mettre le Z-stick ou Z-box en mode inclusion et maintenir appuyer 10 sec IR sur le poussoir

Voila ! Ca marche mieux comme ça !

 

.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour Sébastien,

 

J'avais, moi aussi, repéré cette solution mais elle n'était pas bonne. J'ai réessayé ce matin pour être sà»r et c'est toujours unsuccessfull  :(

 

Peut-être avec le nouveau moteur z-wave annoncé avec la V4 ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca ne changera rien, la hc2 accepte les associations, c'est lorsque l'on veut associer le bouton au carillon en association secondaire que ça ne marche plus.

Clairement un problème du device et non de la HC2 à  mon humble avis..

 

Je pense à  une chose, si vous essayiez ceci:

- reset des 2 devices et dé-association avec la HC2

- association uniquement du carillon avec la hc2 (de toute façon la HC2 ne fait rien avec le bouton, elle se contente de monitorer le carillon)

- association du bouton avec le carillon

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon ben finalement je pense que je vais m'orienter vers cette solution : http://forum.fibaro.com/viewtopic.php?p=33714&highlight=#33714

 

En fait je voulais installer le bouton poussoir en provisoire sur le portail que je suis en train d'installer ... en attendant de trouver un portier vidéo qui me plaise.

 

Mais bon, visiblement il va falloir oublier  :huh:

 

Heureusement j'ai tiré un câble RJ45 et un câble téléphonique (2 paires) entre le portail et la maison.

 

Je vais donc acheter un bouton lambda qui simulera l'appui sur le bouton 2 "LED Indicator/Music Selector".

 

Je pourrai ainsi :

  • entendre le carillon sonner ... ce qui est un minimum  :D
  • et comme le carillon s'intègre bien dans la HC2 je pourrai envoyer l'info sur mes iBidules
  • --[[
    %% properties
    81 value
    %% globals
    --]]
    
    if(tonumber(fibaro:getValue(81, "value"))>0) 
    then
        fibaro:call(88, "sendDefinedPushNotification", "9")
        fibaro:call(83, "sendDefinedPushNotification", "9")
        fibaro:call(58, "sendDefinedPushNotification", "9")
        fibaro:call(59, "sendDefinedPushNotification", "9")
    end
     

Ceci étant, je suis toujours preneur de la solution pour associer Bouton+Carillon+HC2 ... si elle apparait un jour  :rolleyes:

 

Bonne journée - Jean-Paul

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut jpr105

 

je suis comme toi, mais n'ai pas pu retenté les assoc...

Peut être ce week-end (si ma chappe de béton n'aurai pas eu raison de moi!)

 

@sebcbien : merci de ton aide en tous cas ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

De rien, zeldoi5

 

voici la vidéo promise:

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cool la vidéo ... ça laisse rêveur  :74:  

 

Mais surtout ne change rien ... c'est pas deux fois sà»r que tu puisses réitérer cet exploit.

 

Bravo encore  :60:  

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je commence a me rendre compte que j'ai eu bcp de chance... Je pense qu'il y a réellement des devices "défectueux"...

Sent From my Vic20

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est clair ! Surtout change rien !:D

 

En info, quand ça marche, ne change surtout pas (ça fait trois jours que je galère à  faire fonctionner correctement mes scènes de volets :( ).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Au fait Sébastien j'ai vu sur la vidéo que tes push sont horodatés. 

 

Cela m'intéresse beaucoup. Comment fais-tu ? Tu modifies le texte standard de la notification ? Et si oui, comment ?

 

Merci d'avance - Jean-Paul

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut JP,

 

GEA est ton ami ;) , j'ai ajouté ça au premier post, mais ça se trouvait déjà  ici et dans ma sigature:

 

http://www.domotique-fibaro.fr/index.php/topic/2143-showroom-configs-gea/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est tout àfait faisable sans gea hein ;-)

Sent From my Vic20

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est sà»r qu'on peut le faire sans GEA ... ma question était juste pour me faire gagner du temps et m'éviter de chercher ... mais bon, on peut faire comme ça :

--[[
%% properties
81 value
%% globals
--]]

local Jour = os.date("%d-%m-%Y")
local Heure = os.date("%X")
local Texte = "On sonne au portail, le " .. Jour .. " à  " .. Heure

if(tonumber(fibaro:getValue(81, "value"))>0) 
then
	fibaro:call(88, "sendPush", Texte)
        fibaro:call(83, "sendPush", Texte)
	fibaro:call(58, "sendPush", Texte)
	fibaro:call(59, "sendPush", Texte)
end

... et ça l'fait  :rolleyes:

 

Bonne soirée

 

  • Upvote 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je suis vraiment le seul àavoir réussi ?

personne d'autre chez qui ça marche ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×