Aller au contenu
sebcbien

Sonnette Everspring Inclusion Et Support Hc2

Recommended Posts

J'ai pas pris le temps de retester seb !

 

Faut absolument que je reteste....

Je vous tiens au courant ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, après une vingtaine de tests encore, ça ne passe pas :(

 

La seule différence que je vois avec toi sebcbien, c'est le firmware : 3.591 (alors que je suis 3.590).

Mais je ne pense pas que ce soit le facteur bloquant : je bloque sur l'association entre Bouton Poussoir et le carillon.

 

Petite question : quelles différences faites vous entre association et inclusion ?

Je suis paumé...

 

Edit : selon http://tutoriels.domotique-store.fr/content/2/154/fr/z_wave-les-groupes-et-les-associations.html#groupe


Une association permet à  des modules (déjà  inclus dans le même réseau Z-Wave) de communiquer entre eux sans forcément passer par la box/contrôleur domotique

En général, l’association se fait via l’interface de votre box/contrôleur (cas des modules ZWave Fibaro par exemple) via l'ajout de modules actionneurs à  un ou plusieurs groupe(s) d'un ou plusieurs module(s) de commande (voir le paragraphe sur les groupes).

Il est possible qu’elle puisse également se faire manuellement via des boutons en fonction des modules (cas des principales télécommandes ZWave par exemple). Certains modules peuvent gérer les deux méthodes.

La méthode à  utiliser est généralement indiquée dans le manuel des modules.

 

Je me demande si on ne pourrait pas essayer d'inclure le BP et carillon avec le réseau de la HC2, et simplement associer les BP&Carillon entre eux ensuite...

 

 

Edit2 : apparemment ce couple bouton/carillon gère le mode FLiRS

http://tutoriels.domotique-store.fr/content/2/155/fr/z_wave-parametres-reveil-et-mode-flirs.html#FLiRS

Quid de la gestion du FLiRS par notre HC2...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Pas mieux ... le même blocage au moment de l'association du bouton et du carillon  :(

 

Une idée : comment être sà»r de faire un vrai "reset factory" car à  force de faire des essais on a peut-être coincé une "value" dans les bidules et/ou la HC2 qui fait que ça ne marchera plus jamais ?

 

@suivre ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je me demande si on ne pourrait pas essayer d'inclure le BP et carillon avec le réseau de la HC2, et simplement associer les BP&Carillon entre eux ensuite...

 

 

C'est bien ce qu'il faut faire... et la procédure que j'ai postée fait cela normalement.

il suffit de lier le carillon à  la hc2 puis le bouton au carillon. quand le bouton fera sonner le carillon, ce dernier en informera la hc2; la hc2 pourra aussi déclencher le carillon

 

voici un très bon résumé, mais en anglais: http://www.vesternet.com/resources/technology-indepth/groups-scenes-associations

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci sebcbien ;)

 

 

J'étais en train de lire la doc fibaro du FGK (capteur d'ouverture de porte) pour voir comment ils illustrent le mode "association" :

http://domotique-info.fr/wp-content/uploads/2013/07/DoorWindowSensor-FGK-101-107-FR_v21-v23.pdf

 

Je vais aller lire ton résumé de ce pas ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour ma migration future àla V4, je pense tout recommencer pour avoir une installation clean.

Si je n'arrive pas àrefaire l'association, j'utiliserai probablement cette technique, avec l'avantage que on a en même temps une sonde de T° extérieure

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi ça marche de mon côté, par-contre j'ai pas ajouté le bouton de sonnette àla HC2, uniquement le carillon en fait

  • Upvote 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi ça marche de mon côté, par-contre j'ai pas ajouté le bouton de sonnette à  la HC2, uniquement le carillon en fait

 

Euh...

 

Quand tu appuies sur le bouton poussoir, ça fait sonner le carillon ????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, normalement, comme je l'explique avant (5 post ci dessus), c'est le carillon qui informe la HC2.

La HC2 peut aussi faire sonner le carillon directement.

Comme je le disais aussi, l'association du bouton n'est probablement pas nécessaire, dont preuve ci dessus ;-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je sais seb ;) : j'ai bien essayé de n'inclure que le carillon après avoir associé le BP et le carillon mais sans succès :(

 

je demandais à  razowski, histoire d'en être sà»r :(

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@zeldoi5: j'avais pas vu passer ta question... Oui ça fait bien sonner le carillon, par-contre en V4 ça marche plus, même après ré-inclusion. J'ai ouverture bug sur le bug tracker Fibaro pour la V4 mais faudra pas être pressé de la revoir fonctionner, ils ont autre chose comme priorité selon moi (V4, plugins, leurs modules, et après le reste...)

  • Upvote 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

arch, FOK !  :angry:

Moi qui me tâtais (tâtais j'ai dit, pas touchais :rolleyes: ) sur la V4...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Finalement j'ai lâché prise et j'ai dissocié Bouton et Carillon de ma box pour les utiliser en autonome car j'avais besoin d'une sonnette à  l'extérieur de mon nouveau portail ... en attendant un portier vidéo digne de ce nom  :60:

 

Je reste néanmoins à  l'écoute et je vous soumets cette piste pour ceux qui tentent la V4 :

 

Il existe la possibilité d'ajouter un contrôleur secondaire ... et comme le bouton peut s'inclure en contrôleur secondaire ... voilà  qui peut être intéressant  :rolleyes:

 

@suivre 

 

Jean-Paul

 

Forum%2021.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

J'ai enfin  réussi après des dizaines de tentatives à  les inclure et les associer : HC2 en V4.033 et carillon V1.1.

J'ai essayer autant que possible de noter pas à  pas ce que j'ai fait sur la base de sebcbien. Je ne tenterais pas de recommencer vu que j'ai réussi. On ne sait jamais.  :)

En rouge ce que j'ai fait de plus. En espérant que cela aide.

 

Suppression des 2 modules sous HC2 plusieurs fois de suite (message d'erreur mais on passe outre)

Reset Sonnette reset carillon

1 - Inclure le carillon en pressant 3 fois le bouton IER (Piles sonnette enlevées)

2 - Inclure le bouton de la sonnette en pressant une fois  le bouton IR pendant 10 secondes (Piles carillon enlevées)

3 - Les deux modules sont inclus dans la HC2

4 - Maintenant il faut associer les deux ensembles

5 - Appuyez le bouton IR pendant 10 secondes sur le module bouton de sonnette (Le bouton clignote) laisser encore appuyé pendant le clignotement  10 secondes. 

6 - Appuyez trois fois sur le bouton IR du module bouton de sonnette (le bouton doit clignoter)

Enfin ça clignote :60: , je n'avais jamais réussi après des dizaines de tentatives.

7 - Appuyez trois fois le bouton  IER sur le carillon (les deux boutons vont arrêter de clignoter).
  • Upvote 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 Ca à  l'air quand même assez aléatoire, l'inclusion de ces modules. Du coup, tu en est arrivé à  quel n° d'iD?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est clair, moi aussi, je vais retenter ça ;)

 

Merci Titof_44 de me redonner espoir ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est le test ultime para-commando en fait ce truc.

Y'en a qui ont de la chance, d'autres moins ;-)

Sent From my Vic20

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Did Id N° 226 et je n'ai pas trop de modules mais bon ça fonctionne alors que cela faisait quelques semaines que j'essayais.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi ça marche en 4.033, ça marchait plus en 4.031. Nickel, trop content de recevoir ma push ànouveau quand ça sonne.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai essayé, mais sans succès. La sonnette ne clignotte jamais après avoir été incluse dans la hc2.

Je me souviens que j'avais eu un mal de chien rien qu'à  appairer la sonnette et le carillon seul, alors qu'avec la technique des 10 secondes, ça fonctionne comme avec du beurre breton. Je rizette et je réappaire comme je veux quand je veux maintenant. ça m'aura au moins servi à  ça.

Bref. Tout ceci me fait me dire que ça n'est pas du tout aléatoire comme fonctionnement. Je soupçonne : soit que la procédure diffère d'un chouilla, soit, et que la version affichée est toujours 1.1, mais qu'en fait, c'est même pas vrai : on n'est pas dans la même version. Bref, ça fait cher la simple sonnette au final.  

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je viens de passer de V3 et V4 et ce que je craignais s'est produit, ça ne fonctionnait plus.

J'ai ré-inclu juste le carillon avec "add device" et un triple clic sur le bouton interne du carillon.

La V4 m'a généré deux id: un master id 1793 et le carillon en id 1794.

 

Pour GEA:

Mettre dans l'entête:

1794 value

déclenchement à  l'appui:

GEA.add({"Value+", id2["CARILLON"], 0}, -1, "Sonnette actionnée à  #time# le #date#" ......

à  la fin de la sonnerie:

GEA.add({"Value-", id2["CARILLON"], 1}, -1, "Sonnette actionnée à  #time# le #date#" ......

pour déclencher le carillon à  partir d'un VD, ce code-ci fonctionne:

 

local id2 = {
--Hall Entrée
HALL = 52, CARILLON = 1794
}
fibaro:call(id2["CARILLON"], "turnOn") -- 114 = carillon

Enjoy ;-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

donc c'est finalement supporté en V4 alors que c'était un peu la loterie en V3 ? j'ai bon ?

 

ca existe toujours ce device ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne pense pas que l'inclusion soit différente entre v3 et v4.

Apparemment il y a des modèles plus difficile, voire impossible àinclure...

Mais ce n'est qu'une supposition

Sent from my SM-N910F using Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Suite des évènements:

La sonnette fonctionnait en V4 mais elle était en reconfigure et la stack zwave n'aimait pas ça.

Je l'ai donc enlevée et ré-essayé une inclusion.

 

j'ai du essayer des heures et voici la dernière manière qui a fonctionné.

A prendre avec des pincettes, après des heures essai et erreur je ne garanti pas à  100%

 

1) reset sonnette (3XIR en moins d'1,5s puis 1XIR (moins d'une seconde après, puis garder appuyé pendant 5secondes)

2) reset carillon  (3XIER en moins d'1,5s puis 1XIER (moins d'une seconde après, puis garder appuyé pendant 5secondes)

3) inclure sonnette dans HC2 (3XIR en moins d'1,5s ) et attendre que tout soit bien configuré (wakeup 3XIR aide?)

4) inclure carillon dans HC2 (3XIER en moins d'1,5s ) et attendre que tout soit bien configuré (wakeup 3XIR aide?)

5) reset sonnette (voir 1) ) donc sans l'enlever de la HC2

6) reset carillon (voir 2) ) donc sans l'enlever de la HC2

7) associer sonnette a carillon (3XIR en moins d'1,5s sur Sonnette puis  3XIER en moins d'1,5s sur carillon)

 

A ce stade ci, on a les deux dans la HC2 et la sonnette fait sonner le carillon

 

8) enlever piles sonnette

9) reset carillon (voir 2) )

10) remettre piles sonnette

11) re-associer les deux dans la HC2 (points 3 et 4)

 

et ça fonctionne.

 

Pfouuu je me rends compte que je suis TRES persévérant, j'ai du y passer au moins 5 heures...  :D ou  :huh:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×