Aller au contenu

Index des fonctions, Explications des différentes variables...


BenjyNet

Messages recommandés

Alors un truc qu'il me plairait, puis qu'on parle finalement plus de LUA que de BLOC, ce serait de pouvoir trouver quelque part une liste des différents fonctions possibles, utilisables sur notre HC2.

Par exemple, au début, quand j'étais jeune padawan, je me demandais ce que faisait "tonumber" et à  quoi ça pouvait servir.. et je suis sur de ne pas avoir été le seul.

Autre exemple, je ne savais pas qu'il existait dans la fonction "call", la possibilité d'imposer un icone à  un device... ; je ne sais toujours pas si le numéro de l'icone à  la fin est un "string" ("1000") ou un "number" (1000). Et d'ailleurs, où pouvons nous trouver ces renseignements (type de variable utilisée et retournée).

 

Donc voilà , je me suis posé beaucoup de questions au début, visualisé beaucoup de codes (notamment ceux de krikroff) pour comprendre ce qu'il faisait, et même si je n'ai toujours pas tout saisi, aujourd'hui j'arrive un peu mieux à  me débrouiller (même si c'est pas encore l'extase!). J'aurai bien aimer trouver facilement ce genre d'informations.

 

Qu'en dites-vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est certain, il y a de la matière à  dire sur tout cela... Après la chose délicate est la manière de traiter l'information ;) Peut-être faire une sous-rubrique dans la partie code lua -> "LUA pour HC2 mode d'emploi" ! Avec un sujet par Fonction ou par Principe abordé. Vous en dites quoi ?

 

Mais il ne faut pas que cela deviennent la foire à  tout :15:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi, l'idée de @Krikroff me convient bien!...Le principe d'un sujet par fonction serais l'idéal et permettrait de structurer la liste, et aussi de pouvoir commenter sans "polluer".

 

Par contre, je ne pourrais pas vous aider, n'ayant pas les compétences nécessaires pour pouvoir lister et expliquer les fonctions... ^_^

 

@Shad: Ton lien est aussi intéressant, mais je pense que l'idée n'est pas d'expliquer l'ensemble des possibilités de codage en Lua mais de lister les fonctions essentielles pour structurer un script.

 

J'attend d'autres "retours" et si ça vous va comme a dit J-c, je créer le sous-dossier...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilàjustement typiquement l'exemple.... je ne connaissais pas openclassrooms

Comme vu dans un des scripts de krikroff je ne savais pas qu'on pouvait faire comme en C, créer des fonctions main() puis appeler des sous-fonctions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention, je pense que cela doit être précisé: le LUA est un "langage" de script, en gros une surcouche d'un autre langage (souvent du C justement) mais surtout le LUA est en générale utilisé pour donner la possibilité à  des utilisateurs d'agir sur le code d'un système hard ou soft...

 

Il y a des concepts généraux à  tous les systèmes, des méthodes identiques mais tout n'est pas forcement implémenté, ni forcement implémenté de la même manière. ex: un script LUA pour la Vera ne tournera pas sur le HC2, l'inverse est vrai aussi... Le langage LUA est donc très dépendant de son environnement ;). En revanche, un tostring ou un tonumber tout comme pcall, assert auront toujours la même fonction ce sont des fonctions de base, par contre getmetatable ou bien load ne sont pas exposés par le HC2 et pourtant ce sont des fonctions aussi de base du LUA.

 

@Benjy, pour main() c'est moi qui utilise cela par réflexes :rolleyes: mais il n'y a pas d'obligation, tout comme nous pourrions remplacer main() par toto().

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilàkrikroff, ce genre d'explication concise et clair c'est parfait. Centraliser pour expliquer des trucs pour ceux qui rechercherai l'utilisation de "tostring" (même si c'est du LUA et rien àvoir avec Fibaro) par exemple, moi je trouve ça bien. Un forum avec de la ressource Fibaro, des scripts et des explications sur le codage pour ceux qui souhaitent développer, sans aller voir sur 50 miles sites, me plairait (mais ça c'est mon idée, peut être pas celle de la communauté).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime bien l'idée... ça me plait.

 

Je rejoins l'idée de Jc un sujet par fonction.

 

Par contre je pense qu'il faut revoir certaines catégories du forum car on retrouve des tutos un peu partout ... en rapport quand même avec la catégorie mais dans ce cas la catégorie "tutoriels" n'a pas lieu d’exister.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous sommes actuellement en cours de modification des titres des dossiers et restructuration.

 

Ceci afin que vous puissiez facilement savoir ou poster, et en limitant les dossiers pour éviter de "scroller"

Les "étiquettes" en début de sujet indiquent l'orientation du sujet ( script, tutoriel, astuces...)

 

Nous sommes bien entendu à  votre écoute pour toute remarques ou suggestion.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Bonjour a tous

effectivement BenjyNet résume bien,,,,Novice j'ai la tête qui explose après suivre quelques tutos,,, mais le pire et de lire ce qui sont périmés par évolution des firmwares. et rien de plus explosif que de lire un tuto vieux...(encore pire de chercher a le mettre en place ) et de s apercevoir après qu'il est mort. ((( ex: os.execute))).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et oui tu es à  la fois en avance sur ton temps (tu utilises des systèmes qui sont encore en phase de développement, avec des évolutions rapides)

et en retard ( puisque tu utilises des tutos qui sont déjà  perimés).

 

On a plus le temps de rien ma bonne dame...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...