Aller au contenu
jojo

Vanne Thermostatique Eurotronic Stella

Recommended Posts

Bonjour,

Je viens de commander 3 vannes thermostatiques Eurotronic Stella 

http://www.intellihome.be/fr/z-wave-eurotronic-vanne-thermostatique-stella-z.html

à  52,50€ (-20 %)

C'est bien moins cher que Danfoss (65€) et en plus elle remonte la température mesurée vers la box.

Quelqu'un a-t-il déjà  expérimenté l'engin ?

 

J'espère ne pas avoir fait un mauvais investissement. ^_^

 

Merci de votre retour d'expérience.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bah les retours que j'avais vu étaient moyens. Maintenant tu nous feras un retour positif j'espère. Moi ce que j'aimerai savoir c'est si la régulation est PID dessus ? Car moi cela m'irait bien d'en avoir non PID...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu peu compter sur un retour ! ;)

Un retour positif, j'espère  :77:

 

C'est quoi PID / non PID ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est le système de régulation utilisée par le thermostat (La régulation). En PID, on s'approche beaucoup plus de la température demandée. Les LC12/13 sont PID. Celui ci je ne sais pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok, merci. Donc PID devrait être mieux ?

Je regarde le mode d'emploi et vous dis quoi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, c'est ce qu'il y a de mieux.

Mais pas pour ce que je veux faire. Car je trouve qu'une régule sur une tête qui se trouve àqqun cm du radiateur, c'est toujours bof. Moi je veux fonctionner avec une sonde au milieu de la pièce, et derrière c'est la HC2 qui ouvre ou ferme. De mémoire la Stella c'est du contrôle direct, donc non PID, et c'est ce qu'il me faut je pense. J'attends ton test, on verra le fonctionnement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@jojo,

Tu nous dis quoi? ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ce qui voudrait dire qu'on aurait la possibilité, soit de réguler en fonction de la sonde interne du thermostat, ou d'une autre sonde de température ? Mais c'est génial ça 

Comptez sur moi pour faire des tests, mais soyez tolérant, je n'ai qu'une HCL (ou ça changera le 20/12) ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

déjàdéçu, car je viens de recevoir le matos, et n'arrive pas àle mettre sur mon radiateur. Je vais chez le chauffagiste demain ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je continue de m'énerver dessus, elles ne tiennent pas sur le radiateur  :angry:  :angry:  :angry:  :angry:  :angry:  :angry:  :angry:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'adore l'optimisme de Jojo :60:

me portes-tu la poisse ?  :98: 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'abandonne, mes vannes (Jacomini) sont trop spécifiques et on ne peut qu'y connecter des vannes de la marque. Je renvoie le tout chez le fournisseur. Sorry il n'y aura donc pas de retour d'expérience

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je n'aime pas abandonner si vite...

 

J'ai donc commandé (à  grands frais) un adaptateur digne de ce nom et j'ai pu mettre ma vanne sur mon radiateur  :)

 

Mais elle n'est pas compatible avec HC2/HCL.

Elle remonte bien la température de la pièce, mais la consigne de régulation ne sait pas être envoyée. Idem pour les différents modes de fonctionnement (Frost protection / Comfort / Energy Saving / Direct value control).

Mais elle fonctionnerait bien avec la box Veralite et Eedomus

http://vincent.recipon.fr/smarthome/test-tete-thermostatique-eurotronic-stellaz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re sur ce topic, et en V4.x, tu as pu tester ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je n'ai pas testé en v4.x, je suis resté bien sagement en v3.600

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×