Aller au contenu
TonyC

Ping Téléphone En Veille Ou Tester Votre Présence 2 Le Retour

Recommended Posts

Au pire pour simplifier je te dirai bien de créer àla main les répertoires www/ping sous /var pour avoir le chemin /var/www/ping ça te permettra d'avancer plus vite mais c'est carrément crado ou plus propre du peux créer ping sous /var pour avoir le résulta suivant /var/ping mais adapte les scripts qui avaient ce chemin pour enlever le /www; mais plus de console c'est dommage... Puis avoir apache avec un serveur php te permettra plein de truc pour la suite, alors je te conseil de reprendre àl'étape d'instal d'apache cf message précédent...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non je ne change rien je suis la conf de base 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je m'incruste encore :P 

Juste pour revenir sur la commande :

sudo fing -n 192.168.1.0/100 -r 10 -o table,html,/var/www/ping/lan.html &

Ton /100 n'est pas bon. C'est un masque de réseau, donc plutôt /24 qui permettra donc de vérifier toutes les adresses de la .1 à  la .255.

 

Après, si tu n'as pas besoin du serveur Apache, tu peux très bien utiliser la commande (par exemple) :

sudo fing -n 192.168.1.0/24 -r 10 -o table,html,/var/tmp/lan.html &

... puis modifier le script de Tony pour chercher dans ce fichier. La ligne :

grep -n "<center>UP</TD><TD>IPDUSERVEUR" /var/www/ping/lan.html

deviendra :

grep -n "<center>UP</TD><TD>IPDUSERVEUR" /var/tmp/lan.html
  • Upvote 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oups j'avais pas fait gaffe que le 24 était passé à100! Oui laisser /24 comme dans le tuto :)

Pour apache comme dit plus haut pas nécessaire sauf pour monitorer via la page web, assez pratique comme petit outil.

Et merci encore àtoi kabutop, x 1000!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@ kabutop

Tu as fait la manip de ton côté? Si oui c'est fonctionnel?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voila pour Apache je crois le dossier est présent 

 

@Kabutop merci pour tes bon conseils c'est sympas

post-495-0-53010800-1417961148_thumb.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une bonne chose qui n'est plus àfaire.!! Tu peux continuer la procédure :)

Comme l'a re préciser kabutop il faut impérativement remettre /24 en lieu et place du /100...

<sudo fing -n 192.168.1.0/24 -r 10 -o table,html,/var/tmp/lan.html &>

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tony que veux tu dire par mettre a jour les droit  ;)

 

Mettre à  jour les droits : chmod 755test_presence.sh

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Exécuté la commande : chmod 755 test_presence.sh

Ça confère les bons droits au fichier...

J'ai mis mes chaussettes je vais y aller. A tout àl'heure Diuck et bon courage!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai testé oui mais quand mon iPhone est en veille, il n'est pas vu. Du coup, ca perd de son intérêt

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Kabutop tu as quoi comme iphone et quel version stp? Perso, j'ai testé avec tous les tels andro que j'ai àla maison y compris iphone 5 sous ios8 et aucun pblm. Autre question pour m'aider àcomprendre tu as quoi comme routeur?

Merci par avance pour ton retour.

Et ça m'enm....de que ça ne marche pas avec toi alors que chez moi ça marche vraiment à100%.

Ci joints mes logs le 192.168.21 c'est mon iphone, le 192.168.1.10 c'est le galaxy s4 de ma femme aucun des appareils n'a été manipulé au départ ni au retour... (Le 192.168.1.11 c'est le netatmo qui joue àcache cache en permanence mais c'est pas le sujet :) )

Alors pourquoi ça ne marche pas chez toi???

Tiens moi vite au jus car làva falloir que je gratte!!!

post-213-0-28811600-1417973865_thumb.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Malheureusement, cela ne semble pas si simple que ça à  mettre en oeuvre, même pour des gens qui s'y connaissent en Linux.

Alors moi qui n'y connait rien ...

 

suggestion @Tony,

et si tu éditais ton premier post avec toutes les informations pertinentes qui sont apparues depuis, car si il faut faire le tri parmi ces 4 pages, on ne va jamais s'en sortir, surtout si on n'y connait rien.

Merci 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui Jojo, je pensais en effet le faire, mais dans les grandes lignes il manquait àdire qu'en pré requis il faut également un serveur apache bien que non obligatoire (juste pour afficher l'ecran de fing sur un browser mais c'est utile),sans quoi ça change l'arborescence. Mais t'inquiète, je résumerai tous ça une fois le rodage fait avec Diuck.

En tout cas merci pour ton retour!!!

PS: en linux comme tous le reste je suis une grosse bille, mais ça y pas besoin de le dire ça se voit ;)

  • Upvote 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Kabutop tu as quoi comme iphone et quel version stp? Perso, j'ai testé avec tous les tels andro que j'ai à  la maison y compris iphone 5 sous ios8 et aucun pblm. Autre question pour m'aider à  comprendre tu as quoi comme routeur?

 

 

Alors le routeur c'est un Asus RT-AC66U... Je viens de redémarrer le soft.

Mon iPhone 6 tient rarement plus de 10 minutes. L'iPhone 5 c'est mieux. 30 minutes pour le moment. L'iPad par ex. c'est 7 minutes max.

 

A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci kabutop, si tu exécutes fing depuis ton ipad tu as le même résultat ? Désolé de te harceler mais je n'ai jamais eu ce comportement . lié au routeur ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon qlq part ça me rassure, je vais pouvoir annoncer la couleur sur mon tuto, en pré requis tester fing sur un device avant de se lancer; de l'autre va falloir que je trouve une autre solution et làc'est pas gagné...

Merci infiniment pour ton retour kabutop! Ça fait avancer le schmiblic :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yop, tu pourrais éditer le 1er post avec les 2 commandes de la pages 2 pour rendre le post encore meilleurs.

Et merci encore, je en train d'installer tout ça.

 

  1. curl -o /tmp/fing.deb http://www.overlooksoft.com/packages/download?plat=arm
  2. sudo dpkg -i /tmp/fing.deb

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

YO! MasterBT! c'est dans la pipe, je valide la procédure et je mets le tuto àjour!

et merci pour ton retour!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×