Aller au contenu

Ping Téléphone En Veille Ou Tester Votre Présence 2 Le Retour


TonyC

Messages recommandés

@Diuck essaie de regrouper tes posts, car là  c'est limite pollution  :rolleyes:

 

Sinon Ici, ca ne marche pas pour l'instant ici. Le téléphone est bien vu dans la table avec son ipFixe, mais la variable n'est pas mise à  jour. Je vais verifierr la syntaxe mais je suis pas sur qu'il tourne en boucle le script.

 

*je me demande si j'ai pas un problème à  cette étape:

sudo update-rc.d -f exec_presence defaults

Il faut que je cherche le rc.d pour vérifier qu'il soit bien mise à  jour

 

update-rc.d: using dependency based boot sequencing
update-rc.d: warning: default stop runlevel arguments (0 1 6) do not match exec_presence Default-Stop values (none)
 

 

Après petit détails, (mais on va pas en débattre ici, c'est pas un topic de support Unix)

pour le serveur web j'ai mis "nginx" mais il m'affiche pas la table même en pointant direct sur la bonne url. Il me met toujours le msg de bienvenu sue Nginx :D, je la consulte avec nano donc. Je réglerais le problème plus tard.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour lancer le script à  la main tu fais un truc du genre:

sudo sh exec_presence

ou

sudo bash exec_presence

, pour être sur.

 

exec_presence: line 1: Script: command not found
exec_presence: line 2: root@raspberrypi:/etc/init.d#: No such file or directory
exec_presence: line 3: root@raspberrypi:/var/www#: No such file or directory
exec_presence: line 4: index.html: command not found
exec_presence: line 5: root@raspberrypi:/var/www#: No such file or directory
exec_presence: line 6: root@raspberrypi:/var/www/ping#: No such file or director                   y
exec_presence: line 7: $'lan.html\r': command not found
exec_presence: line 8: root@raspberrypi:/var/www/ping#: No such file or director                   y
exec_presence: line 9: syntax error near unexpected token `$'B\E[m\E[4l\E[?7h\E[                   ?12l\E[?25h\E[?1h\E=\E[?1h\E=\E[?1h\E=\E[39''
root@raspberrypi:/var/www/ping# sudo fing -n 192.168.0.0/24 -r 10 -o table,html,                   'var/www/ping/lan.html
Bref j'ai une couille.
Je penses que je vais le format et recommencer de zéro car une simple petite erreur peut mettre la merde.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah oé me manquais ce foutu "point", c'est impressionnant la vitesse auquel on oublie les commandes quand on pratique plus...

 

Pour info quand je lancés fing à  la main, aucun problème pour voir mon iPhone.

 

 

*Carte SD en cours de réinstall*

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

yop,

J'ai bien fais de repartir de zero, j'avais du faire une petite erreur.

Donc j'ai bien la table en html, et ça à  mis à  jour ma variable sur la HCL.

par contre le script ne semble pas s'activer plus que quelque fois puis plus rien. je vais chercher...

 

Ps: petite erreur dans test_presence.sh, il manque: " avant absent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

MasterBt, je ne sais pas pourquoi il est impossible de charger le fichier alors je le colle ci après: 

test_presence.sh

#!/bin/bash

# Never ending loop
# version 1.00
# Author: Tony270570
cpt=0
while ((cpt<10))
 do 
 grep -n "<center>UP</TD><TD>IPDUTELEPHONE" /var/www/ping/lan.html
if [ $? == 0 ]
then
   curl -X PUT -d '{"name": "Presence", "value": "Present"}' http://user:password@HC2IP/api/globalVariables 
    echo "present"
sleep 10
else
   curl -X PUT -d '{"name": "Presence", "value": "Absent"}' http://user:password@HC2IP/api/globalVariables 
    echo "absent"
sleep 10
fi 
done
 exit 0
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...