Aller au contenu
djtyroon

Présentation Djtyroon

Recommended Posts

Bonsoir,

 

J'ai 31 ans je commence la domotique, et démarre avec une homelive, mais il est certain que je passe rapidement vers une autre domobox avec plus d'options ;)

 

++

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour et bienvenue sur le forum.

Déçu de la homelive ?

Afin de bien utiliser le forum, merci de prendre quelques minutes pour lire :

Les règles du forum
Utilisation de la fonction "Citation"


Bonne lecture et bon surf sur Domotique-Fibaro.fr ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mitigé par la homelive, d'un coté c'est clairement un produit très accessible, la domotique au plus simple, par contre il n'est pas possible de faire des scénarios très compliqués, l'interface de gestion est très très limitée. Concernant la stabilité du système, c'est correct, mais la portée du z-wave plus n'est pas dingue, 6 mètres au plus avec une cloison BA13, mais je dois refaire d'autres tests de disposition.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui ;)

 

Tu l'utilise en production avec des fichiers important ? Perso, je n'ose pas encore passer le pas, tu conseillerai une utilisation, meme si les fichiers sont importants ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben oui je ne vois pas pourquoi nous ne pouvons pas l'utiliser avec des fichiers importants. Tout est sur disque dur donc pourquoi t'inquiéter ?

 

Edit : Inutile de citer le message du dessus. Merci de lire les règles d'utilisation du forum.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sorry pour la citation, l'habitude, règlement lu désormais.

 

Je disais ça car les auteurs eux meme disent de l'utiliser en mode 'test', ma crainte, perdre des fichiers important car j'utilise la fonction dossier partagé crypté pour les fichiers importants. Je n'est pas assez de recul, depuis combien de temps tu est sous XPEnology et sans soucis et sans sueurs ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Depuis 8 mois et jamais eu de sueur froide. Beaucoup de membres ont installé Xpenology et aucun retour la dessus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bienvenue djtyroon.

 

Le risque avec Xpenology est le même qu'avec un Synology officiel. A partir du moment où il est accessible depuis Internet, tout peut arriver.
 

Quant au fichiers importants, ils sont forcément sauvegardés régulièrement sur disque dur externe stocké en dehors de la maison, sinon c'est qu'ils ne sont pas vraiment importants :P

Pour rappel :

  • Le RAID apporte de la continuité de service => je continue à  travailler même si un disque est en panne durant la temps de la reconstruction.
  • La sécurisation des données se fait par des sauvegardes qui sont obligatoirement une copie des données sur un autre support de stockage, déconnecté du premier => je suis capable de restaurer mes fichiers après une fausse manip ou un crash majeur.

 

Sinon tu trouveras sur ce forum un tuto complet permettant de faire tourner Xpenology dans une VM sous ESXi.... pas plus de risque, ça va bientôt faire 1 an que ça fonctionne comme ça chez moi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Vous postez un commentaire en tant qu’invité. Si vous avez un compte, merci de vous connecter.
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×