Aller au contenu

Recommended Posts

après avoir tester plusieurs fois ca fonctionne pas mal du tout seul petit souci,

depuis l'appli iphone lorsque je veux ouvrir le volet j' utilises le slide, mais le slide n'ouvre le volet qu'a 99% ce qui correspond comme toutes les valeurs de 1 a 98% a la position My de somfy il faudrait que 99% soit la position ouverte 

et les icônes ne sont pas reconnu sur l'appli, mais bon ca :P

Bon boulot 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Allan2b, en cas de "transfer failed" peux-tu m'envoyer le code en faisant dans ton navigateur web IP_HC2/api/devices/ID_PLUGIN ?

 

Pour le 99 en bout de course du slider c'est la valeur max du slider Fibaro, je peux prévoir la possibilité d'avoir des valeurs "customs" pour le min et le max du slider, par exemple si tu souhaites que le slider au maximum retourne 100 ou 255.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai vu merci ;), c'est curieux car en fait le retour Zibase fait planter le socket, j'ai forcé le non blocage du code mais j'aimerais bien comprendre...

 

Pour le positionnement avec le slider il faut mettre dans P3 l'expression suivante DIM%20C1%20P10%20_value_

 

Je vais prévoir donc dans la prochaine version la possibilité de fixer des valeurs "utilisateur" pour le Min / Max du slider

 

:)

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais raté la sortie du Virtual Switch.

Bravo Krikroff, encore une grande avancée pour les utilisateurs HC2/HCL :60:

Bon par contre je n'en n'ai pas trop l'utilité pour l'instant... ça viendra un jour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hum c' est quoi cette affaire Lazer tu n'as pas dans un coin une passerelle qui Switch des machins [emoji12], il n'y a pas d' actionneurs EnOcean ?

Envoyé de mon iPhone àl'aide de Tapatalk

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux toujours demander au père Noël [emoji16] voir gagner un bon d'achat au super tirage au sort de Noël du forum !

Envoyé de mon iPhone àl'aide de Tapatalk

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah chez moi c'est juste le top du top ce plugin !!

 

Tout ce qui est IPX, Somfy sur Zibase, faux FGS pour les DANFOSS, etc, tout est intégrable nativement dans la HC2, le potentiel est plus qu'énorme. Fais juste ch*** que tous les plugins plantent instantanément mon panneau de chauffage... D'ailleurs je ne plus le seul du tout, encore un MP ce soir que j'ai reçu et la personne a exactement les mêmes symptômes après installation d'un plugin, plus aucun réaction du panneau de chauffage.

 

Bon le ticket est accepté chez Fibaro, j'espère qu'ils trouveront vite, pour la 4.022 par exemple :)

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon après pas mal de déboire ,box planté ,recovery et tout réinclure :angry:

mes  switch ipx fonctionnes bien

 

encore merci a krikroff pour ce merveilleux plugin ,les autres aussi mais celui la je l'attendais avec impatience  :60:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah chez moi c'est juste le top du top ce plugin !!

 

Tout ce qui est IPX, Somfy sur Zibase, faux FGS pour les DANFOSS, etc, tout est intégrable nativement dans la HC2, le potentiel est plus qu'énorme. Fais juste ch*** que tous les plugins plantent instantanément mon panneau de chauffage... D'ailleurs je ne plus le seul du tout, encore un MP ce soir que j'ai reçu et la personne a exactement les mêmes symptômes après installation d'un plugin, plus aucun réaction du panneau de chauffage.

 

Bon le ticket est accepté chez Fibaro, j'espère qu'ils trouveront vite, pour la 4.022 par exemple :)

 

 

Kesako Nico ??

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à  tous, je suis très intéressé par ce virtual switch (merci Krikoff), mais j'ai des soucis pour le faire fonctionner.

 

Il s'installe correctement via l'interface de la box dans le menu add plugin. Par contre après je ne vois pas où vous mettez les paramètres.

 

Ma config : HC2 4.022 + zibase pro (volets somfy rts que je pilote déjà  via des virtuals device).

 

Quelqu'un peut-il m'aider ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut déjàpasser ton interface du HC2 en anglais cela ne doit toujours pas passer en Français ;), ensuite tu verras qu'il y a un onglet "advanced"....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yohan, c'est ma technique pour gérer les Danfoss.

En fait le souci des Danfoss LC12/13, c'est que je ne sais pas quand elles sont ON ou OFF. Le seul moyen de savoir, c'est d'aller lire dans le panneau de chauffage selon l'heure, la zone, la pièce etc, bref très compliqué et pas pratique, surtout avec mon niveau de LUA. Et comme je veux faire une HC2 hyper standard et très simple de mise en oeuvre, il me fallait une autre solution.

Du coup dans GEA (Ou ailleurs), impossible de savoir quand elles sont ON. Du coup impossible de savoir quand allumer le circulateur de chauffage correspondant.

 

Donc dans les pièces avec Danfoss, je créer également un module lié de type chauffage, avec la sonde de la pièce et donc un faux FGS (Un VS avec le plugin de Krikri qui ne commande rien du tout). Celui ci du coup va être déclenché en même temps que la tête DANFOSS. Et là  je peux donc facilement récupérer tous les états ! Derrière, par exemple avec GEA, j'ai le contrôle de mon circulateur radiateur !!

 

J'ai pleins d'astuces prévus dans ce style, mais bon pour le moment les plugins tuent mon panneau de chauffage, donc je ne peux laisser en PROD... Snif. Dès que tout est ok, de toute façon je publie un tuto complet sur la gestion du chauffage depuis la HC2 (Clim, radiateurs, chauffage au sol, gestion des circulateurs, dégommage des circulateurs, etc). Il y a de quoi faire !

  • Upvote 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Merci Krikroff pour ce plugin qui marche parfaitement avec mon Ipx et ma Homewizard.

J'ai juste un pb cosmetique sur le binary switch,  lorsque je passe le module sur ON ma lampe s'allume. Si j'actualise la page de la HC2 l'état du module est à  OFF. Ca ne bloque pas le fonctionnement, si j'appuie sur OFF, la lampe s'éteint.

J'ai fait le test avec un Roller Shutter, c'est tout bon.

Ma box est en 4.022b et le plugin en 0.2.2

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je test rapidement et apporte les corrections pour la prochaine version [emoji4]

Merci pour l'info.

Envoyé de mon iPhone àl'aide de Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste pour dire, je trouve ce plugin juste génial. Cela permet enfin de mettre les commande de volets soifs sur l interface d accueil de l'iPad ( pas possible avec les VD) encore merci.

Une question par rapport àca, est il possible d envoyer plusieurs commandes en même temps sur la commande on ou off?

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@JT28, je confirme la correction dans la prochaine version ;)

 

@Bouliboule, un pour les commander tous :D, je vais réfléchir à  la chose... Un autre plugin pourquoi pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon j'ai contourné le problème en créant directement dans la zibase un périphérique regroupant tous mes volets. Donc ca marche, je peux avoir un seul virtual switch pour tous mes volets. Mes volets sont enfin reconnus comme des volets et pas des VD dans la HC2 ce qui permet de pouvoir les mettre sur l'cran d'acceuil de l'interface iPad/android. Et ça ça n'a pas de prix, pour le reste...

 

Encore merci Krikoff.

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Bouliboule, ce que tu peux faire c'est créer un module virtuel avec ce code pour chaque volet a piloter et ensuite créer un virtual switch roller shutter qui va piloter directement se dernier module virtuel chez moi ca fonctionne ca permet de mettre  jour les icônes de tes autre volets c'est pas mal

HC2 = Net.FHttp("192.168.1.22")
HC2:GET("/cgi-bin/domo.cgi?cmd=ON%20C14%20P10")
fibaro:call(4 ,"setProperty","currentIcon",1017)

HC2 = Net.FHttp("192.168.1.22")
HC2:GET("/cgi-bin/domo.cgi?cmd=ON%20C13%20P10")
fibaro:call(5 ,"setProperty","currentIcon",1017)

HC2 = Net.FHttp("192.168.1.22")
HC2:GET("/cgi-bin/domo.cgi?cmd=ON%20C16%20P10")
fibaro:call(6 ,"setProperty","currentIcon",1017)

HC2 = Net.FHttp("192.168.1.22")
HC2:GET("/cgi-bin/domo.cgi?cmd=ON%20C15%20P10")
fibaro:call(7 ,"setProperty","currentIcon",1017)
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...