Aller au contenu

Sonos ou Airport express?


magic_281

Messages recommandés

Bonjour,

 

j'ai abandonné mes play3 car je n'aimais pas leur son, j'ai pris enceintes + ampli hifi du coup.

Se pose maintenant la question de la connexion de l'ampi au réseau (lecture par iphone ou ipad), il y a donc 2 choix: sonos connect ou Apple Airport express.

Je suppose qu'il ne sera jamais possible de piloter l'airport par le HC2 comme cela est possible avec le Sonos? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne pense pas :( . Dommage pour l'ampli Hifi tu aurais pu prendre un modèle connecté :15:

 

Un modèle connecté c'est à  dire un sonos connect amp? c'est quand même de moins bonne qualité qu'un ampli hifi analogique..

Pour l'ampli j'ai pris un Marantz PM5004, 250 €. Un ampli connecté c'est plutot un ampli A/V et c'est plutot 500 € non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'attends la réception du mien, j'ai pris un Onkyo NR626 et il est connecté (et j'ai changé d'ampli pour ça) ! Reste plus qu'à  trouver une API pour le piloter. Tu peux le trouver dans les 400€ sur le net et honnêtement pour ce genre d'ampli c'est un cadeau !

Un petit test ici : http://www.hdfever.fr/2013/06/20/test-onkyo-tx-nr626/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui en Neuf je crois que tu es dans le vrai ex: un Pioneer VSX 923 est dans les 450 Euros, j'ai moi même un VSX 2021 dans les 350 / 400 Euros d'occaz. C'est de l' A/V multi C. et multi-room ;) , je le commande depuis le HC2 avec un périphérique virtuel: Volume, entrées, etc etc le tout avec retour d'information ;)

 

Après tu peux domotiser ton Marantz, mais les fonctions seront très limitées :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'attends la réception du mien, j'ai pris un Onkyo NR626 et il est connecté (et j'ai changé d'ampli pour ça) ! Reste plus qu'à  trouver une API pour le piloter. Tu peux le trouver dans les 400€ sur le net et honnêtement pour ce genre d'ampli c'est un cadeau !

Un petit test ici : http://www.hdfever.fr/2013/06/20/test-onkyo-tx-nr626/

Je suis d'accord qu'il a l'air top, mais là  mon play 3 à  la base devait sonoriser une petite salle de sport de 20 m². Comme j'aimais pas j'ai pris 2 enceintes de bibliothèque focal et un ampli Hifi que je pense connecter via airport ou sonos connect. Bref quand je referais la sono du salon effectivement je m'acheminerais vers ce genre de matos, mais là  pour un son "correct" quand je fais du sport, je vais pas non plus claquer 400 € dans un ampli!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement, je te conseillerais le sono connect.

J'ai les deux (avec la borne airport), au moins tu auras un bon son avec tes focals, il faut juste lui ajouter un ampli qui va bien, et tu garderas le bénéfice d'interfacer le tout avec HC2.

Ce qui n'est pas le cas avec l'airport.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui le pioneer est vraiment ouvert (il y a une grosse expérience d’intégration derrière). Tu peux tout commander dessus, tout interroger et il est capable d'envoyer en temps réel toutes actions de l'utilisateur et bien d'autres choses. En Ampli HiFi / Multi C / Multi R.. j'ai pas trouvé mieux au niveau intégration dans cette gamme de prix.

 

Après il y a SONOS mais pour 200 Euros tu n'as q'une enceinte mono, mais si tu as le budget c'est vraiment bien :), le connect et un bon choixmais il faut pouvoir allumer et éteindre ton ampli à  la demande...

 

Perso je ne remplacerais pas mon 5.1 Pioneer + enceintes B&W mais après les goà»ts et les couleurs...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah, ah, un gars qui a du b&w... t'as quoi comme modèle ?

 

Edit : Bon je sens que ça pue pour commander l'onkyo en http... je ne trouve point d'API :(

 

J'ai un Onkyo pour le HTPC et c'est de la tuerie point de vue son et connectiques.

Par contre, il y a un tuto qui traine pour domotiser le bouzin, mais mon modele n'est pas reconnu, pourtant récent (2 ans).

J'ai suivi a la lettre mais aucune requetes ne passe.

 

J'ai envie de dire qu'il faut choisir sont ampli parce qu'ont l'a écouté en auditorium, parce qu'il a des fonctionnalités de malade et parce qu'il communique bien avec sont oreille.

 

Apres, si il est "domotisable" :) c'est mieux, mais c'est secondaire.

 

Mais comme ici on est malade de connectivité HC2, ma théorie ne tient pas  :lol:

 

EDIT : si j'avais (a l'époque) pensé HC2 (oui mais fallait encore l'avoir) j'aurais prit un pioneer (parce que dans mon esprit) je me serais dit que le script de JC m'aurait bien été :D :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'attends de le recevoir et j'ouvrirai un thread mais de ce que j'ai lu, il serait possible de le contrôler j'ai trouvé des scripts en pearl ou python notament ici : https://metacpan.org/release/Device-Onkyo

Mais bon on sort du sujet d'ici, je l'ai assez pollué je pense.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Benjy, sur le Pioneer j'ai un vieux set B&W DM 600 / DM 603 et cela sonne plutôt bien je trouve... j'ai eu du marantz, du rotel (amp + preamp separés) :P et il me reste un Yamaha dans la chambre à  coucher qui va vite dégager pour du sonos.. Étant aussi musicos à  mes heures, j'ai petit un home studio à  domicile avec des moniteurs Neumann Klein & Hummel 300 D :60: (pour ceux qui connaissent) pour le mixage de studio c'est plutôt pas mal ;)

 

@Domodial, J' ai mis du Pioneer parce-que que cela correspondait exactement à  mes besoins pour l'époque (je n'avais pas mon HC2), à  mes oreilles et à  mon budget pour çà ... niveau connectique le VSX-2021 était plutôt pas mal pour l'époque...

Onkyo c'est du très bon matos je suis bien d'accord :), aussi d'accord sur le fait que c'est secondaire la domotique ici et comme toi mes oreilles passent avant, après si il est possible de lier l'utile à  l'agréable.

 

Toi qui à  l'air d' apprécier le monde de la Hifi, va faire un tour en auditorium pour écouter les Aria 948 de chez Focal, sur du Naim ça sonne grave bien !!

 

Bon c'est pas tout ça mais j'ai récupéré mon play:1 tout à  l'heure au boulot maintenant faut que je fasse mu-muse avec :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors je te déconseille de regarder le prix des moniteurs Klein & Hummel, âmes sensibles s'abstenir :rolleyes:.

 

edit: j'aime beaucoup la play:1, c'est vraiment un bon produit et raisonnable au niveau prix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toi qui à  l'air d' apprécier le monde de la Hifi, va faire un tour en auditorium pour écouter les Aria 948 de chez Focal, sur du Naim ça sonne grave bien !!

Salut JC,

Dans les années 80 j'étais DJ au macumba de st julien en genevois (74), donc le son et le matos je surlike :D

Après j'ai monté mon studio (remix/megamix et scrach), puis j'ai tout laissé tombé en 92 pour reprendre le scratch en 2011 :lol:

 

Bon maintenant j'ai vraiment décroché mais il me reste du Amcron et diffusion Turbo Sound (4 satellites blanc au plafond) pour faire la fête quand cela se présente  B)

Et je garde mon oreille affuté, les Sonos sont pas mal mais le play5 est légé niveau puissance pour tout ceux qui veulent faire "peter", parce qu'un jour forcément ça arrive...

C'est pour ça que j'ai un play connect sur la sono avec equalisation et processeur spacial.

 

Pour les focal, par défaut cette marque est excellente, j'avais déjà  ça dans la voiture (6 hp + caisson) et 3 amplis alpine :60:

 

Fin du HS 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...