Aller au contenu
Twist

Lua : Récupérer La Température De Consigne Actuelle

Recommended Posts

Bonjour,

 

Je cherche à  récupérer la température de consigne d'une zone du panneau de chauffage.

Mais ce qui m'intéresse c'est d'obtenir la consigne "en cours".

 

Savez-vous comment faire svp ?

Merci !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si tu es en V4 tu peux utiliser le plugin Virtual Sensor sinon en V3 il faut aller lire la valeur sur l' API en LUA (HC2 obligatoire)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour la réponse.

Je suis bien sur une HC2.

 

Le résultat de l'API (http://xxxxxxxx/api/panels/heating?id=2) est :

 

{"id":2,"name":"Hall","properties":{"monday":{"morning":{"hour":6,"minute":0,"temperature":19},"day":{"hour":7,"minute":30,"temperature":15},"evening":{"hour":18,"minute":0,"temperature":18},"night":{"hour":22,"minute":0,"temperature":16}},"tuesday":{"morning":{"hour":6,"minute":0,"temperature":19},"day":{"hour":7,"minute":30,"temperature":15},"evening":{"hour":18,"minute":0,"temperature":18},"night":{"hour":22,"minute":0,"temperature":16}},"wednesday":{"morning":{"hour":6,"minute":0,"temperature":19},"day":{"hour":7,"minute":30,"temperature":15},"evening":{"hour":18,"minute":0,"temperature":18},"night":{"hour":22,"minute":0,"temperature":16}},"thursday":{"morning":{"hour":6,"minute":0,"temperature":19},"day":{"hour":7,"minute":30,"temperature":15},"evening":{"hour":18,"minute":0,"temperature":18},"night":{"hour":22,"minute":0,"temperature":16}},"friday":{"morning":{"hour":6,"minute":0,"temperature":19},"day":{"hour":7,"minute":30,"temperature":15},"evening":{"hour":18,"minute":0,"temperature":18},"night":{"hour":22,"minute":0,"temperature":16}},"saturday":{"morning":{"hour":6,"minute":45,"temperature":19},"day":{"hour":9,"minute":0,"temperature":18},"evening":{"hour":18,"minute":0,"temperature":18},"night":{"hour":22,"minute":30,"temperature":16}},"sunday":{"morning":{"hour":6,"minute":45,"temperature":19},"day":{"hour":9,"minute":0,"temperature":18},"evening":{"hour":18,"minute":0,"temperature":18},"night":{"hour":22,"minute":30,"temperature":16}},"handTemperature":0,"handTimestamp":0,"vacationTemperature":0,"rooms":[1]},"created":1417717987,"modified":1417717987}

 

Mais ce que je cherche : c'est la température de consigne actuellement activée :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il me semble qu'on en a déjà  parlé il y a pas mal de temps sur ce forum, et que la conclusion était qu'il fallait se farcir le calcul à  la main, en comparant l'heure courante avec les différentes plages horaires programmées dans la panneau de chauffage (et que tu as obtenu via l'API)

 

Pas trivial donc...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok, merci Lazer.

 

Mon besoin était d'obtenir la température de consigne en cours afin de la baisser légèrement sur détection d'inactivité dans la zone (genre au bout de 30min sans activité => -1°C)

 

Du coup j'ai réutilisé un bout de code de Lionel qui consiste à  récupérer la valeur mini d'une zone de chauffage, et je vais jouer avec ça :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×