Aller au contenu
John

Mise À Jour Label Sur Un Virtual Device Pour Afficher La Température

Recommended Posts

Salut,

 

N'ayant qu'une HCL, j'ai écrit un petit script en bash qui tourne et qui met à  jours une variable sur mon Syno de la température actuelle de mon thermostat IP.

Par contre je ne trouve pas la bonne URL pour mettre à  jour le Label de mon virtual device. Quelqu'un peut il me filer un coup de pouce.

 

John

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Personne ne peux m'aider ? J'ai vraiment cherché un peu partout. J'ai l'impression que je ne peux pas updater un Label via l'API HTTP.

D'après ce que je comprends, je ne peux le faire qu'avec du code LUA ? J'ai une bonne compréhension ?

Je vous mets une petite capture pour bien que vous compreniez les choses.

 

LabelUpdate

 

Merci à  vous  :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

John,

Je crains qu'en effet cela ne soit possible qu'en LUA (=> pas pour HCL)

Je ne suis pas expert dans l'API de Fibaro, mais voici celle qui te permet de récupérer le json d'un VD : 

http://xxx/api/virtualDevices?id=368

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hey Hey !! Bon j'ai cherché et c'est mort. Aucune info et après pas mal de test nada ! rien !

Donc j'ai repensé à  ton astuce mais moi ca me plait pas d'avoir 30.000 Bouton pour afficher les températures mais ton idée en à  fait murir une autre ! (Peut être et déja pensée).

 

Au lieu de faire ca avec 30.000 boutons ;) J'ai collé un Slider tant pis pas d'icone mais VD sobre et propre ;)

 

J'ai fait rapidement un script bash avec une boucle..... et je mets ma valeur à  jour toutes les deux secondes. Maintenant il faut que j'optimise mon script.

 

En tout cas un GRAND MERCI car je commençais à  désespérer !! Mais bon je vais quand même voir pour aller sur une HC2 sérieux car si j'avais le LUA...

 

ThermostatVD

 

++

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tant mieux, si j'ai pu contribuer à  faire germer la bonne idée.

En effet, comme je vois que tu maîtrises les langages de programmation, etc, tu vas  t'éclater avec une HC2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

sympa ton VD pour le thermostat ;-)

 

Ah oui : HC2 je m'eclate en etant une grosse bille en LUA alors vu ce que tu arrives a faire..ce JOUJOU HC2 est fait pour toi ;-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×