Aller au contenu

Recovery Depuis Le 4.0.24 Failed


Yodacoole

Recommended Posts

Bonjour,

 

J'essaie en vains de faire une restauration pour repasser sur une version complètement fonctionnelle, c'est à  dire la 3.590.

 

Depuis que j'ai la mise à  jour en 4.0.24 c'est le vrai bazarre pour certain de mes modules. Ils sont pour la plupart avec des ID et non des noms et non classé.

 

Suite à  tout cela, je m'aperçois que le mode recovery est difficilement accessible par le + et power et attendre que le chenillard passe bien de gauche a droite, ensuite j'attends un certain temps + 30 min et rien.

 

Je débranche donc et rallume et j'appuie sur + et la j'ai acces au mode recovery.

 

Après avoir lancer le process, une option apparait sur le fait de reseter les modules z wave. D'après ce que j'ai pu lire sur le forum la réponse est oui ou non du fait que les ID sont stocké dans la base sql puis réecrite dans la puce z wave.

 

Par soucis d'incertitude je fais non et mon check des backup block a 40%. En branchant un écran et en refaisant la manip je m'aperçois que les services sql ne démarre pas (mysqld FAILED)

 

Sinon pour les linuxiens, y a t'il un acces possible en ssh sur la fibaro, car je demande s'il n'y aurait une clé public pour l'accés.

 

Autres question :

 

Qui a déjà  testé la copie de la clé par un simple :

 

Depuis un mac :

dd if=/dev/disk?? of=./Backup.img

 

Merci de vos retours, je suis preneur par toutes solutions.

post-1416-0-87853300-1419780223_thumb.jpg

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec difficulté, j'ai pu récupérer ma configuraiton en 3.590 avec succés.

 

Merci d'avoir pu me lire sur ce différent problème.

 

- Après avoir réussis le mode récovery, je suis passé en 3.540 -> update et 3.590`

- Restauration de ma sauvegarde avant update en 4.0.24.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cool :)

 

Pour la copie de la clé, je recommande chaudement de l'effectuer avec la commande dd.

D'après mes tests, la copie de la clé est fonctionnelle en v3, mais ne fonctionne pas en v4 car il semble que Fibaro a ajouté quelques vérifications supplémentaires... :(

Plein d'infos ici : HC2 USB Recovery Tweaks

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...