Aller au contenu

Ces2015


Shad

Messages recommandés

Alors mon avis, je suis vraiment déçue de ce CES 2015.

 

Aeon labs, aucune nouveauté a part une prise électrique, certains ce plaigne de fibaro et des délais mais eux batte tout les records.

2 ans que j'attend le smart film, touch panels et l'ampoule led.

 

Yale, pas vraiment d’innovations non plus pour les verrous.

 

Fibaro, pareil avec son foutue bouton et sa v4 moisie.

 

Le seul truc qui me plait est au niveau des tv, les fabricants veulent relancer le marché en améliorant les TV et les rendre plus abordables.

 

Et vous votre avis.

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de surprises, smartphone, tablettes, l' IoT et les objets connectés ont toujours le vent en poupe ! La présentation par Intel du Curie confirme la volonté du fondeur de miser sur les technologies portables (wearables): montres connectées etc.

 

Oui dommage pour Fibaro, autant de temps perdu pour la sortie de la V4 :( et pour Aeotec / Aeonlabs pas certain que le smartfilm sorte un jour pour le grand public malheureusement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est peut être parce que la domotique au sens large est en train d'entrer dans une nouvelle phase surtout sous la pression des objets connectés et l'étape suivante ne va pas être l'innovation mais la maturité/stabilisation du marché.

 

Ces 2 ou 3 dernières années, on a vu arriver pas mal de "petites" solutions dites innovantes mais principalement orientées vers un marché de niche (pour les bricoleurs) quand tu as caméra, capteurs (température, pression, présence, lampes pilotables, etc ...), que veux-tu de plus ? ...Pour un Geek, c'est suffisant pour bricoler et se faire plaisir.

 

Sincèrement, je ne vois pas ce qui pourrait être proposé de vraiment innovant car on a pas mal de chose et ma TodoList est plus longue que mes capacités (financières et temporelles)

 

L'étape suivante est certainement de passer à  un marché plus large (moins de "bricoleurs" et plus de "bon père de famille") donc on va voir arriver et c'est déjà  le cas, des gros poids lourds (Apple, Somfy, Orange...) qui vont proposer des solutions pas innovantes du tout (pour nous les Geek) mais bien adaptées à  un marché plus large et moins technologues.(plus intégrées)

 

En effet, pas mal de sociétés ont développé des solutions mais vont avoir du mal à  être rentables...donc peu d'innovation et des rachats/associations en perspective.

 

Cela va passer aussi par la standardisation des technologies (Zwave, ...) etj'espère encore avec qqles pépites (on compte sur Fibaro) pour se faire plaisir  :)

 

 

... ainsi va la vie  ;)

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas mal effectivement ! mais cela touche un autre aspect de la domotique et de son acceptabilité par la famille  :) le WAF qui s'applique aussi aux enfants d'ailleurs.

 

Le variateur semble pas mal ...à  tester surtout par ma femme  :D  En fait, les intérupteurs et autres interfaces de pilotage sont le point faible de mon installation.

 

 

Pour ma part, les automatismes domotiques sont acceptés si :

- Pas de changement dans le fonctionnement (c a d qu'il faut toujours un interrupteur traditionnel sinon j'ai toujours des remarques sur les télécommandes ...)

- complètement et à  100% automatique. (exemple, mon salon s'allume et s’éteint de manière complètement autonome et au bon moment et là  tout le monde est content)

 

Il faudra que j'ouvre un topic à  ce sujet un jour !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'étais justement en train de chercher si quelqu'un avait ouvert un post pour faire un bilan de Fibaro au CES 2015.

 

Car oui, je suis déçu.

 

Une V4 que je n'ai pas encore installée (je vois encore trop de personnes se plaindre de trop nombreux bugs) et je perçois très mal la valeur ajoutée à  upgrader.

Un teasing fait au CEDIA qui n'est même pas prolongé au CES (à  part le Button, quid du Player qui semble très prometteur et quid de l'intercom...)

Une communication bien pourrie (alors que l'on n'est pas habitué à  ça de leur part)

 

Tous les jours de l'événement j'ai tapé Fibaro, CES sur google... et tous les jours cela n'a rien donné...

En conclusion j'ai le sentiment qu'ils ont uniquement fait ce CES en ayant à  l'esprit la conquête du marché américain tout en "oubliant" le reste du monde et son appétit de nouveautés... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

J'en veux un, j'en veux un, j'en veux un ...

 

http://blog.domadoo.fr/2015/01/29/ces2015-nubryte-linterrupteur-tactile-wi-fi-qui-gere-votre-domotique/#more-43730

 

Enfin on va attendre un peu, pour si l'interface est personnalisable et traduite en français...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...