Aller au contenu

Maison Nico P


Nicolas P

Recommended Posts

Bonjour, 

 

Comme je suis nouveau je commence par vous faire partager l'environnement où sera installer la box Home Center (Lite ou 2).

 

Pour limité l'encombrement d'une baie info j'ai décidé de faire moi même un caisson en bois plus esthétique et plus petit qu'une baie info mais tout aussi pratique  :)

 

Voici une petite photo :

 

264030IMG1172.jpg

 

Donc dedans j'ai (je vais détailler un peu au cas où cela intéresse quelqu'un) :

 

- 1 Panneaux de brassage Legrand 19" (ref : LEG033590)

- 1 Bloc de 6 prise RJ45 Cat 6 (ref: LEG033576)

- 1 Switch D-Link DGS-1016D 16 Ports Gigabits Greenlink (Greenlink = Coupure d'alimentation sur les ports non utilisés)

- 1 Livebox Play

- 1 NAS Synology DS115j avec disque Western Digital RED 4To (ref : WD40EFRX)

- 1 Bloc multiprises 6 prises Legrand (ref : LEG050085) elle a l'avantage de pouvoir se viser 

 

Je compte fixer un rail DIN sur un coté ou derrière pour fixer la Home Center Lite (si je prend celle-ci).

  • Upvote 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Nico.

Je fais le plus propre possible comme ça madame ne dit rien faut juste que ça soit pas trop le bordel et je peux faire ce que je veux  :P

Et puis je suis informaticien donc c'est vrai que je voit pas mal de baies informatique très mal faites et moi je veux pas me galérer à  trouver un malheureux câble.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, penser aussi àun ventilo réguler ( en hiver ça se voit pas, mais en été 36•C a l'intérieur maison , plus 19) et les prévisions te feront poser un onduleur très rapidement ( autonomie mais aussi réguler 220v, pour ton matos) et aussi la place pour un second switch (16 c just, plus que 11 et si tu tires un ethernet dans chaque chambre , cuisine *2(voip et sonos), salon*3 (box,sonos,hue,xmbc,Karotz,Pc).

Après tu as même un ruban en rgbw avec une scène pour la température, qui pourra plaire àmme ...[emoji408][emoji362]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'instant ca monte pas trop en température et comme le switch est un fanless et le synology ne monte pas au desus de 30 degrés je ne m'en fait pas pour l'instant .

Et juste au dessus de la boite je suis direct dans les combles donc un petit trou dans le plafond et hop c'est reglé :)

Pour le switch 16 ports pour l'instant ca devrait le faire un me manque 2 prises a passer 1 dans la chambre et 1 dans le salon.

J'ai déjàle syno qui fait office de media center.

Je commence doucement j'évolurais les choses au fur et a mesure.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

J'ai fait une représentation de ce que j'avais dans l'optique final de faire, j'aimerais savoir si tout vous semble cohérent ou si vous voyez des trucs absurdes ^^ ?

 

Baie informatique et multiprise GreenWave

 

mini_822794Autres.png

 

Modules FGD-211

 

mini_169651ModulesFGD211.png

 

Modules FGK-101

 

mini_462341ModulesFGK101.png

 

Modules FGMS-001

 

mini_529634ModulesFGMS001.png

 

Modules FGS-221

 

mini_500158ModulesFGS221.png

 

Modules FGWPE-101

 

mini_767625ModulesFGWPE101.png

 

Module fil pilote QUBINO

 

mini_700722Modulesfilpilote.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement j'avais déjà  lu ce post, la seule chose qu'il faut que je vérifie c'est la présence du neutre dans toutes mes boites.

Bon même si je l'ai pas l'avantage que j'ai c'est d'avoir des combles perdus et de pouvoir passer du câble comme je veux  :)

 

Sinon pour le reste cela semble correct ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Moi aussi, je me tâte pour un dimmer Qubino car j'ai un FGD (en v2.2) qui a ses quarts d'heure de délire, il s'allumait et s'éteignait à  sa guise. Je l'ai remplacé par un FGS provisoirement mais j'hésite à  reprendre Fibaro. Le meilleur, c'est que l'autre qui est plus ancien (en v1.9) n'a aucun soucis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi ca me semble pas mal le reste, mais j'ai une tres petite config et a mes debuts dans la domotique, j'ai une petite config en teste a l'appart, maison en cours de contruction.

 

D'ailleurs tu m'as aide pour le brassage ;-)

 

voila une info de domotique store :

http://www.domotique-store.fr/domotique/modules-domotiques/micromodules/micromodule-domotique-variateur-lumiere-sans-fil/336-micromodule-variateur-flush-dimmer-qubino.html

 

a priori pas la mesure de temperature avec nos HC2 au 11.12.2014, dommage car je serais bien preneur de rajouter la sonde moi ;-)

Si vous avez d'autres infos plus recentes ;-)

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais surement m'orienter vers cette solution car effectivement le fait de pouvoir avoir la consommation + la sonde de température m’intéresse fortement.

En plus au cas où j'aurais normalement une Zipabox en plus donc je pourrais faire une passerelle pour avoir toutes les fonctionnalités du module.

 

Merci pour vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...