Aller au contenu
latoupie

V4 Pour Hcl En Vue

Recommended Posts

Ok merci. Et bien je vais quand meme tenter. Je me dis que la V4 apportera un jour un peu plus de fonctionnalité (dont je n'aurais pas besoin au début).

Ensuite, je pense personnellement qu'avec l'ouverture au USA, ils vont rentré pas mal de cash et vont pouvoir finir leur soft. Wait and see.

  • Upvote 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Eh bien bon courage. 

 

Malheureusement j'ai piloter pas mal de projet de dev et je sais que le temps à  cette particularité d'être immuable il passe... et c'est difficile à  rattrapper.

 

En plus leur matos du coup est en retard (zwave versus zwave plus).

 

Compte tenu de la domotique actuellement je miserai pas dessus :)

 

(Pour info j'étais aussi intéressé par la batterie a ma connaissance elle est toujours pas sortie) 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nicolas,

J'ai commencé avec une HCL, et j'en était TRES content (je suis maintenant sur HC2, car c'était une opportunité, sinon je serais encore sous HCL).

On sait faire des milliards de choses avec, et gérer des scènes avec des variables, etc, COOL.

Achète, et pose toutes des questions sur le fofo, et il y aura une solution => on est là  pour ça !

 

que sait-on faire avec HCL :

  1. variables
  2. scènes en mode bloc (c'est basic, mais puissant en réfléchissant, et parfois plus lisible que LUA)
  3. gestion des panneaux de chauffage
  4. démarrage de scènes par google calendar
  5. devices virtuels avec requestes http GET et PUT

Limitations de la HCL :

  1. pas de LUA
  2. pas d'interaction de scènes avec le panneau de chauffage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Jojo.

    Merci. à‡a me rassure. C'est bien ce que j'avais pu conclure sur les différents tests que j'avais lu.

Par contre, c'est bien les interactions vers le panneau de chauffage qui ne sont pas possible ? Typiquement, le changement de température via un scène ?

Parce que dans mon cas, je vais faire évoluer une variable sur les demandes de chauffage de mes thermostats Secure. et il me semble que c'est possible. Vous me confirmez ?

Merci encore.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En fait, j'ai une variable vacances = Oui/Non, et il n'est pas possible sous HCL de passer le panneau de chauffage de auto àHoliday et vice versa automatiquement via une scène, mais c'est bien-sûr possible via l'interface Web.

Maintenant que j'ai une HC2, je vais pouvoir également automatiser cela. Mais 300€ juste pour ça, c'est cher ...

Par des scènes, il est en effet possible de gérer les consignes des thermostats Secure, mais alors on n'utilise pas les panneaux de chauffage. C'est un choix

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je confirme ça doit marché également. 

 

Par contre petit détail : perso je n'ai pas réussi à  mettre le thermostat en mesure principal de chauffage j'ai du mettre un module fmg pour sonder. 

 

Donc on peut effectivement forcé le parametrage du thermostat mais c'est pas forcement lui qui aura la main (des fois oui des fois non mais je ne sais pas pourquoi) enfin je suis peut être dans un cas particulier.   

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Gunnm, normal, car tous les thermostats ne sont pas gérés comme sonde de température àcôté. Avec le plugin de Krikri, cela sera faisable.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui pas de souci la dessus par contre le miens dispose bien d'une sonde et il la supporte puisqu'il affiche la température.

 

Donc je vois pas pourquoi on peut pas la mettre en sonde principal. Mais bon pas plus de souci que ça.

 

Par contre si je pouvais comprendre pourquoi des fois il s'emballe ça je vois pas. 

 

ce sera faisable ..... :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il affiche la température en dessous en vert c'est ça ? Ou tu as un module àpart avec la température ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il est affiché en vert. De mémoire je pouvais le mettre en sonde principale (j'ai le scs317) mais il est vrai que certain module ne sont pas complètement intégré avec la HCL en v3.56. Pour les processeur de HCL, vivement la v4 avec les plugins qui devrais la rendre beaucoup plus intéressante même si je pense qu'on risque de devoir mettre la main àla poche pour certain plugins :(

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour vos retours !

Désolé pour le hors sujet...

Donc la V4 pour les HCL c'est pour mars/avril !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon je reviens pour préciser un ptit détail on a comparé la hcl et la eedomus + et la eedomus + n'a pas les notification push et sms gratuits il faut payer 5mois pour les avoir et c'est gratuit chez fibaro

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il affiche la température en dessous en vert c'est ça ? Ou tu as un module à  part avec la température ?

Ah c'est ça la subtilité :) 

 

Effectivement la température s'affiche en vert ce n'est pas un module indépendant. 

 

Yeap mars / avril mais bon quand tu regarde les forums de fibaro les gens ne sont pas très confiant la v4 hc2 a l'air bcp bugger .... 

 

Après 600 euro la box domotique les plugins payant ils sont courageux les gars :) 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon je reviens pour préciser un ptit détail on a comparé la hcl et la eedomus + et la eedomus + n'a pas les notification push et sms gratuits il faut payer 5mois pour les avoir et c'est gratuit chez fibaro

Non mais elle va supporter ou supporte les tag NFC Zwave, la synthèse vocale, le microphone (impatient de savoir si on peut le coupler à  Sarah :)) enfin ça ouvre pas mal de porte.... 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon je reviens pour préciser un ptit détail on a comparé la hcl et la eedomus + et la eedomus + n'a pas les notification push et sms gratuits il faut payer 5mois pour les avoir et c'est gratuit chez fibaro

 

Petite nuance sur l'HCL : 

SMS : payant également chez FIbaro mais ne fonctionne pas : impossible de payer du crédit sur un site polonais depuis l'interface admin.

Push : Ne fonctionne pas 1 fois sur 2 surtout si plusieurs device. Dans mon cas les notif push n'ont jamais fonctionné sur iPAD.

 

Perso je passe par Pushover pour les notif push.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon Kr1s tu ns fais qd le test de la eedomus + parce que ça fait 1 mois qu'elle est sortie vu cment tu en parle tout le tps j'espère que tu l'as acheté!! Et possible de passer par pushover avec leedomus?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@dustydoz, arrete de troller stp et documente toi un petit peu. Pushover est instanciable en Http donc compatible avec toutes les box domotiques dignes de ce nom.

Inutile de faire un test ou l'apologie de l'eedomus, ce n'est pas le bon endroit, on en trouve facilement sur le net, de plus il y a un forum dédié facile d'acces et en francais..

Est ce qu'on peut revenir au sujet ?

Des signes de la V4 sur HCL ?

  • Upvote 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon latoupie et Kris ma eedomus + est commandée je laisse tombé fibaro car pas assez réactif.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cool mais il va falloir être patient car j'ai toujours pas la mienne. Après faut être réaliste quand même, c'est pas une magic box mais rien que le multi protocole c'est cool. Les modules radio 433 Mhz sont pas cher (faut quand même acheter un RFXCOM à107€)Par la suite tu pourras mettre un dongle Enocean 30€ mais làça pique pour le prix des modules...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui je sais latoupie livraison entre le 6 et le 8 mars je suis deja impatient!! Oui ce n'est pas une magic box mais elle supporte tous les modules du marché et cest deja bien mieux que fibaro!! La programmation semble bien mieux et plus facile que la fibaro!! J'ai des philips hue et ça fait une éternité que jattends le support sur fibaro alors que ça fait une éternité pour 'Eedomus la seule chose qui m'empêchait de passer àleedomus c'est la latence!! Maintenant c'est fini!!

  • Upvote 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×