Aller au contenu

Nouveau ici


Lazer

Messages recommandés

Bonjour,

 

Je viens de m'inscrire sur ce forum, même si ça fait quelques semaines que je le connais (tombé dessus au travers de recherches via Google).

Je crée mon compte car je vois plein de sujets très intéressants, que je vais essayer d'approfondir.

 

J'ai acquis ma box Fibaro HC2 en novembre 2013, donc ça fera bientôt 3 mois qu'elle fonctionne (très bien !).

 

J'a plusieurs modules Fibaro pour piloter les chauffages électriques (anciens radiants, et nouveaux à  inertie et fil pilote).

Je me suis également essayé à  quelques dimmers pour l'éclairage.

Et un volet roulant.

Tout ça fonctionne très bien.

 

J'ai par ailleurs un module GCE Electronics Eco Devices pour suivre ma consommation électrique.

 

En projet dans les mois (ou années) à  venir :

- piloter toutes les lumières

- piloter un volet roulant solaire Velux

- récupération de l'état et des alertes de l'alarme déjà  en place.

- domotiser l'aquarium

- arosage automatique du jardin

- détecteurs de mouvement et d'ouverture des portes/fenêtres pour créer des scénarios plus intelligents (actions sur la lumière et le chauffage)

- rubants LED pilotés par le module RGBW.

 

A bientôt sur le forum.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans un premier temps, les 2 rampes de lumière, ainsi que la pompe àair (àla place des bons vieux programmateurs mécaniques). Avec des wall-plugs, ça ira assez vite.

Le filtre je ne vois pas trop comment le domotiser puisqu'il tourne 24/24.

Ensuite, sur le site de Fibaro, ils font la promo des entrées analogiques du module RGBW, couplées àdes capteurs de température, PH, etc.... les sondes dont ils donnent les références ont l'air difficile àtrouver, donc il faudrait que je trouve des équivalents. Mais je n'ai pas cherché plus loin pour le moment.

Bon ça reste du basique, il va falloir attendre encore un paquet d'années avant d'avoir un robot qui entretienne l'aquarium ànotre place.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut et bienvenue!

 

Pour le volet roulant solaire Velux bon courage!

Si c'est un IO home control, la technologie est propriétaire, il existe une solution  pour domotiser ca malgrè tout mais c'est très couteux (1 module spécifique Vélux + 1 module fibaro pour commander) et encore c'est pour les filaires, même pas sur que ca marche sur le solaire. 

Si ce n'est pas un IO (plus de 4 ans) c'est impossible.

 

Après reste la solution de bricolage qui consiste à  mettre un actionneur dans la télécommande, ca marche mais pas de retour d'état du coup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'aquarium, quand il est bien stabilisé (ça m'a pris entre 6 mois et 1 an), l'entretien devient plus espacé, donc c'est déjà  beaucoup plus simple.

 

Mon volet solaire Velux est récent, il a moins d'1 an.

J'étais déjà  tombé sur les 2 solutions que tu proposes... on vera ce que je met en oeuvre. Mon objectif est que ça fonctionne avant les premières grosses chaleurs de l'été (ça me laisse encore pas mal de temps vu le dernier printemps qu'on a connu sur Paris).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...