Aller au contenu
PITP2

Panneau De Chauffage Sur Smartphone Et Tablettes

Recommended Posts

Pas mal du tout Jojo, àvoir si je prends celui làdu coup.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Du tout bon ça  :)  (ça fait peur le nombre d'heure lol  ;) )

Je te propose de remonter la pièce jointe en tout début de post cela fera plus propre. (biensur je mettrais ton nom devant le virtual device)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le principal est que je me suis bien amusé et que j'ai beaucoup appris sur base de ton travail initial.

Tu peux bien-sûr remonter les 2 VD en début de post, mais j'espère vraiment venir bientôt avec une version optimisée du code, qui sera également plus facile pour la maintenance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et voila  post principal modifié => tu me dis si c'est ok pour toi ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok, TB, mais 2 petites remarques :

  1. "+5 => Ajoute 8 heures àla durée de modification de consigne de température" : ajoute 5 heures (et pas 8)
  2. ligne 7 du code du main loop, mettre l'ID de l'icône àafficher
local icone = 1003

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voici la version 2.1

  • optimisation du code : il n'est plus répété 13 fois !
  • compatible v3.x et v4.x (ça coà»te la création d'une variable globale GETvirtualDevices
  • instructions sur les 3 premières lignes du main loop

J'espère ainsi éviter le lynchage par les développeurs hauts de game du forum  :13:

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et voici la version 2.2

J'y ai optimisé les tests dans la main loop, et le script est plus performant. Mon CPU est content  :60:

 

@cybersquat

Toutes les instructions sont en début du main loop

Chauffage.v2.2.vfib

  • Upvote 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Post mis à  jour Merci Jojo  :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci jojo

 

---

 

en faite tu en fais un par panneau c'est bien ça ?

Modifié par cybersquat

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui cybersquat

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai fait j'ai fait :)

 

par contre pour récupérer le id du panneau dans le HC2 Tools kit, j'arrive pas à  mettre la main dessus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@jojo, je rencontre un problème le panneau de chauffage se met bien àjour mais parfois j'ai les vannes danfoss associées au panneau de chauffage qui ne se modifient pas (rien sur le device et rien sur la vanne meme après l'attente du wakeup)

Tu as rencontré un problème identique chez toi ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour l'instant, je n'ai essayé que sur un panneau de chauffage de test, associé à  aucune pièce (=> pour la beauté de la science).

 

Mais ceci dit, je ne comprends pas bien le problème : je ne pense pas ce cela doit être lié au VD.

As-tu essayé en faisant les modif directement depuis le heating panel ? As-tu aussi le problème ? Ne m'avais-tu pas rapporté qu'avec la V4.X tu avais des soucis avec tes vannes Danfoss.

Je viens de vérifier avec l'api, et elle est bien modifiée comme il faut lorsque je change le panneau via le VD

http://192.168.2.96/api/panels/heating

http://192.168.2.96/api/panels/heating?id=10

Je pense que cela doit être lié à  tes vannes Danfoss et pas au VD

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi non plus je ne pense pas que cela vienne du VD vu que l'on modifie le panneau exactement comme le fait le panneau de chauffage.

Bref à  suivre  :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai fait encore une petite modif au VD, car je trouvais triste de voir 0h à18°C quand le prgm manuel était < 30 min.

Alors maintenant, s'il reste moins de 1h, il affiche le décompte en min (on est pointilleux, ou on n'est pas ...)

post-1320-0-98751700-1423935583_thumb.jpg

voici donc la v2.3

Chauffage.v2.3.vfib

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Jojo le roi du virtual device 😎

Tu veux pas une HCL pour tes tests, suis sà»r qu'elle te manque

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci JOJO.

Très très interéssant ce virtual device et fort bien adapté àmon mode chauffage (PAC Eau/Eau et 3 Zones dont 2 avec vannes Danfoss).

Et l'intérêt supplémentaire serait d'utiliser ces VD dans une scène pour Délestage lors d'une demande de chauffe par une zone et ce en fonction du delta de puissance disponible entre mon abonnement EDF et la consommation en cours relevé pa

  • Upvote 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oh oui, très bonne idée Astech44.

Moi qui voulait utiliser un FGS221 pour couper ma PAC si je n'ai pas assez de courant disponible, il n'y a qu'à  modifier le panneau de chauffage comme ici. Merci, tu viens de me faire économiser 50€  :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour ce délestage, je pensais utiliser une scène dans laquelle je surveille mes demandes de chauffage des différents panneaux , puis en fonction du résultat  Puissance souscrite _ puissance donnée par les HEM3 (toutes les 10 sec) et moins une réserve, alors si puissance dispo insuffisante, alors activer le module virtuel de la zone demandeuse, et un pushbutton sur 18°C (voir l'ID du bouton) et un second pushbutton sur +1H (voir l'ID du button), ce qui devrait repousser la

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour le délestage je ferais comme suit :

2 sènes.

 

SCENE 1

SI plus assez de courant disponible (mesuré par HEM3 (G1 !!!, pas G2)) alors

  1. donner ordre immédiat au device qui contrôle (la PAC p. exple) de s'arrêter (car si instruction directement au device, c'est immédiat, sinon par le panneau de chauffage il y a un délais de 10 à  2 sec)
  2. ET passer le panneau de chauffage correspondant en mode Holiday 10°C (car sinon le panneau de chauffage reprend le dessus après 10-20 sec)

SCENE 2

Si il y a de nouveau assez de courant disponible, alors

  1. remettre le panneau de chauffage en automatique = mettre la température du mode Holiday à  0°C

Je ne le ferais pas d'office 1H après, car qui me dit que 1h après j'aurai assez de courant ? et alors les plombs sautent (ce qu'on voulait éviter)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×