Aller au contenu
fvarrier

Bonjour À Tous De Strasbourg

Recommended Posts

Voilà , je viens remplir les rangs de ce forum en espérant y trouver des conseils autant que je pourrais en donner dans la mesure des mes compétences...

Je ne sais pas si j'ai ma place parmi vous car je n'utilise pas les solutions Fibaro.

Pour l'instant je découvre la domotique et m'initie à  la solution Jeedom.

Je suis en ce moment en test de domotisation d'une VMC simple flux avec le micromodule Qubino 2 relais.

 

Si vous souhaitez en discuter avec moi alors  n'hésitez pas !

 

Fabrice

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bienvenue sur le forum Fabrice.

 

Toutes les expériences sont intéressantes :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 Bonjour et bienvenu, Fabrice.

Je t'invite à  passer voir ma modeste contribution (surtout pour la partie câblage car le module virtuel ne te servira pas).

http://www.domotique-fibaro.fr/index.php/topic/2159-module-virtuel-pour-vmc-simple-flux/#entry27630

Jusqu'à  maintenant, tout marche impec mais dès que j'aurais touvé une sonde hygro digne de ce nom, j'améliorerais la partie auto.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour Did,

J'ai effectivement suivit avec intérêt ta contribution ! Je suis dans la même configuration que toi.

Mais je rencontre des soucis avec mon Qubino...

Je l'utilise en directe sur ma VMC sans passer par un relais inverseur comme tu le conseils. Ma VMC supporte la commutation grande et petite vitesse en simultanée comme le schéma l'indique (mais je préfère passer d'un état OFF sur l'un des relais avant d'activer le second) :

 

 

 

 

Mais du moment ou je sort du relais 1 pour petite vitesse et relais 2 pour grande vitesse, le micromodule se comporte aléatoirement.

C'est à  dire que lorsque je met à  OFF l'un des relais (via un interrupteur ou via la box) le relais répond bien pendant une seconde puis se remet en ON ... 

Je suis obligé d'insister plusieurs fois pour le maintenir en OFF.

Je testé ce module avec un relais sur une entrée de la VMC et le second sur une simple ampoule et la le comportement est correcte.

J'en déduis que la commande radio du Qubino est sensible à  ce genre d'environnement. soit à  cause d'un soucis d'induction (arc d'induction à  l'ouverture des contacts relais ??) ou plus probable le retour de charge sur le deuxième relais qui perturbe les états logiques de la commande ...

Bref, c'est bien dommage. la solution passer pas un relais inverseur. A tester. Mais déçu par l'instabilité de ce module qui je dois le dire fonctionne très bien en mode standard avec retour de consommation et charge.

 

 

post-3012-0-91698400-1422953366_thumb.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 Je ne connais pas du tout Jeedom mais tu as accès à  tous les paramètres du module Qubino? Je n'ai pas souvenir d'utilisateur de ce module sur le forum, en Qubino, tu vas trouver des sujet sur le module "Fil pilote", la version "Flush on/off thermostat" et peut-être le dimmer.

Je viens de regarder la compatibilité avec la HC2 en v3, c'est guère mieux:

http://www.domotique-store.fr/domotique/modules-domotiques/micromodules/micromodules-switch-domotique-sans-fil/300-micromodule-2-relais-onoff-qubino.html

 C'est clair qu'en passant par ce relais, la conso indiquée sera celle du relais donc moins utile.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bischo, bah juste àcôté alors, j'étais de Valff, puis 10 ans sur Sélestat et depuis 8 mois sur Marckolsheim !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité chris6783

20 ans autour de Haguenau puis PACA.

On se fait une réunion domotique, bretzel et tarte flambée cet été ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi ça me va, j'ai également vu un Fred de Colmar qui vient de rejoindre le fofo.

Prêt àinviter tout les alscodomotics :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'étais du coté de Mulhouse la semaine dernière :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Arghhh, en plus j'étais en vacances, tu aurais pu prendre l'apéro et m'aider au placo :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bien, ben voila du monde ! et pourquoi pas un club ... "AlsaDomotick" :60:  

Non je plaisante, mais une rencontre autour d'un BBQ et quelques boissons, pourquoi pas ... et même chez moi !

:D

 

Mais pas pour du placo... 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon on en reparle cet été, peut faire chez moi aussi, j'ai encore une forêt vierge dehors, vu que je suis concentré àfinir l'intérieur :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le placo, héhé non merci j'ai eu ma dose (enfin c'est surtout l'enduit et le ponçage qui me gonflent....)

 

Normalement je repasse à  Mulhouse mi-février, donc on pourrait se boire une bière un soir en semaine si y'a des motivés.

 

Sinon il devrait y avoir une rencontre organisée dans le courant de l'année, dans un lieu assez central.... genre Lyon. Ca fait un moment qu'on en parle, ça serait chouette.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bah si tu passes n'hésites pas, laisse un MP et je te file mon portable !

 

Le placo je viens de poser qques 100 aines de m² pour mon étage, je suis rodé. Les joints par contre je ne fais pas hihi. C'est vraiment le truc ou quand je fais cela me saoule et surtout ne ressemble à  rien sauf si je recommence 10 fois, donc pas le temps.

  • Upvote 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Vous postez un commentaire en tant qu’invité. Si vous avez un compte, merci de vous connecter.
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×