Aller au contenu
merick

Choix D'une Alarme

Recommended Posts

Bonsoir,

Je suis àla recherche d'expérience de votre part sur un système d'alarme adéquat pour ma Fibaro HC2. On effet j'aimerai avoir un système alarme avec laquelle je pourrais la coupler avec ma box Fibaro.

Quelqu'un pourrait m'aider sur le sujet ?

Merci d'avance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Eric,

 

L'alarme qui s'intègre le mieux est la Satel, mais ce n'est pas la plus simple à  mettre en oeuvre. Il y a plusieurs topic à  son sujet sur le forum.

 

Pour te donner une idée, j'ai fait ça avec une Diagral, qui est par nature fermée : http://www.domotique-fibaro.fr/index.php/topic/1437-domotisation-z-wave-dune-alarme-diagral/

 

On trouve sur le forum un tuto pour les alarmes Somfy.

 

Sinon un article générique sur le sujet : http://www.domotique-info.fr/2014/07/recuperation-etat-alarme-box-domotique/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Christophe,

Est ce qu'il peut être autonome?

Car, on peut facilement brouiller le système domotique z-wave. Je veux être sûre que mon système d'alarme va fonctionner quelque soit les problèmes qui peuvent subvenir àma box.

Envoyé de mon iPad en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, tous les vrais systèmes d'alarmes sont autonomes, et je dépendent pas de la box domotique, ni de l'alimentation secteur.

 

D'ailleurs la Diagral a même la certification NFA2P pour les assurances. Elle est bi-fréquence et auto-protégée, donc très difficilement brouillable (auquel cas elle sonnera quand même). Je dirais que cette marque est un peu le top de ce qui se fait en alarme grand public, mais elle est quand même assez chère, et assez fermée (difficile de récupérer le statut de l'alarme depuis la box domotique)

 

Sinon il y a aussi une alarme assez populaire en domotique (mais pas trop sur ce forum, va savoir pourquoi), c'est la MyFox : elle a l'avantage de proposer une API, donc on peut facilement communiquer avec l'alarme depuis la box domotique.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quelle alarme as tu ?

Envoyé de mon iPad en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai la Diagral justement.

Achetée bien avant de me lancer dans la domotique, donc je la garde, et j'ai cherché un moyen de la faire communiquer avec la HC2 (comme décris dans mon tutoriel).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je viens de vérifier, il y a un plugin pour satel dans le HC2.

Envoyé de mon iPad en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui tout àfait, mais je ne sais pas si il fonctionne bien ce plugin.

Krikroff utilise une Satel depuis longtemps (avant les plugins de la v4), et il arrive àrécupérer l'état de tous ses capteurs d'alarme dans sa domotique, donc c'est génial pour les scénarios (arrêt du chauffage si fenêtre ouverte, etc....)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pourquoi tu as pris un Diagral plutôt qu'un Satel ?

Envoyé de mon iPad en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comme je disais, j'ai cette alarme depuis longtemps (en fait depuis qu'on a acheté la maison il y a 3 ans et demi), donc quand tu vas chez Casto-Merlin, parmi les 3 ou 4 marques vendues, la meilleure c'est la Diagral (selon mes critères, la "meilleure" c'est la plus "fiable").

 

Même aujourd'hui, Satel est une marque très peu connue en France, qu'il faut acheter via quelques rares importateurs, donc on ne peut pas dire que ce soit une alarme sur laquelle on tombe pas hasard. Je pense qu'il ne doit y avoir que les possesseurs de Fibaro qui se sont intéressés à  cette marque en France.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Justement tu as mis le doigt a ma prochaine question.

L'endroit ou l'on peut se procurer cette alarme Satel ?

Car je veux avoir l'idée du prix. Et en combien de temps je pourrais l'avoir

Envoyé de mon iPad en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Regarde sur le topic Satel, je ne me suis pas intéressé plus que ça àcette alarme, je ne sais donc pas répondre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok, merci Christophe.

Au fait j'ai laissé tomber le projet Sarah.

Envoyé de mon iPad en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut merick,

 

Diagral c'est très bien, relativement fermé je trouve mais simple a mettre en Å“uvre et peut répondre parfaitement à  la majorité des attentes. Le HC2 supporte aussi les alarmes DSC avec la V4.xxx et les Plugins et bientôt j'imagine quelques marques en sus comme peut-être Jablotron pourquoi pas ! Sinon Effectivement il y a Satel, marque peu connue du grand public en France car l'importateur France n'accepte de vendre SATEL qu'aux installateurs... Le catalogue est impressionnant et les tarifs très accessibles, en revanche il faut être motivé pour faire l'installation, ce n'est pas du plug'n'play pour monsieur tout le monde mais faisable ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Krikroff,

Je viens de finir de lire ton tutos, très impressionnant. Je me rend compte que je suis un vrai padawan. Mais j'ai besoin d'un système d'alarme pour chez moi.

Un système fiable, par contre si j'ai bien compris, pour plus de sécurité, je veux que du filaire.

Je commence a me poser la question si je suis capable de mettre ça en œuvre.

Envoyé de mon iPad en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'idée c'est que toute les ouvertures vers l'extérieur de la maison soit sous surveillance.

Envoyé de mon iPad en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cela demande un investissement temps pour la préparation du projet et aussi quelques sueurs froides pour la mise en service en cas de première installation ;) ensuite ça tourne comme une horloge. Le soft de configuration DloadX est accessible, tu peux le télécharger pour te faire une idée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Concernant les alarmes j'avais une question également.

Je pensais utiliser un ZIPABOX avec les modules "Extension Power" et "Extension sécurité" pour faire une alarme, est-ce que vous pensez que cela est un bon choix (le tout serait donc en filaire avec 24h d'autonomie sans courant) ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce qui est décevant c'est que l'on ne peut pas acheter directement l'alarme Satel, et en plus je peux pas le prendre module par module.

Envoyé de mon iPad en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je profite du topic ouvert par @merick

 

Je suis de l'avis de Merick, se procurer une satel, c'est bien compliqué...

 

Et que pensez-vous de DSC qui devrait correctement s'interfacer avec nos HC2 ? Quelqu'un a ?

 

sinon, avez-vous installé vous-meme vos alarmes filaires ou non ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

J'ai pas trouvé ça tellement compliqué de me procurer l'alarme... Livré en 4 jours en plus.

Sinon oui, j'ai fait l'installation filaire tout seul et je ne regrette pas.

A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Kabutop, tu as une DSC ?  Quel modèle ?

Tu as tire tous les cables ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Lequel est le meilleurs entre Satel et DSC ?

Est ce que c'est plus simple se procurer DSC?

Je continue àchercher un installateur qui va se porter garant pour moi. Afin que je puisse enfin obtenir mon alarme. Bref

Envoyé de mon iPad en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@pepite : sorry j'ai pas précisé mais c'est une Satel. Oui j'ai tiré tous les câbles. 200m de câble quand même.

Je suis en train d'agrandir donc on va dire que sur une moitié c'était simple, sur l'autre j'ai du pousser un peu la laine. Mais bon c'est jouable...

A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×