Aller au contenu
Moicphil

V4.033 Hot Fix - 05-02-2015

Recommended Posts

@Razowski : oui avec beaucoup de mal mais elle fonctionne, du coup quand quelqu'un sonne à  la porte je reçois un push sur mon téléphone.

 

Manque plus que la caméra à  l'entrée ;-)

 

PS : j'avais aussi réussis en V3.060

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop

 

sur cette version, plus aucun moyen de faire fonctionner le thermostat hrt4-zw , de maniere ponctuelle, directement dessus ?

 

je m'explique. Je mets 17 en journée, mais si je suis présent, j aimerais pendant 2 h avoir 20° et bypassé le home center.

 

c est mort je crois ? comme les thermostats danfoss ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sur l'insistance de Krikroff, je vais franchir le pas. :2:

Tous les modules dont je possède se trouve dans ma signature.

Savez-vous lesquels seront problématiques sur la 4.033 ?

 

Merci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@shyrka, globalement cela devrait marcher avec les modules que tu as mais il n'y a aucune certitude car Fibaro a réussi le tour de force à  rendre sa solution unique dans son fonctionnement ....

"avec Fibaro votre solution domotique est comme vious trout simplement unique"  ;)

Si tu ne gères pas le chauffage je dirais que tu peux y aller ... attention par contre le plugin Netatmo ne fonctionne pas bien dutout.

 

PS : Ah ce Krikroff il nous a à  l'usure c'est certain  :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce weekend, je fais cette mise àjour.

Avant, j'ai un oeil de saumon àré-inclure car il est vu bizarrement depuis 6 mois: son icône s'est transformé en "0°C" mais sa partie détection fonctionne normalement.

Je vais aussi faire un sauvegarde des scènes et des VD manuellement.

Pour l'alarme, comme les délais de déclenchement ne sont pas respectés au niveau des détecteurs, je vais essayer de passer par une scène pour la tempo.

J'espère pouvoir utiliser mes ZXT-120 directement sur la HC2 sans être obligé de jongler avec une Zipabox.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voulu passer de la 4.0.24 beta àcette version et ... impossible d'accéder aux pages malgré plusieurs redémarrages lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Figaro préconise de restaurer en version stable, de passer en 3.60 puis seulement passer en 4.xx "stable"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis passé de 3.590 à  3.600, puis à  4.033 et cela sans encombre.  :60: Je suis impressionné.

 

Voici quelques infos pour ceux qui hésitent:

- La consommation est apparu sur le 6 prises de ma PowerGreeen mais il a fallu faire un "soft reconfigure device" pour qu'elle puisse affiché des valeurs cohérentes. Bonne nouvelle, ces valeurs se rafraîchissent rapidement comme un WallPlug. Je vais pouvoir connaitre l'état de mes appareils (ampli non connecté,  PS3, ...)

- Mes télécommandes "minimote" ne fonctionnaient plus mais il suffit de faire un "soft reconfigure device" et de réveiller la minimote. Pour la réveiller, il faut appuyer 5s sur le bouton "Learn" et mettez un coup d'oeil à  la partie log en haut de l'interface de configuration de la HC2. L'ID ne bouge pas.

- Ma télécommande "Key Fob 2" avait disparu. En réalité, son ID a changé et elle ne ressemblait plus à  une télécommande. Il faut la rechercher dans la pièce "Non assigné". Elle portera un nom comme si elle vient d'être incluse dans la box. Il suffit aussi de faire un "soft reconfigure device" et de réveiller la télécommande. Pour la "Key Fob 2", il faut appuyer 5s sur ses quatre boutons en même temps, puis appuyer sur le bouton "2". Mettez un coup d'oeil à  la partie log. Il faudra modifier les scripts pour mettre le nouveau ID.

- Si vous aviez caché le deuxième relai d'un FGS221, il va réapparaître.

- J'ai du faire aussi un "soft reconfigure device" des mes détecteurs de choc (ZS5101) pour qu"ils soient fonctionnels. La batterie apparait en rouge mais après leur reveille, tout rentre l'ordre.

- Mon carillon EverSpring a disparu pour réapparaitre avec un nouveau ID dans la pièce "Non assigné". Sa sonnette n'a pas changé d'ID.

En 3.590, pour la faire sonner, il fallait faire en lua: fibaro:call(carillonID, "setValue", "255") maintenant il faut faire: fibaro:call(carillonID, "turnOn") car on a maintenant dan l'interface un "On/Off".

- Les paramètres supplémentaires ajoutés à  un module ne s'affiche pas et pourtant ils sont bien pris en compte.

- Je n'arrive pas pour l'instant à  modifier à  la volé un paramètre d'un module (exemple pour la sirène ZM1601, passer du mode sirène à  flash seulement). Je suppose que l'accès aux paramètres par l'API a du changé.

 

Voila pour l'instant. Dans ma signature se trouve les modules que je possède. Si vous voulez plus précision sur un module avec la v4.033, n'hésitez pas.

  • Upvote 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à  tous,

 

J'ai également  décidé de faire cette mise à  jour ce WE, et le résultat est plutôt très positif.

 

Quelques "soft reconfigure" pour la multiprise GreenWave, mon détecteur de fumé fibaro,et un ou deux modules qui ne sont pas de la marque, et hop, ça semble plutôt pas mal.

 

Seul bémol, ma telecommande DSA22 - KeyFOB. 

Impossible de lui rétribuer le paramètre 250, afin de la faire fonctionner en mode Scene :(

 

Sans lui, visiblement, la syntaxe 

 

local NumScene = fibaro:getValue(210, "sceneActivation");
fibaro:debug("Numéro de scène: " ..NumScene);
 
renvoie 
 
[ERROR] 17:56:27: line 8: attempt to concatenate local 'NumScene' (a nil value)
 
 
 
Est ce que vous avez réussit à  résoudre ce problème ?
 
la syntaxe à   t elle changé ?
 
 
 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut !

 

Même syntaxe, néanmoins, attention a bien prendre le bon numéro d'id , celui du secondaire et pas du primaire. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour info, après la mise àjour, les graphs ne sont pas disponible sur l'iPad et cela pendant plusieurs heures.

Après ils deviennent accessible et beaucoup plus vite qu'avec le firmware v3.590.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour info, le détecteur de fumée et d'inondation (sans se mettre à  biper à  cause d"un problème réel) font réagir les scènes qui ont "sceneActivation" avec leur ID.

Je suis obligé de désactiver ces scènes pour ne pas entendre mon Karotz m'annoncer un incendie ou une inondation. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai hésité à  passer à  cette version à  cause de cette ligne dans le changelog:

 

Breached sensor with Arm Delay causes instant alarm after being armed

 

Je n'avais pas bien compris: un capteur ouvert avec un délai pour l'armer, déclenche l'alarme dès que l'on l'arme.

Je constate qu'en V4.033, quand on essaie d'armer un capteur ouvert, on ne reçoit plus de mail informant qu'il n'a pas pu être armé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Après fait un "soft reconfigure" et l'avoir réveillé, mon KeyFob2 pose un problème avec avec "sceneActivation".

 
En effet, si j'appuie sur la touche "3", ma scène réagit. Si je ré-appuie sur la touche "3", il n'y a plus de réaction.
Si j'appuie sur la touche "4", ma scène réagit. Si je ré-appuie, pas de réaction.
Si maintenant, je ré-appuie sur la touche "3", ma scène réagit.
 
Je ne sais pas quoi penser. A ceux qui ont un KeyFob2, avez-vous ce problème ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour l'id .. je n'avais pas fait attention! 

et  Effectivement, c'était bien mon erreur ;)

 

Celà  fonctionne parfaitement du coup.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le plugin Netatmo ne se met plus à  jours après quelques heures (avec intervalle de 600s).

On dirait que ce problème n'est toujours pas corrigé. C'est le cas chez vous ?

 

A ceux qui veulent installer ce plugin, il faut éviter de suivre comme moi plusieurs stations c'est à  dire être invité de plusieurs stations.

Car il y aura autant de module créé qu'il y a de mesure/device disponible (Température, CO2, Pression, ...).

Pour ma station complète, j'ai un total de 5 + 2 + (3 x 3) + 1 = 17 modules.

Si vous suivez par exemple, une dizaine de station complète, ça devient de la folie. En plus, les noms des modules créés ne sont pas assez explicite.

 

Fibaro aurait pu faire l'effort de demander quels sont les stations/modules à  importer ou au moins créer par exemple un étage Netatmo contenant une pièce par station et chaque pièce contenant les devices de la station. L'utilisateur pourra faire son tri plus facilement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu n'es pas le seul, on y a cru, mais non... :mellow:

 

On a gagné quelques jours, et après un reboot de la box, cela repart, en tout cas chez moi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

Pour ma part en 3.6 j'ai eu ce week end un problème et mon chauffage du salon ne s'éteignait plus, 25 degré dans le salon ca fait tout drôle.

J'ai donc rebooter la box et la impossible d'avoir le module du chauffage au salon.

J'ai donc passer la mise àjour de 3.6 à4.33.

J'ai paumer au passage tout mes modules, du moin configuration obligatoire.

Vu que Fibaro nous sort une mise àjour tout les 4 jeudi, et que je ne vais pas me retaper la configuration de tout les périphériques pour qu'ensuite la prochaine me fasse le même merdier j'ai juste décider de n'utiliser que le thermostat et interrupteur pour mes chauffages.

Exit la reconfiguration des détecteurs de fumée, everspring pour la température de chaque pièces ainsi que le détecteur de porte.

J'attendrait une version stable pour tout reconfigurer comme il faut.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Avec la V4, on peux accéder à  la boite noire des détecteurs de fumée Fibaro. On a un graph pour la température et aussi pour la fumée (je suppose).

J'en ai un qui me fait un graph sur un fond vert et l'autre sur un fond gris. Sur la gauche de ce graph vert, il m'indique "Shade2: 3". Ce serait le niveau de fumée ?

 

Comment devrait être ce graph sans fumée et avec fumée ?

 

Merci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suppose que le bouton "Lire les données de la boite noire", ne lira les données que quand le détecteur se réveillera.

 

C'est exact ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour info:

Une réponse sur Bugzilla d'un développeur Fibaro au sujet d'un bug ouvert pour un device sans template (Aeon-Labs Smart Strip):

 

--8<--

On version 4.033 there should be a new button in Diagnostics -> Zwave panel. Please download the device template, and send it to support@fibaro.com with some informations about this device like documentation, manufacturer, version, frequency, device behavior etc. You can also attach link to the Bugzilla.

--8<--

 

J'ai les détecteurs de choc (ZS5101), les sirènes (Zm1601), le carillon (UTSE03A), le répéteur Z-Wave (DSD37) et un dimmer (DSC13) sans template.

Je vais ouvrir mes premiers bugs sur leur Bugzilla pour le détecteur de choc et la sirène. On verra si Fibaro est réactif.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Netatmo ne fonction plus très bien depuis quelques jours. Je le réactive en appuyant sur GET et au bout des quelques minutes ca se reconnecte sans avoir àredémarrer la box

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Idem. Il avait pas planté pendant 15 jours et depuis 2-3 jours. Il plante chaque jour.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Même constat pour le Netatmo : déconnexion du compte sur la HC2 puis plantage une journée plus tard... .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Effectivement, chez moi aussi je n'ai plus de connexion avec le module Netatmo

Il a fallu redémarrer ma HC2 pour retrouver le lien. Je vais voir combien de temps il tient

 
 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×