Aller au contenu

Porte Fermée À Clé


D-GK

Messages recommandés

Bonjour à  tous,

 

Je me pose une question pour laquelle je suis sà»r que d'autres fibariens ont dà» se poser. J'ai réalisé beaucoup de recherches sur le net (en français et en anglais) ainsi que sur le forum sans succès.

 

Je souhaiterai implémenter un contrôle qui vérifierai que toutes les portes sont bien fermées à  clé. Toutes mes recherches m'ont ramenées vers des serrures Zwave qui ne correspond pas à  ce que j'imagine comme solution.

 

Le seul résultat intéressant que j'ai trouvé est celui là  : http://www.abavala.com/2012/01/31/etre-averti-lorsque-la-porte-est-verrouillee-deverrouillee/

 

Mais tout le monde ne dispose pas d'un carénage permettant de mettre ce contacteur. 

 

Est-ce que vous auriez une idée de comment ce type de contrôle peut être implémenté sur des portes plus classiques? Voir si il existe déjà  m'orienter vers la solution ?

 

Merci d'avance !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A mon avis, rien n'existe vraiment, cela va dépendre des portes, des serrures. Tu peux fabriquer des choses toi même, en essayant de créer un contact d'ouverture au du du téton qui sort quand tu fermes àclef...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement il faut être vigilant avant d'installer une serrure Z-Wave.

 

Il y a quelques mois j'ai commencé à  regarder une serrure Z-Wave (me souviens plus laquelle) mais j'ai laissé un peu tomber quand j'ai lu que les actions manuelles (ouvrir/fermer la porte) n'étaient pas remontées.

 

Dans les informations officielles, pas moyen de trouver cette informations seul le retour d'un utilisateur m'as mis le puce à  l'oreille.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Nico > Effectivement je pensais bien que ça finirait comme ça, mais par miracle je me suis dit que ça existait peut être déjà . 

 

@Hansolo > De plus, je reste très prudent sur les aspects sécurité que cela peut engendrer

 

@Fanou> Je vais rénover une vieille maison donc le mode actuel n'est pas forcément celui que j'aurais au final, mais ça sera une porte d'entrée avec plusieurs points d'accroche. J'essayai d'anticiper d'éventuelles contraintes avant de m'occuper de cette partie là   :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Pas besoin de trafiquer, tu peux connecter un contact sec après un FGK.

Tu mets un microswitch qui fait contacter de clenche et tu le branches après le

FGK. Résultat, serrure fermée le microswitch indique au FGK son état donc porte fermée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an après...
×
×
  • Créer...