Aller au contenu

Successeur au HC2???


Nvince76

Messages recommandés

Je vais me lancer et après avoir étudié toutes les box, je me suis arrêté naturellement sur le HC2 (même, s'il est vraiment dommage de ne pas disposer d'une connexion par GSM ou clé 3G...).

 

Maintenant, je n'ai pas assez de recul sur le produit et voudrais m'assurer la pérennisation de mon installation en utilisant un contrôleur récent.

 

Pouvez vous m'indiquer quelle est sa date de sorti?

Avez vous entendu parler d'une éventuelle évolution hardware du contrôleur? un HC3 en préparation?

etc...

etc...

 

Par avance merci à  tous

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sachant que Fibaro garde sa roadmap secrete, c'est mal barré pour savoir s'ils prévoient de sortir une HC3 et je ne parle même pas pour savoir la date de sortie potentielle...

 

Y a qu'avoir le module pour volets roulants à  butée électronique, ils ont mis plus d'un an à  le sortir mais bon en même temps ils ont tellement bosés sur d'autres modules et sur la HC2, on ne peut pas leur en vouloir vu les progés en un an.

 

A ce que j'ai lu un peu partout la HC2 à  des capacités énormes en hardware, personne n'a réussi à  la mettre à  genou sauf pbs de script avec une erreur qui tournait en boucle et surcharger la HC2. Donc pas sur qu'ils sortent un HC3 sous peu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu veux mon avis, même s'ils doivent sortir une autre box celle-ci ne sera pas àjeter au rebus.

C'ette box fais son taf.

Je pense que les seules évolution de cette box pourrait être au niveau du multimédia et de la puce z-wave.

Et ce n'est pas dans leur intérêt de changer de box alors que celle-ci commence a ce faire vraiment connaitre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est clair!!! Il y a un peu plus d'un an quand j'ai acheté ma HC2 cela avait été un sacré pari car peu de monde y croyait, voir Fibaro se faisait incendier. Maintenant en un an il y a eu de sacré changements et beaucoup de monde passe sur HC2 :D

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à  tous

 

Shad, en ce qui concerne les évolutions dont tu parles

 

- Multimédia => l'évolution devrait ne se faire que par mise à  jour firmware et nouveaux modules? qu'en penses tu

- Puce Z-wave => tu veux parler du nouveau protocole Z-wave plus? penses tu que le HC2 moyennant adaptation par add-in, extension du contrôleur soit envisageable?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le HC2 est un PC sous ATOM. Je ne l'ai pas ouvert mais je suis sur qu'il doit y avoir àl'intérieur une carte d'extension pour le zwave, genre un truc sur le port PCI. Certainement que c'est développé par eux d'ailleurs et je suis persuadé qu'il doit être possible, assez facilement, et si Fibaro le permet (ça ça m'étonnerai) de remplacer l’ancienne carte zwave par une zwaveplus. Tout ça pour dire que je ne vois pas en quoi le matériel serait dépassé, même dans plusieurs années.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je peux me tromper mais je ne pense pas que Fibaro sorte dans les mois àvenir une nouvelle box pour remplacer le HC2 car il est effectivement encore largement sous exploité de plus cela serait catastrophique commercialement parlant pour eux ! Ils peuvent toujours élargir la gamme pour compléter l'offre mais pas remplacer le Fer de lance ;).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
×
×
  • Créer...