Aller au contenu
mprinfo

Envoi Du Template A Fibaro Pour Une Integration Dans Une Future Mise A Jour

Recommended Posts

Bonjour

 

Je fais ce tuto afin de répondre aux question que certains ce posent "Comment et Que faire du Template"

 

A quoi cela va t il servir ?

 

Grâce au fichier ZIP que l'on va extraire de notre BOX et d'un fichier PDF de la doc de notre module Fibaro va intégrer notre module dans une futur version.

 

pour le PDF Google est notre amis

 

C'est Cool mais comment on fait ?

 

On ce rend dans diagnostics.

 

post-374-0-84881900-1425486803_thumb.jpg

 

On clic sur Download device's Template

 

post-374-0-43208900-1425486982_thumb.jpg

 

 

Et la un message d'erreur, On ne panique pas on va sur modules.

 

post-374-0-91071800-1425487547_thumb.jpg

 

On sélectionne notre module on clic sur Soft reconfigure device

 

On clic de nouveau sur I know what I'm doing. Continue.

 

On patiente un peu surtout pour le module sur pile. On doit obtenir un message de ce style.

 

post-374-0-12995500-1425487876_thumb.jpg

 

On clic sur Download

 

Si cela ne fonctionne pas il faut réveiller le module (modules sur pile)

 

Et miracle on peut télécharger le template de notre module au format ZIP.

 

post-374-0-17923000-1425488184_thumb.jpg

 

 

Voila il ne nous reste plus qu'à  envoyer le fichier ZIP et la doc au format PDF a Fibaro

 

Il faut parler anglais. Si vous êtes comme pas très bon pour pas dire nul :) utilisé Google translate

 

Sa ne sert a rien de faire un long discourt ce qui les intéressent c'est le fichier ZIP et peut être la doc.

Précision :

 

1. Devices version

2. Z-Wave protocol version

3. Fichier template ZIP

4. Fichier doc PDF

 

Envoyer le tout là  : http://bugzilla.fibaro.com/

 

Ex pour les Danfoss LC13 : http://bugzilla.fiba...iew.php?id=2950

 

Merci à  Bono2007 pour ces précisions

 

post-374-0-97478800-1425489789_thumb.jpg

  • Like 1
  • Upvote 4

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour le tutorial.

 

Mais une petite question sur:

"il ne nous reste plus qu'à  envoyer le fichier ZIP et la doc au format PDF a Fibaro"

Ou devons nous l'envoyer, quel adresse pour être sà»r.

Il manque le lien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mettre l'info dans le bug tracker est la meilleure solution car elle permet d'informer les autres utilisateurs de la démarche

Mais il faut ouvrir un compte et Fibaro accepte les envois sur son adresse mail : support@fibaro.com

Ils répondent rapidement et vous confirment la prise en compte du template

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

perso j'avais envoyé en 4.033 le template de la Sirene AEON labs Gen5 et du répéteur DSD37 (pas grand chose à  paramétrer me direz vous sur celui ci... c'etait pour l'icône et pour éviter le triangle jaune)

 

mais pas pris en compte en 4.035

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plus il y aurra de retour pour un module plus on aurra de chance qu il soit pris en compte j ai bien marquer futur et non prochaine version donc il faut que tout le monde fasse l efforts pour que ca avance Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Heu, il n'est pas possible de charger un template vers une HC2.

 

Bien relire le premier post.

 

"A quoi cela va t il servir ?

 

Grâce au fichier ZIP que l'on va extraire de notre BOX et d'un fichier PDF de la doc de notre module Fibaro va intégrer notre module dans une futur version."

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cool la prochaine mise àjour fera 1 giga pour tout le monde, Je trouve le concept un peu nul, pourquoi ne pas faire un cloud ou la box se connecte de temps àautre pour chopper les données perso de chaques utilisateurs en fonction du numéro de série.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Attention, le tracker Mantis n'est pas un réseau social.

A chaque modification, un mail est envoyé au développeur...

A part le spammer et peut être même lui faire perdre de l'info, ça ne sert àrien.

Par contre, àchaque livraison, il est bon de retester le bug et de le faire fermé si corrigé.

Apparemment, la correction pour le FGSD-002 a été livré en 4.036. Il faut le passer àrésolu s'il est vraiment corrigé afin qu'il puisse le fermer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci mprinfo pour le tuto, mais je vois qu'il faut faire un soft reconfigure du device.

Or Krikroff nous met en garde http://www.domotique-fibaro.fr/index.php/topic/4542-v4042-hot-fix-20-04-2015/?p=72824

Alors que faire ?

de toute façon, cela concerne des Danfoss LC13, cela m'étonnerait que Fibaro n'ait pas encore eu l'info ? => j'aurais envie de ne rien faire. Et les templates viendraient automatiquement avec le prochain update ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Aucun soucis avec les lc13 depuis pas mal de temps que ce soit le firm 1.0 ou 1.01

Envoyé de mon SM-G900F

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@mprinfo : tu dis aucun soucis avec les LC13 : le template serait déjàdisponible ? Je ne vois rien chez moi ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai 4 lc13 danfoss 3 avec le firm 1.01 et 1 avec le firm 1.0 le template des danfoss àété ajouter pendant les beta non sans mal d'ailleurs donc essaie une exclusion et inclusion

Envoyé de mon SM-G900F

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok, mrci pour l'info, j'essaie ce soir.

Donc normalement le template devrait appaître tout seul ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

soft reconfigure ou inclusion/exclusion. Le template est bien present maintenant et fonctionne. (pas le cas de tous)

 

j'ai fait des soft reconfigure pour mes 4 LC13 1.01

Pas de probleme depuis.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mettre l'info dans le bug tracker est la meilleure solution car elle permet d'informer les autres utilisateurs de la démarche

Mais il faut ouvrir un compte et Fibaro accepte les envois sur son adresse mail : support@fibaro.com

Ils répondent rapidement et vous confirment la prise en compte du template

Ou pas, on attend l'intégration pour la plupart depuis janvier...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@jojo je pense que le jour ou tu auras du temp et de la motivation lol il faudra faire une installation propre je pense

Sur les bêta il y avait un soucis lorsqu'ils ont intégré le template des lc13 en fonction du firmware mais maintenant tout fonctionne très bien

Les lc13 fonctionnement très bien depuis décembre 2014

Envoyé de mon SM-G900F

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je prépare ma réinstallation : j'ai déjàfait un VD sur base de ton input pour recréer mes variables.

Je pense en faire un autre pour faire un backup de mes panneaux de chauffage (idée : sauver le panneau de chauffage dans une variable, et pouvoir éventuellement le recréer depuis une variable ...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui je pense que c'est la meilleur solution faut juste du temps tu vas encore te faire gronder parce que tu es trop sur la hc2 lol

Envoyé de mon SM-G900F

  • Upvote 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

donc j'ai suivis vos conseils : soft reconfigure de mes LC13.

=> 

  1. je n'ai plus de war ning  :)
  2. j'en ai 1 des 4 qui reste désespérément mort après quelque temps  :(
  3. dans les advance settings, je ne vois rien comme template ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×