Aller au contenu
chrispec

Inclusion Et Retour D'état Fgs221

Recommended Posts

Dans les chambres, j'ai connecté 3 FGS221:

Chambre 1

Chambre 2

Chambre 3

 

J'ai ensuite remis le courant pour les inclure à  la HC2 un par un.

 

J'ai commencé par celui de la chambre 1:

C'est le module de la chambre 2 qui a été inclus ??? bon ok, une fois inclus, je teste et il allume bien la lumière de la chambre 2.

Ensuite c'est au tour du module de la chambre 3 d'être inclus en appuyant bien sur le B du module de la chambre 1 ??? bon ok, une fois inclus, je teste et il allume bien la lumière de la chambre 3.

 

Je réitère le triple clic sur le module de la chambre 1, et miracle !!! il inclus bien le module de la chambre 1.

 

Cela vous est-il déjà  arrivé ?

 

Un autre point: en allumant la lumière de la chambre 2 sur l'inter élec ... oas de changement d'état sut l'app FIBARO ??? Serait-ce lié à  l'inclusion ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 Il est préférable d'inclure les modules au plus près de ta box mais peut-être était-elle à  proximité?

  • Upvote 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je viens d'en inclure 8 aujourd'hui, effectivement, @Did à  raison, il faut les inclure très prés de la HC2, voir même 10 cm pour les plus capricieux.

Avec ceux d'aujourd'hui, je dois être à  une trentaines de ces modules et au début, je faisais comme toi, je les mettais un par un derrières les prises et je réenclenchais le disjoncteur pour l'inclure.

mais, au bout d'un certain temps (ou pas), j'en perdais certain et des problème de "non configuré" sont apparu.

depuis que je les inclus à  raz les moustache de le HC2, plus de soucis  ;)

à  part les défectueux, mais ça, c'est une autre histoire.... (1 aujourd'hui, impossible de inclure, je pense qu'il est malade)

  • Upvote 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 Pour ma part, quand je les déballe, je les branche sur une prise juste à  côté de la box et du PC pour faire l'inclusion et le paramétrage, puis ensuite les installe à  leur place définitive.

  • Upvote 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sur une prise ????? heuuuuu pas comprendre la technique moi :-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, j'ai récupéré la prise et son cable d'un vieil appareil hors d'usage. Pour l'inclusion, je branche sur ce câble, je suis àquelques centimètres la HC2. Du coup, pas trop de problème. Je pense que c'est l'idée précédemment développé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 Exact Lionel57, un cordon récupéré avec une fiche moulée (où j'ai repéré le neutre) que je branche sur une prise murale.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×