Aller au contenu
jojo

Module Virtuel : Ajuster Les Paramètres D'un Device

Recommended Posts

Ce module virtuel permet de modifier les paramètres d'un device.

 

Pour savoir comment l'utiliser, voyez la doc dans le code du VD.

Il adapte son code automatiquement pour v3.x et v4.x.

 

Son utilité :

  1. vous avez le code pour l'utiliser dans vos VD en fonction de vos besoins (je n'ai pas testé le code pour les scènes)
  2. permet d'entrer une valeur précise pour un paramètre sans devoir vous faire .... à  bouger le slide bar, qui parfois ne veux jamais mettre la valeur que vous voulez

La première fois que vous cliquez sur le bouton, il affiche le device, le paramètre à  modifier, sa valeur actuelle et la nouvelle valeur souhaitée

post-1320-0-60381900-1426020742_thumb.jpg

Un deuxième clic sur le bouton (dans les 5 secondes - paramétrable) confirme le changement

post-1320-0-57869800-1426020794_thumb.jpg

un troisième clic sur le bouton affiche la nouvelle valeur telle que enregistrée dans le device

post-1320-0-64299600-1426020936_thumb.jpg

 

Si vous avez des idées d'amélioration, elles sont les bienvenues.

 

DeviceParameter_v1.0.vfib

 

P.S. J'attends une super icône de notre graphiste national

  • Upvote 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Jojo, tu as un exemple d'utilisation ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai créé ce module pour répondre à  la question soulevée dans ce post :

Lire Et Changer Les Parametres D'un Module Avec Lua Ou Api

 

également j'ai un module (AEON DSB05) où certains paramètres ne sont ajustables que avec un slidebar, et il y a certaines valeurs que je ne sais pas rentrer : je veux mettre la valeur à  32, mais avec le slidebar, je ne sais choisir que 31 ou 33 => zut !  et avec ceci je pourrai lui donner 32.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oki, merci !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

pour moi ca serait super intéressant si ça marche pour modifier un paramètre d'un module virtuel.

 

A chaque changement de version du Firmware, pour tous mes modules virtuel qui n'ont pas le paramètre IP address de compléter, automatique il a été mis "" ce qui me bloque le bon fonctionnement du module.

 

Je le teste ce soir.

 

Merci

 

Sébastien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, ton VD est intéressant .

Ma question est de savoir si tu pourrait écrire , si tu as le temps , un VD qui permettrai de lire la valeur d'un paramètre et de la positionner dans une variable ?

Cette même variable que je pourrait utiliser dans un autre VD comme valeur a afficher.

Pourquoi cette question ?? et bien j'utilise imperihome et il ne gère pas encore tous les aspect du ZXT 120 , et j'aimerai pouvoir avoir le retour de la consigne que je lui envois pour pouvoir l'afficher clairement....

Merci d'avance

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×