Aller au contenu

Utilisez-vous S.a.r.a.h ?  

102 membres ont voté

  1. 1. Utilisez vous s.a.r.a.h ?

    • Oui
      37
    • Non
      13
    • Surement, plus tard
      52


Recommended Posts

J'ouvre ce sujet afin de partager nos expériences et problèmes concernant le programme tiers "s.a.r.a.h".

 

Je ne vais pas décrire le projet, le créateur explique bien les possibilités, les tutos sont aussi disponibles sur son site : http://encausse.wordpress.com/s-a-r-a-h/

 

Un plugin dédié à  la Home Center 2 a été créé.

 

Pour ma part, je démarre, j'ai reçu mon Kinect..."y'a plus qu'à !"  ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

JP Encausse fait un travail génial S.A.R.A.H ;). Il faut au moins jeter un œil !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui je trouve ce projet très intéressant mais je pense inadapté à  mon style de vie. Je m'explique, j'ai 2 enfants et une femme, tous plus bruyant les uns que les autres. Je me vois alors mal passer des commandes vocales, j'ai aussi vite fait d'appuyer sur un bouton. Après je sais pas, il faudrait pouvoir tester... mais j'ai pas envie d'acheter du matos pour m'apercevoir que je ne l'utiliserais peut être pas.

Par contre quand j'étais célibataire ça aurait été la classe quand je ramenais les donzelles à  la maison... : "S.A.R.A.H passe la maison en mode romantique"  :60:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi aussi j'ai une femme et 2 enfants...et qui gueulent aussi... ;)

 

Mais apparemment ça fonctionne, même en milieux bruyant, j'ai vu une vidéo avec le kinect sur la TV, et celle ci était en fonctionnement.

Les ordres avaient l'air de bien passer.

 

Concernant mon utilité, on verra, cela dépendra de l'efficacité du système...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

1ers retours sur S.a.r.a.h

 

 

Étonnamment surpris par l’efficacité du système, c'est impressionnant ! 

 

Le kinect bien placé et la téloche pas à  fond non plus, ça fonctionne bien.

 

Tout Geek que je suis, quand je présente des nouveautés à  ma femme, souvent elle me dit : "ouai, c'est bien !, ça sert à  rien mais bon !"  :D

 

Et bien là , elle m'a dit : "mais comment c'est possible?", "c'est génial ce truc!"

 

Premiers essais ce soir en rentrant du resto, à  peine arrivés dans la maison :

-sarah, allumes les lumières du salon...

-sarah, allumes le chauffage salle de bain...

 

à‡a le fait grave!  B)

 

J'ai déjà  paramétré une dizaine de fonction avec la hc2.

 

Y'a aussi plein de plugins intéressants que je vais bientôt tester...

 

bref, content du résultât dans l'ensemble.

 

Y'a juste une chose que j'aimerais faire mais j'ai rien trouvé là  dessus, c'est : envoyer les TTS sur mes sonos et pas sur le PC dédié.

  • Upvote 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu vas faire un petit tuto sur ton install?

quel matériel il faut?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu a un tuto sur le site de jp qui est très bien fait avec une communauté qui sera plus àmême de t'aider.

Niveaux matos: 1 pc avec windows + 1 micro (kinect conseillé)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si tu peux envoyer un TTS sur ta SONOS via HTTP ça devrait pouvoir se faire via la mécanique de réponse dans le fichier JS non?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu vas faire un petit tuto sur ton install?

quel matériel il faut?

Shad à  tout dit...PC avec W7 ou W8 + Kinect.

 

 

 

@Klarkkent609

 

Oui, je suis sur que c'est possible, mais je vois pas comment faire...je cherche

Mais si tu as une idée, je suis preneur... ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

super Moicphil ,

 

tu utilises un kinect Xbox,ou un kinect Microsoft ?

 

par contre si tu le retour son a travers les Sonos, la !, ça commence a m intéresser 

 

j attends aussi la gestion du multiroom , qui devrait voir le jour dans les prochaines maj

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je l'ai pas testé, il permet de jouer la musique ( play,pause,next...)  sur le ou les sonos mais pas de faire du TTS...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Effectivement, très facile àinstaller, super bien expliqué en vidéo par Jean-Philippe ENCAUSSE.

Reste plus qu'a mettre en place un PC et acheté un Kinect.

j'ai juste essayé sur mon PC de boulot avec un micro basique, c'est super marrant...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon alors moi ce qui me gêne avec sarah c'est qu'il faut utiliser un pc qui doit être constamment allumé.. ainsi que son amplification pour le son. Aujourd'hui nous essayons de réduire au maximum nos dépenses énergétiques et lànous allons pas dans le bon sens. Maintenant, c'est vrai que c'est cool.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est vrai que j'ai choisi une box domotique pour ne pas avoir un PC qui tourne 24/24, donc je vais choisir un PC du style de notre, un ATOM, ça consomme peut est cela suffira pour la reconnaissance vocale.(la seule chose qui m’intéresse)

j'ai bien pris note de la recommandation de Jean-Philippe ENCAUSSE qui utilise un I5 mais au niveau consommation, c'est pas pareil.(et le prix aussi)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

par contre Phil

 

j attends un retour vidéo de ta part  ;)

avec bruit ambiant (femme et enfants)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dès que j'ai réussi àenvoyer le retour reco sur mes Sonos, promis, je fais une vidéo.;-)

J'ai bien envie de tester la reco gestuelle mais j'ai bien peur que mon Pc ne suive plus...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai découvert S.A.R.A.H. hier via un post sur le blog "maison et domotique" .... je vais tester ça avec un pc "normal" (déjà  en format Ultra Small Form Factor) et si ça marche bien, je me prends un Intel NUC pour faire tourner ça et XBMC :) 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et avec l entré micro sur la HC2!

Fibaro ne pourrait pas nous faire une Lili ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cette entre et sortie vont bien servir àquelque chose quand même, mais j'ai peur que cela mette le proc a genou....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hum je suis pas bien certain la question a déjàété soulevée sur le forum officiel et la réponse d'un des admins confirmait que c'était parce que c'était livré "par défaut" avec la carte mère. Après, info ou intox difficile de savoir dans la mesure où la roadmap est tenue secrète...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×