Aller au contenu

Somfy Dexxo Optimo


Sakkhho

Recommended Posts

Hello

 

je vais faire changer ma porte de garage.

L’artisant me propose une porte avec ce moteur la Somfy Dexxo Optimo.

 

Comme je sais que c'est compliqué pour les volets Somfy, je me demande si c'est pareil pour domotiser la nouvelle porte de garage

 

merci pour vos lumieres.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut vérifier si tu as une entrée pour un bouton filaire dessus. Si oui, tu pourras. Sinon tout dépendra : Si RTS, oui, mais il faudrait passer par un RFXCOM ou une Zibase en passerelle ou autre. Si IO, alors ce sera la mer** avec soudure sur télécommande...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le plus simple est d'avoir une porte que tu peux actionner avec un simple bouton poussoir / contact sec :tu pourras alors lui mettre un FGS-221 facilement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un bouton poussoir que tu commandes depuis l'intérieur de ton garage c'est plus WAF.

Ce bouton ne devrait faire qu'un simple contact sec, et tu mets un FGS-221 dessus, et c'est gagné.

Tip : même si tu n'utilises qu'une seule des 2 sorties, la 2° pourras te servir de pseudo module virtuel, on ne sait jamais

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il ne faut pas de télérupteur.

Ma porte de garage fonctionne comme suit :

  • contact sec entre deux fils (= le bouton poussoir) la porte s'ouvre ou se ferme et s'arrête automatiquement en fin de course
  • re-contact avant l'arrêt automatique de la porte => elle s'arrête. encore re-contact, elle repart dans l'autre sens.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello Sakho, personnellement j ai le marantec. J ai juste mis un fgs en contact sec dessus et ça marche sans soucis.

Content du moteur ?

Tu as aussi mis un module pour le retour de position ou pas ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai du Hormann.

Toujours, le même moteur, il a 10 ans.

J'ai rajouté dessus un FGBS pour visualiser le status : vois mon premier tuto dans ma signature

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

prend un FGS221, il est au même prix que le FGS211, mais tu as 2 sorties, même si tu n'en n'utilise qu'une seule.

La 2° tu pourrais l'utiliser comme une module virtuel gratuit

De toute gaçon il y a 0 puissance qui passera dans le module

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi je 'ai fait (c'était d'ailleurs la première chose que j'ai faite) avec un FGS-221 pour mes deux portes de garage => zéro risque avec une porte.

tu peux y aller, et prend le 221, tu seras tranquille et aura une réseve au cas où

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...

Bon je viens d'installer tout ca c'est parfait.

reste à  mettre un module pour detecter l'état.

 

Quel icône vous utiliser pour le mode impulsion du FGS du coup ? car comme il revient en état off après 1s je sais pas quoi mettre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...