Aller au contenu
mprinfo

Sunrisehour, Sunsethour, Os.date Et Variable Jour_Nuit

Recommended Posts

il y a 29 minutes, Lazer a dit :

L'heure courante récupérée avec os.time(), c'est celle du système (gérée par la carte mère avec son propre quartz)

En tâche de fond, le démon NTP permet d'aller chercher l'heure à intervalle régulier sur les serveurs de référence sur Internet, et de remettre à le bonne heure l'horloge de la carte mère (qui dérive plus ou moins vite)

C'est ainsi que ça fonctionne sur tous les ordinateurs.

 

Les horaires de lever et coucher du soleil sont calculés par Fibaro en fonction de la localisation de la box (coordonnées latitude et longitude configurées dans les paramètres)

Quel algorithme de calcul ils utilisent, je n'en sais rien....

OK c'est clair, merci ;)

 

 

il y a 29 minutes, Lazer a dit :

Concernant la météo, il y a celle du système (/api/weather) qui est mise à jour à partir de la source configurée dans les paramètres :

image.png.e75ed81a1b52e5dfeae824ab174e39e5.png

Dont soit YR Weather par défaut, soit un autre QA importé ou de notre création.

 

Le bout de code que tu as donné, c'est pour mettre à jour les propriétés du module météo (un QA donc visible via /api/devices/ID), pas du système.

Pour cela, il faut paramétrer ledit QA comme source de météo comme indiqué dans la capture d'écran juste au-dessus.

 

Donc non, si on veut être précis, ton bout de code ne permet pas de "modifier les sources d'information du contrôleur", mais seulement d'ajouter une nouvelle source.... pour modifier la source, là encore, capture d'écran ci-dessus :)

Oui c'est bien mon cas et ce que j'ai fait avec un QA perso  ;)

 

il y a 32 minutes, Lazer a dit :

Bref, la météo, tu peux modifier la source à ta convenance.

L'heure système et les horaires de coucher/lever du soleil, tu ne peux pas. Encore heureux. Ou alors tu modifies ton fuseau horaire et ta localisation, mais en réalité tu n'as pas changé les heures, mais juste "déplacé" la box dans l'espace.

C'est très clair. La météo j'ai déjà modifié par un QA de ma création inspiré par un autre rédigé par @couillerot (et avec ton aide pour l'appel de fonction dans une autre après son exécution ;))

Pour le lever / coucher du soleil j'ai compris, et en cas de besoin de récupérer une autre info provenant de ma source météo, j'ai du coup ma petite idée à tester en faisant appel à une variable d'un QA par un autre QA :D

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×