Aller au contenu

403 Forbiden


Domodial

Messages recommandés

J'ouvre ce sujet concernant cette erreur que certains auront constatés.

Avec certaines mises à  jour Bétas, j'ai constaté un layer qui s'ouvre avec un gros 403 Forbiden.

 

Sur le forum fibaro il n'y a pas vraiment de réponses car le bug disparait après la maj suivante.

 

Dans quel cas le problème se manifeste ? 

 

- Lors du lancement d'une scène

- Sauvegarde d'une scène

- Ajout d'un module

 

et souvent 

 

- Lors de toutes actions terminant par un appui sur la touche enregistrement ou l'icon "Disquette"

 

 

Comment s'en sortir ?

 

J'avais constaté qu'avec une autre maj, souvent le problème disparaissait, mais revient avec la maj suivante.

Suite a cela, hier j'ai contacté Fibaro car ça commence a me courir, surtout lorsque je fais une modif dans un script, l'écran apparait et rien n'a pu être enregistré !

Tout est perdu.

 

Fibaro me répond rapidement et me propose cette solution.

 

1 - Aller dans le panneau de l'alarme et désactiver l'alarme.

2- Aller dans la scène et sauvegarder, lancer ou faire toute actions qui ne fonctionnait pas.

 

A l'évidence ça fonctionne, plus de layer 403 Forbiden !

 

Ma deuxième question est : Pourquoi ça déconne comme ça ? (en plus diplomatique)

J'attends la réponse, certainement aujourd'hui.

 

Enfin j'espere que ça pourra aider quelqu'un, car ce bug je l'ai souvent.

 

 

La réponse est tombée. 

Dear Sir,
It is not issue (it’s normal situation). If you would like to save change in scene then you have to login as admin and Fibaro Alarm is not activate.
On doit comprendre qu'aucune modif n'est possible si le panneau d'alarme est ON. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai ce problème seulement en connexion à  distance, je ne peux que vérifier l’état des choses, si j'allume une lumière, peut importe laquelle, j'ai ce message et il faut un certain temps pour me reconnecter, mais la lumière ne c'est pas allumé.

Ah si, je peux uniquement désactiver ou activer l'alarme!

 

comme j'ai très peut de débit, je pensé que cela venait de là .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La réponse est tombée.

Dear Sir,

It is not issue (it’s normal situation). If you would like to save change in scene then you have to login as admin and Fibaro Alarm is not activate.

On doit comprendre qu'aucune modif n'est possible si le panneau d'alarme est ON.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette réponse moi me rassure en fait ;) , si je t'ai bien compris il n'est pas possible de modifier une scène si l'alarme est sur ON... Niveau sécurité c'est carrément pertinent ! En revanche c'est le genre de choses à  documenter :15:

 

Merci pour cette info.

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...
×
×
  • Créer...